Actualité > Prestataires >

DHL Supply Chain renouvelle sa collaboration avec Kronenbourg pour 3 ans

SDCom'

DHL

  • DHL annonce l’extension de sa collaboration avec son client Kronenbourg, pour les trois prochaines années.
  • L’ensemble des prestations logistiques seront réalisées depuis 3 sites DHL à Saint Quentin Fallavier, Combs la Ville et Saint Barthélémy d'Anjou.

Paris, 9 juin 2021

DHL Supply Chain, leader mondial de la logistique, annonce le prolongement de son partenariat avec Kronenbourg en France pour une durée de 3 ans.

Le prestataire collabore déjà depuis 2014 avec Kronenbourg, qui est l'un de ses clients majeurs et dont la logistique est assurée sur trois sites DHL situés à Saint Quentin Fallavier, Combs la Ville et Saint Barthélémy d'Anjou.

DHL Supply Chain renouvelle sa collaboration avec Kronenbourg pour 3 ans


Fondée en 1664 et filiale du groupe Carlsberg, Kronenbourg est le premier brasseur français, avec un large portefeuille de marques telles que Kronenbourg, 1664, Grimbergen et Tourtel Twist.

DHL est en charge de la réception des marchandises par train en provenance de la brasserie Kronenbourg située à Obernai jusqu’à leur expédition en passant par le déchargement, le contrôle, l’entreposage, l’administration des processus et la gestion des performances.



L’expertise de DHL dans le secteur de la brasserie, la qualité de ses prestations ainsi que sa maîtrise des exigences en termes de conformité ont notamment été des éléments moteurs de ce renouvellement de confiance. DHL partage également les objectifs de Kronenbourg en matière de responsabilité environnementale et sociale. Au fil de ces 6 années de partenariat, les deux acteurs ont su conjointement mettre en place une organisation optimale et rechercher continuellement des optimisations en termes d’efficacité et de coûts.

L’expertise de DHL dans le secteur de la brasserie, la qualité de ses prestations ainsi que sa maîtrise des exigences en termes de conformité ont notamment été des éléments moteurs de ce renouvellement de confiance.


Via le prolongement de ce partenariat, DHL Supply Chain se réjouit de continuer à accompagner la croissance de Kronenbourg et confirme son expertise dans le secteur des biens de consommation.


 

DHL - L'entreprise de logistique pour le monde

DHL est le leader mondial de la logistique. Au travers de ses différentes divisions, DHL offre une gamme de services logistiques sans égal couvrant la livraison de colis nationale et internationale, les solutions d’expédition et de traitement e-commerce, l’express international, le transport routier, aérien et maritime, et la gestion des supply chains industrielles. Avec environ 400 000 collaborateurs présents dans plus de 220 pays, DHL connecte les personnes et les entreprises de manière sûre et fiable, au service de l’efficacité des flux mondiaux de marchandises. Proposant des solutions spécifiquement dédiées aux marchés en croissance et aux secteurs des technologies, des sciences de la vie et de la santé, de l’ingénierie, de la fabrication et de l’énergie, de l’automobile et du retail, ainsi qu’un engagement permanent en termes de responsabilité sociale et de soutien aux marchés en développement.

DHL fait partie du groupe Deutsche Post DHL. Le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 66 milliards d’euros en 2020. Grâce à des pratiques commerciales durables et à un engagement envers la société et l'environnement, le groupe contribue au progrès global. Le groupe Deutsche Post DHL vise à atteindre une logistique à zéro émission d'ici 2050.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe