Actualité > Manifestations >

RFID 2008 40 % d'exposants en plus par rapport à 2007 3 500 visiteurs attendu

SDCom'

11/04/2008

Le Salon RFID Expo a acquis en l'espace de 3 ans, une véritable légitimité internationale. Principale manifestation française et européenne orientée entièrement sur la radiofréquence et ses applications industrielles, RFID 2008 se tiendra les 9 et 10 décembre au CNIT - Paris - La Défense.

Avec un taux de réservation qui avoisine les 50 % à 8 mois de l'ouverture, RFID 2008 est d'ores et déjà bien engagé sur les voies du succès, confirmant ainsi les fortes croissances enregistrées depuis sa création en 2005. Cette année, 100 exposants sont attendus, soit une progression de 40 % par rapport à 2007. Réparties en 3 catégories - Services (Audit, Conseil, Intégrateurs, Éditeurs de logiciels et progiciels...), Technologies communicantes (Active, Passive basse fréquence, haute fréquence, ultra-haute fréquence, NFC...) et Systèmes (Identification, Puces, Lecteurs, Terminaux portables, embarqués...) -, les entreprises exposantes couvrent l'ensemble de la filière Rfid et offrent aux visiteurs une vision exhaustive du marché.

Multisectorielle, la manifestation accueillera 3 500 professionnels, dont 12 % d'internationaux, issus de plus de 30 grandes filières industrielles : agroalimentaire, automobile, transport et logistique, chimie, santé-pharmacie, textile... 67 % d'entre eux sont porteurs de projets et acheteurs de solutions Rfid et plus de la moitié d'entre eux occupe des fonctions dirigeantes.


RFID University : place aux retours d'expériences

2 conférences plénières et 30 conférences thématiques, animées par les plus grands spécialistes de la Rfid, permettront aux visiteurs d'approfondir leurs connaissances en matière de radiofréquence et de ses applications. La première conférence plénière mettra en lumière 5 projets opérationnels déployés en 2008 dans différents domaines d'activité : Aéroportuaire, avec les aéroports de Londres, Dubaï et Hong- Kong ; Ferroviaire (maintenance des 22 000 locomotives de la SNCF) ; GMS (Rfid dans les secteurs du textile et de la librairie) ; Transport et Logistique (messagerie express avec DHL, traçabilité du courrier au sein du Groupe La Poste) ; et les Bibliothèques (Genève et Hambourg). Le thème de la seconde conférence plénière, encore à l'étude, sera dévoilé d'ici quelques semaines.



Les 30 conférences thématiques seront réparties en 3 cycles couvrant toutes les problématiques liées à cette technologie : Pédagogique (Formation à la Rfid, Normes, standards et interopérabilité, Gestion de projets Rfid...), Sectoriel (Retail, Produits de grande consommation, Chimie, Aéronautique...) et Applications (Inventaire en magasins, Gestion des actifs, Traçabilité des produits chimiques...). L'ensemble du programme est élaboré par le Comité Stratégique de RFID 2008 composé de références internationales dans l'univers de la RFID : Filrfid, Orange Business Services, Tagsys, Maintag, Rfid Systèmes et Oracle. Leur parfaite connaissance du marché, des dernières évolutions technologiques et des besoins utilisateurs garantissent ainsi des interventions de haut niveau, concrètes et répondant parfaitement aux attentes des visiteurs.


 


FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe