Actualité > Prestataires >

DHL et Morgan déménagent à Tilloy-lez-Cambrai (59)

SDCom'

DHL


Paris, 29 avril 2008.

DHL Exel Supply Chain et Morgan donnent un nouvel élan à leur collaboration logistique. Partenaires depuis 1995, le logisticien et la célèbre marque française de prêt-à-porter féminin quittent leur plate-forme de Cambrai pour un site flambant neuf à Tilloy-lez-Cambrai.

Développé par Concerto Développement (l'un des promoteurs leaders en immobilier logistique en Europe, filiale d'Affine), ce complexe logistique installé dans le Parc d'Activités Actipôle est entièrement loué par l'entité FASHION de DHL Exel Supply Chain. Adapté et équipé pour répondre aux exigences et contraintes spécifiques de la logistique textile, le bâtiment comprend 10.200 m2 d'entrepôts logistiques et un peu plus de 900 m2 de bureaux.

L'entité FASHION de DHL Exel Supply Chain y gère les collections et accessoires Morgan (montres, sacs, parfums, bijoux, chaussures, lunettes, etc.). Les 57 collaborateurs du site assurent des prestations allant de la réception aux expéditions des articles en passant par le contrôle qualité, le stockage, le réapprovisionnement quotidien des magasins, les retours en fin de saison ainsi que des opérations liées à la logistique de promotion (PLV et fournitures destinées aux magasins).

En 2008, 7 millions d'articles seront traités sur le site et livrés aux 575 points de vente Morgan et 1.000 points de vente multimarques dans 57 pays à travers le monde.
Cette plateforme logistique doit permettre à Morgan d'améliorer le renouvellement de son offre en magasin et de faire face à l'évolution du secteur vers la « fast fashion » qui propose aux clients une arrivée permanente de nouveautés.



Morgan

Fondée en 1968, Morgan est une vraie « success story ». En 40 ans, la petite entreprise familiale parisienne est devenue une marque de notoriété internationale. Plus de 500 millions d'Euros sont réalisées annuellement dans le monde sous la marque Morgan.
Ses collections exclusives de prêt-à-porter et accessoires, au style innovant et créatif, en accord avec les tendances les plus pointues de la mode, sont commercialisés à travers les points de vente à l'enseigne Morgan et multimarques. Morgan inaugure de nouveaux magasins à travers le monde chaque année.


DHL FASHION

Entité de DHL EXEL SUPPLY CHAIN, créée en 1968 pour répondre à un besoin en matière de transport de vêtements suspendus est devenue 40 ans après le spécialiste de l'offre transport et logistique dédiée exclusivement aux produits de la mode.
Un réseau transport, en propre, doté de 16 agences en France et présent en Europe livrant quotidiennement tous les points de vente de l'hexagone de leurs housses et leurs colis. Sept entrepôts dédiés ou mutualisés opèrent l'ensemble des traitements logistiques d'entreposage de préparation de commandes ainsi que bon nombre de services à valeur ajoutée pour le compte de ses clients.
DHL Fashion s'est fixé pour but d'accompagner ses clients dans l'évolution de leurs besoins et de leur environnement.


DHL est le leader mondial du transport et de la logistique et propose à ses clients des solutions innovantes et sur mesure développées au sein même d'un groupe.
L'expertise de DHL dans le transport routier, l'express, le fret aérien et maritime, les solutions logistiques ainsi que les services de courrier international se combine à une couverture mondiale et une connaissance approfondie des marchés locaux.
Le réseau international de DHL relie plus de 220 pays et territoires dans le monde. Environ 300 000 collaborateurs assurent un service rapide et fiable pour aller au-delà des attentes des clients.
DHL est une marque de Deutsche Post World Net. Le groupe Deutsche Post World Net a réalisé plus de 63 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2007.


Un accompagnement local efficace :

Cette opération a été menée grâce au concours de partenaires locaux qui ont contribué à sa mise en œuvre et en particulier la Communauté d'Agglomération de Cambrai qui s'est particulièrement investie, dès 2005 pour le premier accueil et a travaillé en collaboration avec la Communauté de Communes de l'Ouest Cambrésis, la Chambre de Commerce et d'Industrie du Cambrésis, les services de l'Etat coordonnés par le Sous-Préfet de Cambrai et l'agence Cambrésis Développement Economique : www.locatecambraifrance.com


 


FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe