La logistique de A à Z > Secteurs >

Logistique dans le secteur de la boisson



Logistique dans le secteur de la boisson



Le secteur boisson par l’Insee

En France en 2019, le secteur boisson rassemblait 4 138 entreprises, pour un chiffre d’affaires total de 31 503 millions d’euros.
Il comprenait alors 48 998 salariés en équivalent temps plein.

Le secteur d’activité comprend : la Fabrication de boissons.

Source :  https://www.insee.fr/fr/statistiques/2016146


Solutions




Actualités

SavoyeLe groupe Murgier équipe l’un de ses centres de distribution de boissons du WMS MAGISTOR - 17/12/2021
À l’occasion du déménagement de l’un de ses principaux sites logistiques en Rhône-Alpes, le distributeur de boissons historique Murgier, a choisi Savoye et son WMS MAGISTOR pour optimiser ses processus logistiques.


Coca Cola Europacific Partners FranceFrancesca Faure nommée Vice-Présidente Supply Chain et Service Client de Coca-Cola Europacific Partners France - 19/10/2021
En tant que Vice-Présidente Supply Chain et Service Client, Francesca Faure aura la charge de poursuivre la modernisation de la Supply Chain de CCEP France pour continuer à en faire un avantage compétitif durable, tant du point de vue de sa qualité et rapidité d’exécution que de son excellence sociale et environnementale.


DHLDHL Supply Chain renouvelle sa collaboration avec Kronenbourg pour 3 ans - 09/06/2021
DHL Supply Chain, leader mondial de la logistique, annonce le prolongement de son partenariat avec Kronenbourg en France pour une durée de 3 ans. Le prestataire collabore déjà depuis 2014 avec Kronenbourg, qui est l'un de ses clients majeurs et dont la logistique est assurée sur trois sites DHL situés à Saint Quentin Fallavier, Combs la Ville et Saint Barthélémy d'Anjou.


XPO LogisticsXPO Logistics étend son partenariat avec la Sociedade Central de Cervejas e Bebidas au Portugal - 09/03/2021
XPO Logistics, l'un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions de transport et de logistique, a renouvelé son partenariat avec la Sociedade Central de Cervejas e Bebidas (SCC) au Portugal, qui fait partie du groupe HEINEKEN. Il s'agit du quatrième renouvellement de contrat pour les deux leaders du secteur, ce qui porte à 16 ans la relation entre XPO et SCC.


ZetesStaropramen gagne en efficacité et améliore la sécurité grâce à ZetesMedea - 18/02/2021
Staropramen, la célèbre marque de bière tchèque, a retenu ZetesMedea, la solution avancée d'exécution logistique de Zetes, pour rationaliser ses opérations et améliorer la sécurité dans son entrepôt.

SSI SCHÄFERLSDH et SSI SCHÄFER : modernisation et augmentation du stockage en zone froide - 12/10/2020
Cette solution permet une utilisation optimale de la surface de stockage et est très bien adaptée au secteur de la boisson, grâce à la manipulation en douceur des palettes et la gestion des lots de production.


DescartesLift Off Distribution améliore l'efficacité de ses livraisons avec Descartes - 10/11/2015
Descartes , a annoncé que Lift Off Distribution, le troisième plus grand distributeur américain de la boisson énergisante Red Bull, utilisait la solution Descartes Route Planner™ RS pour améliorer les opérations de sa flotte privée.


InforInfor M3 offre des améliorations stratégiques à ses clients - 10/06/2015
Au coeur d'un ensemble de suites logicielles métier, Infor M3 offre aux clients de nombreuses fonctionnalités spécifiques, tout en s'intégrant avec d'autres applications clés essentielles dans le cadre d’une bonne gestion de leur entreprise. Particulièrement adaptée aux secteurs de l'agroalimentaire et des boissons, de la mode, de la distribution, de l'équipement et de la fabrication, ainsi qu'aux industries de type “process”, Infor M3 renforce la capacité des entreprises à s'adapter aux évolutions de leur métier.


BarjaneBARJANE développe son premier clé-en-main en Ile-de-France - 02/07/2014
Maillon essentiel de son nouveau schéma logistique francilien, la future plateforme de distribution d'Auchan à Marne-la-Vallée approvisionnera en produits de grande consommation, boissons sans alcools, parfumerie et droguerie, une quarantaine d'hypermarchés et drives dans le grand Est de l'Ile-de-France.

a-Sisa-SIS signe avec BRAPAC Distribution - 10/06/2014
a-SIS implémentera le WMS maGistor sur trois plates-formes de BRAPAC (Brasserie du Pacifique), à Tahiti, pour ses activités de distribution dans les secteurs des vins, spiritueux et alimentaire, du DPH (Droguerie, Parfumerie, Hygiène) ainsi que dans celui de la papeterie.


Manhattan AssociatesLe distributeur France Boissons (filiale d’HEINEKEN France) choisit le WMS de Manhattan Associates pour améliorer l’efficacité de sa Supply Chain - 18/02/2014
Manhattan Associates, éditeur de solutions de Supply Chain Commerce, annonce que le distributeur France Boissons déploie les solutions Warehouse Management (WMOS) et Supply Chain Intelligence (SCI) dans ses centres de distribution.


PrologisPrologis loue 65 245 m² carrés sur son Parc Moissy II Les Chevrons à TRANSALLIANCE Logistics - 18/02/2014
TRANSALLIANCE Logistics utilisera le bâtiment pour le compte de Coca-Cola France, principal producteur et distributeur de boissons rafraîchissantes sans alcool en France : gestion des flux de produits (canettes, bouteilles…) pour une distribution dans le nord de la France et sur toute la région parisienne.


 

Contactez notre équipe