Actualité > Prestataires >

DHL remporte un contrat de 9 millions de livres avec Poundland, leader britannique de la distribution low-cost

SDCom'

DHL


DHL Exel Supply Chain développe un nouveau modèle opérationnel pour la chaîne logistique de Poundland

Paris, 15 mai 2008.

DHL Exel Supply Chain (division logistique de DHL) vient de signer un contrat de trois ans de 9 millions de livres (11,8 millions d'euros) avec Poundland, le principal distributeur britannique de produits à 1£.

S'appuyant sur l'expertise de son vaste réseau mondial, DHL importera ses produits de Chine et assurera leur livraison aux 167 magasins du Royaume-Uni. Le fret en provenance de Chine sera géré par l'équipe International Supply Chain de DHL, experte dans la gestion de la chaîne logistique de bout en bout. Différents produits seront distribués depuis les entrepôts de Billingham, Hatfield et Belshill. Jusqu'à cinq livraisons hebdomadaires sont réalisées pour chaque magasin.

Des centres de dégroupage seront mis à disposition dans les ports de Felixstowe et de Southampton. Entre 3.000 et 4.000 conteneurs renfermant des produits très variés (aliments, boissons, produits d'hygiène, de puériculture et de beauté, produits ménagers, articles pour la maison, jouets, bricolage et produits de soins pour animaux) y seront traités annuellement. Situés dans des régions-clés, les centres de distribution et de dégroupage DHL ont été des atouts déterminants dans l'issue de ce contrat.

DHL Exel Supply Chain prévoit par ailleurs d'utiliser des remorques à deux étages et de réaménager les plannings de livraison aux magasins, ce qui permettra de réduire de façon significative les coûts de transport de Poundland.



« Nous sommes heureux de travailler avec DHL à la fois au Royaume-Uni et en Chine, commente Jim McCarthy, PDG de Poundland. Ce nouveau modèle opérationnel devrait nous aider à réduire nos coûts de transport, une priorité pour nous, distributeur à bas coûts. Nous espérons, avec le service international intégré de DHL, optimiser les livraisons de grands volumes de produits à l'ensemble de nos magasins britanniques. »

« Ce contrat est un beau succès qui souligne notre expertise dans la fourniture de solutions logistiques intégrées internationales dans le secteur de la distribution. Nous avons travaillé en étroite collaboration avec la direction de Poundland pour développer un nouveau modèle opérationnel de sa chaîne logistique et sommes impatients de mettre en œuvre cette solution à valeur ajoutée au cours des trois prochaines années », conclut John Boulter, Directeur Général, spécialiste du secteur Retail, DHL Exel Supply Chain.


 

DHL est le leader mondial du transport et de la logistique et propose à ses clients des solutions innovantes et sur mesure développées au sein d'un même groupe.

L'expertise de DHL dans le transport routier, l'express, le fret aérien et maritime, les solutions logistiques ainsi que les services de courrier international se combine à une couverture mondiale et une connaissance approfondie des marchés locaux. Le réseau international de DHL relie plus de 220 pays dans le monde. Environ 300 000 collaborateurs assurent un service rapide et fiable pour aller au-delà des attentes des clients.

DHL est une marque de Deutsche Post World Net. Le groupe Deutsche Post World Net a réalisé plus de 63 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2007.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe