Carrefour Brésil : Le déploiement d'INFOLOG WMS continue

Generix Group

NDLR : Infolog a rejoint Generix Group depuis le 1er janvier 2008

ILA Logistics, la filiale d'INFOLOG Solutions basée à Sao Paulo, vient de démarrer avec succès une nouvelle plateforme INFOLOG WMS sur le Brésil pour l'enseigne CARREFOUR.

Ce fut un triple challenge pour le groupe de la grande distribution : une internalisation de l'exploitation, une harmonisation des outils utilisés et une orientation technologique différente.

En effet, ce site situé à Joao Pessoa près de Recife dans la province du Nordeste a été démarré en 48 heures sur plateforme UNIX alors que c'était l'environnement I5/OS qui était privilégié habituellement.

Suite au démarrage du 22 septembre 2007 (1er site INFOLOG WMS sur plate forme Unix du groupe Carrefour), Tulio Bolzoni, Directeur Logistique, Carrefour Brésil ne cache pas sa satisfaction : « Après 48h de démarrage sans perturbation pour nos clients qui n'ont perçu aucun changement, nous pouvons donc parler de SUCCES. Cela fait 2 ans et demi que nous souhaitions harmoniser nos sites logistiques avec un même outil. Nous ne pouvons que féliciter les équipes impliquées dans la réalisation de ce projet et souhaiter la bienvenue au site du Nordeste (Recife) dans la famille INFOLOG

« Nous devons cette réussite à la parfaite harmonisation des procédures de déploiements et à la disponibilité des équipes d'INFOLOG Solutions aussi bien au Brésil qu'en Espagne. Ceci constitue la première étape d'un déploiement qui devrait à terme concerner une dizaine de plateformes logistiques », précise Franck Vallet, Directeur du Développement International, INFOLOG Solutions.

Pour mémoire, INFOLOG WMS pilote déjà 4 sites Carrefour : le sec à Brazilia, Rio et Sao Paulo ; le frais à Rio. Ces sites sont gérés par le prestataire français ID Logistics sur système iSeries.