Constellation Europe choisit la suite E2e™ de RedPrairie pour intégrer la gestion des entrepôts et des droits de douane, accroître son efficacité et diminuer les coûts technologiques du plus grand entrepôt sous douane en Europe

RedPrairie

Constellation Europe optimalise la gestion de la main-d'oeuvre et réduit le temps de rotation des camions sur son site qui traite 120 millions de bouteilles par an

30/11/2007

Stokenchurch, Royaume-Uni - RedPrairie, leader de l'optimisation orientée consommateur, annonce que Constellation Europe, filiale de Constellation Brands, le plus grand négociant en vins au monde, a choisi plusieurs solutions logicielles RedPrairie de gestion de la chaîne d'approvisionnement pour son entrepôt sous douane de 7 800 mètres carrés et son usine d'embouteillage à Avonmouth.

Le site à haut rendement énergétique, doté de 80 000 emplacements de palettes et de nombreuses portes à quai sera opérationnel en octobre 2008. Implanté sur une surface équivalente à 12 terrains de football, ce nouveau site triplera la capacité actuelle d'entreposage et d'embouteillage de Constellation Europe.

Ce nouvel outil sera le plus grand entrepôt sous douane d'Europe et la plus grande usine de conditionnement de vin du Royaume-Uni. Outre le stockage et la distribution, ce site dernier cri assurera également la mise en bouteilles de vins importés en vrac d'Afrique du Sud, d'Australie et des États-Unis, une activité qui était auparavant prise en charge par le site de Whitchurch de la société. Constellation Europe utilisera les logiciels de gestion des entrepôts, des droits de douane, des cours et de la main-d'oeuvre qu'offre la suite E2e™ de RedPrairie.

Les solutions RedPrairie permettront d'améliorer la gestion des entrepôts et des droits de douane sur ce site moderne qui sera le premier à utiliser du verre léger pour réduire les émissions de carbone lors de la fabrication et du transport des bouteilles. Le suite de logiciels RedPrairie offre à Constellation Europe - une entreprise qui a enregistré une croissance de 50% au cours des 10 dernières années et qui nourrit un ambitieux plan d'expansion - une solution souple, configurable et entièrement intégrée qui répondra à tous ses besoins actuels et futurs.

En exploitant l'outil RedPrairie de gestion des entrepôts, Constellation Europe pourra rationaliser ses processus de prélèvement et de conditionnement grâce à l'automatisation du centre de distribution, tout en effectuant des contrôles en temps réel pour la détection des exceptions. Les algorithmes avancés d'optimisation que propose RedPrairie aideront Constellation Europe à mieux cerner l'efficacité de ses activités et à améliorer ses résultats par rapport à tous les principaux indicateurs clés de performance, tout en augmentant sa part de marché et en réduisant ses coûts d'exploitation.

Quant à la solution intégrée de gestion des droits de douane, composante unique de RedPrairie parmi les principaux fournisseurs de systèmes de gestion d'entrepôt (WMS), elle simplifiera l'intégration et réduira les coûts de mise en œuvre, de maintenance et de mise à jour des technologies. La suite RedPrairie de gestion des droits de douane est la plus complète pour la mise en conformité avec la législation sur le commerce international et les droits de douane, qui soit disponible auprès d'un seul et même fournisseur. Elle permet de réduire la facture fiscale de 40% en différant les paiements de droits de douane et de TVA jusqu'à la livraison des produits aux clients.

Grâce à la solution RedPrairie de gestion de la main-d'œuvre, Constellation Europe possèdera un outil stratégique lui permettant d'accroître la productivité des opérateurs de ses entrepôts et de disposer de données analytiques en temps réel de planification et de prévision. La solution RedPrairie de gestion des cours affecte de façon dynamique les camions aux portes à quai, réduisant ainsi les goulots d'étranglement dans la cour, tout en optimalisant les possibilités de transbordement. Elle a pour but d'accélérer le flux du fret et de maximiser l'utilisation des ressources et du personnel.

Constellation Europe a choisi la suite E2e™ de RedPrairie en raison de son large éventail de fonctionnalités qui permettront à l'entreprise de répondre, dès l'installation, à la plupart de ses besoins. Son évolutivité garantit un excellent retour sur investissement pour une société en pleine expansion, tandis que sa composante intégrée - plutôt qu'ajoutée - de gestion des droits de douane élimine le coût de création et de maintenance des interfaces. L'architecture RedPrairie compatible SOA permet d'intégrer des solutions tierces dans la suite sans devoir recourir à une personnalisation coûteuse et offrent un flux de travail configurable, afin que les clients puissent facilement adapter leurs processus aux exigences changeantes du marché. Constellation Europe peut renforcer encore davantage la croissance de ses activités sur le Vieux Continent en puisant dans les immenses ressources paneuropéennes de RedPrairie.

«La concurrence est telle que les entreprises recherchent tous les moyens possibles pour diminuer leurs coûts, exploiter leurs atouts en termes d'efficacité et maximiser leurs profits», explique Martin Grisman, premier Vice-Président «Opérations» chez Constellation Europe. «Nous ne doutons pas que la suite E2e™ de RedPrairie nous aidera à être plus performants dans tous les domaines, en rationalisant les processus de gestion des entrepôts, en optimalisant la productivité du personnel et en différant les paiements de droits de douane et de TVA, tout en réduisant le coût de propriété technologique à l'aide d'une seule suite logicielle intégrée.»

«Nous sont enchantés que Constellation Europe ait choisi RedPrairie comme partenaire stratégique pour tous ses besoins en matière de gestion de la chaîne d'approvisionnement, car cela renforce son engagement en faveur de pratiques d'exploitation à la fois souples, efficaces et respectueuses de l'environnement à Avonmouth», commente Martin Hiscox, le Président et Directeur général international de RedPrairie. «RedPrairie possède les compétences et les ressources pour satisfaire les exigences de Constellation Europe et nous sommes convaincus que nos solutions globales l'aideront à raccourcir ses temps de traitement, à diminuer ses coûts et à générer un avantage concurrentiel.»

À propos de Constellation Europe

Constellation Europe fait partie de Constellation Brands, la plus grosse société de vins à l'échelle mondiale. Au Royaume-Uni et en Europe, Constellation Europe est un important producteur de boissons alcoolisées (cidres, vins enrichis et autres), l'un des principaux distributeurs de vins légers produits par Constellation Brands et un partenaire au sein de l'entreprise en participation Matthew Clark, qui est le plus gros fournisseur de boissons en activité au Royaume-Uni.

À propos de RedPrairie Corporation

RedPrairie est leader mondial de l'optimisation orientée consommateur. La suite de solutions globales entièrement intégrées de RedPrairie repose sur une architecture orientée service (SOA), qui a été développée au cours des 10 dernières années et mise en œuvre dans 25 000 implantations d'entreprises de grande envergure, partout dans le monde.

Les solutions entièrement intégrées E2e™ de RedPrairie synchronisent les effectifs et les produits tout au long du cycle d'achat du client, ce qui garantit une livraison des bons produits au bon endroit et en temps voulu. En outre, dans chaque point de vente, les clients ont accès aux produits souhaités et peuvent compter sur un personnel compétent qui les aide à réaliser leurs achats. En ce qui concerne le cycle de production, les fournisseurs et les fabricants planifient et synchronisent leurs expéditions et leur production en fonction des exigences formulées par les détaillants. Enfin, à l'arrière des magasins, les stocks sont réduits au minimum afin de résoudre le problème du « dernier kilomètre » de la chaîne d'approvisionnement au détail.

S'appuyant sur 20 centres de services mondiaux et des méthodes de prestation standardisées et éprouvées au cours des 30 dernières années, RedPrairie fournit un service et une assistance incomparables.

RedPrairie est une marque déposée de RedPrairie Corporation.

E2e est une marque déposée de RedPrairie Corporation.

© 2007 RedPrairie Corporation. Tous droits réservés.