Actualité > Prestataires >

DHL Global Forwarding ouvre 3 nouvelles agences en Chine

DHL

Avec l'ouverture de 3 nouvelles agences à Changsha (Province de Hunan), Hefei (Province d'Anhui) et Changchun (Province de Jilin), DHL Global Forwarding renforce sa présence sur le territoire chinois pour répondre encore mieux aux attentes de ses clients.

Ce renforcement du réseau de DHL Global Forwarding intervient dans la continuité du lancement d'un service de fret aérien intra-chine en 2007 et s'inscrit dans un plan stratégique d'investissements en Chine de 20 millions de dollars.

Paris, le 20 juin 2008.

DHL Global Forwarding, le commissionnaire de transport aérien et maritime du Groupe DHL, leader mondial dans son secteur, vient de confirmer son engagement à développer son activité en Chine par l'ouverture de trois nouvelles agences.

Ces agences, situées dans l'arrière pays littoral de la Chine, permettent à DHL Global Forwarding d'offrir à ses clients une accessibilité encore plus grande aux provinces situées à l'intérieur du pays et d'améliorer encore les services rendus à ses clients.

Les trois nouvelles agences sont situées à Changsha (Province de Hunan), Hefei (Province d'Anhui) et Changchun (Province de Jilin). Ces agences sont situées dans des villes provinciales dans l'arrière pays littoral qui présentent une économie en forte croissance et qui offrent un potentiel de développement important particulièrement dans les secteurs des industries manufacturières, l'électronique et l'automobile.
Avec ces trois nouvelles agences, le réseau de DHL Global Forwarding en Chine se compose de 47 agences couvrant 26 villes.

« Avec le développement des infrastructures du pays, nous observons de plus en plus de délocalisations des productions de la zone côtière vers le centre, le nord et l'ouest de la Chine » a souligné Steve Huang, Directeur Général de DHL Global Forwarding en Chine. « L'ouverture de ces trois nouvelles agences n'est pas seulement pour nous l'opportunité d'étendre notre réseau, et de renforcer ainsi la couverture du territoire pour offrir encore plus de service à nos clients ; mais c'est également la confirmation de notre support stratégique au 11ème plan quinquennal de développement régional du Gouvernement chinois. »

Les nouvelles agences offrent les services de fret intercontinental de DHL Global Forwarding (fret aérien et maritime intercontinental, transport routier et douanes, sans oublier le fret aérien domestique, qui est une offre de service clef de notre gamme permettant de proposer à nos clients des possibilités de distribution intra-chine très performantes que ce soit du centre ou de l'ouest du territoire).

« DHL Global Forwarding a la volonté de relier la Chine au reste du monde en offrant une gamme de services de fret très complète (en intercontinental et domestique) et en proposant des solutions innovantes. » précise Victor Mok, Senior Vice Président régional.

Au cours des dernières années, plus de 30 millions de US$ ont été investis par DHL Global Forwarding en Chine pour renforcer sa position de leader sur le marché. Dans l'objectif de soutenir efficacement sa croissance et de continuer à renforcer sa position,
20 millions de US$ vont être investis au cours des 5 prochaines années.

DHL Global Forwarding est le premier commissionnaire de transport international à avoir obtenu la licence de transport de fret aérien domestique CATA (China Air Transport Association) qui lui permet d'être opérationnel, en son nom propre, en fret aérien domestique dans 17 villes chinoises. D'autres agences vont être ouvertes cette année dans le cadre du plan de développement du réseau DHL en Chine.

DHL est le leader mondial du transport et de la logistique et propose à ses clients des solutions innovantes et sur mesure développées au sein même d'un groupe.
L'expertise de DHL dans le transport routier, l'express, le fret aérien et maritime, les solutions logistiques ainsi que les services de courrier international se combine à une couverture mondiale et une connaissance approfondie des marchés locaux.
Le réseau international de DHL relie plus de 220 pays et territoires dans le monde. Environ 300 000 collaborateurs assurent un service rapide et fiable pour aller au-delà des attentes des clients.
DHL est une marque de Deutsche Post World Net. Le groupe Deutsche Post World Net a réalisé plus de 63 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2007.