Actualité > Prestataires >

XPO Logistics étend son partenariat avec la Sociedade Central de Cervejas e Bebidas au Portugal

SDCom'
Comment mettre de l'agilité dans votre entrepôt ? Les experts répondent.

XPO Logistics


MADRID, Espagne - 9 mars 2021

XPO Logistics, l'un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions de transport et de logistique, a renouvelé son partenariat avec la Sociedade Central de Cervejas e Bebidas (SCC) au Portugal, qui fait partie du groupe HEINEKEN.

Il s'agit du quatrième renouvellement de contrat pour les deux leaders du secteur, ce qui porte à 16 ans la relation entre XPO et SCC.

XPO Logistics renforce son partenariat avec Avon en Pologne grâce à une solution d'étiquetage pour la sérialisation des produits


SCC produit et commercialise les marques de bière SAGRES® et HEINEKEN®, ainsi que les eaux minérales LUSO® et CASTELLO®. En tant que principal partenaire de transport de SCC, XPO est responsable de la gestion de l'ensemble du transport amont des boissons depuis les brasseries de SCC jusqu'à ses distributeurs au Portugal. Une équipe spécialisée de XPO utilise une technologie de tour de contrôle pour gérer les volumes de marchandises importants et les pics saisonniers avec une rentabilité maitrisée, tout en assurant une capacité et une flexibilité suffisantes pour répondre aux normes de service élevées de SCC.

Conformément à l'engagement fort du groupe HEINEKEN en faveur de la responsabilité environnementale, la solution de XPO pour la SCC comporte plusieurs mesures visant à réduire l'empreinte carbone. La flotte dédiée inclut un pourcentage élevé de véhicules autorisés à transporter 44 tonnes, ainsi que deux mégacamions - ce qui réduit le nombre de trajets nécessaires pour transporter de gros volumes de marchandises. XPO a également intégré deux camions au gaz naturel (GNL et GNC) dans la flotte, et utilise la bourse de fret numérique XPO Connect™ et l'application mobile Drive XPO™ pour optimiser les itinéraires de livraison.



José Luís da Mata Torres, directeur supply chain, Sociedade Central de Cervejas e Bebidas, a déclaré : « Nous sommes fiers d'annoncer le renouvellement de notre partenariat à long terme avec XPO. Après toutes ces années de service ininterrompu, XPO continue de garantir la capacité dont nous avons besoin, avec la flexibilité nécessaire pour s'adapter aux changements rapides de la demande. Une fois de plus, nous avançons ensemble dans nos projets d'efficacité, de digitalisation et de développement durable ».

Massimo Marsili, directeur général, transport – Europe du Sud et Maroc, XPO Logistics, a déclaré : « Nous sommes reconnaissants de la confiance que la SCC continue à accorder à XPO. Notre relation de longue date avec ce client renommé est robuste, respectueuse et enrichissante pour les deux parties, démontrant ce qui peut être construit par deux leaders de l'industrie travaillant ensemble pour atteindre des objectifs communs ».


 

À propos de XPO Logistics et XPO Logistics Europe

XPO Logistics, Inc. (NYSE : XPO) fournit des solutions à la pointe de l’innovation aux entreprises les plus performantes dans le monde. L’entreprise est le second prestataire de logistique contractuelle et le second commissionnaire de transport mondial, ainsi que l’un des trois premiers transporteurs de lots partiels en Amérique du Nord. XPO opère un réseau très intégré de 1 629 sites et de plus de 100 000 employés dans 30 pays pour aider plus de 50 000 clients à accroître l’efficacité de leur supply chain. Le siège de l'entreprise est situé à Greenwich, Connecticut (Etats-Unis) et son siège européen est basé à Lyon, France. XPO conduit l’essentiel de ses opérations en Europe au travers de sa filiale XPO Logistics Europe, cotée sous le code « XPO » sur Euronext Paris – Isin FR0000052870.
europe.xpo.com



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe