Actualité > Prestataires >

DHL renouvelle son contrat avec le n°1 de la distribution en Thaïlande

Publication de CP
Trouvez un transporteur ou un prestataire logistique
Newsletter FAQ Logistique

DHL


Paris, 28 mai 2008

Central Food Retail (CFR) reconduit pour trois ans et demi son partenariat avec DHL Exel Supply Chain.

Le spécialiste logistique gèrera l'ensemble des activités de stockage et de réapprovisionnement du Centre de distribution des supermarchés Tops (42.500 m2), dans l'agglomération de Bangkok. La chaîne compte plus d'une centaine de magasins dans le pays.

Le nouvel accord proposé par DHL Exel Supply Chain en termes de mutualisation des ressources a été crucial pour le renouvellement du partenariat. « Un espace de stockage est prévu dans l'entrepôt existant en vue d'une expansion future, ce qui permettra de réduire les coûts opérationnels. Nous pourrons répercuter cette baisse sur nos prix de vente, indique Alistair Taylor, Vice Président Senior Opérations et Business de Central Food Retail. Pour nous, c'est une valeur ajoutée qui nous permet d'accroître notre compétitivité et offre un très bon exemple de ce que devrait être un véritable partenariat. »

« C'est une opportunité historique pour DHL Exel Supply Chain en Thaïlande. Central Food Retail a été notre premier important contrat dans le pays. Nous avons été sélectionnés en 1998 face à une forte concurrence locale et internationale pour construire et exploiter cet entrepôt de 42.500 m2 sur ce nouveau site de la banlieue nord de Bangkok. Plus d'une centaine de magasins sont aujourd'hui approvisionnés dans le pays depuis ce centre, commente Tony Goodfield, Directeur des opérations de DHL Exel Supply Chain Thaïlande. Nous fêterons prochainement nos 10 ans de fructueuse collaboration. »

Les deux sociétés envisagent par ailleurs d'étendre leur partenariat à la province et aux activités de cross-docking. DHL fournira des services sur mesure pour soutenir l'expansion de Tops et réduire les coûts liés à la chaîne d'approvisionnement.



Créé en 1995, DHL Exel Supply Chain Thaïlande emploie environ 4 000 personnes au sein de nombreux entrepôts et bureaux, couvrant plus de 250 000 m2. Spécialiste 3PL, DHL Exel Supply Chain Thaïlande fournit des solutions à des clients dans les secteurs de l'automobile, la consommation, la santé, la distribution et la chimie.


 

DHL est le leader mondial du transport et de la logistique et propose à ses clients des solutions innovantes et sur mesure développées au sein même d'un groupe.
L'expertise de DHL dans le transport routier, l'express, le fret aérien et maritime, les solutions logistiques ainsi que les services de courrier international se combine à une couverture mondiale et une connaissance approfondie des marchés locaux.
Le réseau international de DHL relie plus de 220 pays et territoires dans le monde. Environ 300 000 collaborateurs assurent un service rapide et fiable pour aller au-delà des attentes des clients.
DHL est une marque de Deutsche Post World Net. Le groupe Deutsche Post World Net a réalisé plus de 63 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2007.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe