Premiers lauriers pour INFOLOG ITALIA : « Interporto Santa Palomba » choisit INFOLOG WMS

Generix Group

NDLR : Infolog a rejoint Generix Group depuis le 1er janvier 2008

Quelques mois seulement après son démarrage, INFOLOG ITALIA, dirigée par Attilio Stucchi, enregistre ses premiers succès commerciaux. La solution INFOLOG WMS a été retenue par Interporto Santa Palomba (ISP). Elle est en cours de déploiement dans les deux entrepôts multi - températures situés aux environs de Pomezia, le pôle logistique de Rome.

Interporto Santa Palomba est un opérateur logistique de tout premier plan sur le marché du Centre-Sud de la péninsule italienne. Son chiffre d'affaires annuel dépasse les 40 millions d'euros.

ISP compte plus de 50 clients, parmi lesquels des groupes importants de la Grande Distribution : Standa (Groupe Rewe), DICO (Groupe COOP), Eurospin (le plus grand groupe discount italien), In's Mercato et PAM. Interporto Santa Palomba traite 40 millions de colis par an dont la moitié est préparée en picking 24h/24, six jours par semaine.

Son entrepôt principal sera le premier site équipé avec INFOLOG WMS. Il s'agit d'un site multi-clients et multi-températures qui livre des produits frais et surgelés.

Le deuxième site est dédié au stockage et à la distribution de produits frais pour une importante chaîne de supermarchés de la région de Rome.

INFOLOG WMS sera déployé à terme sous plateforme Windows après une période de transition sous système I5/OS.

L'installation d'INFOLOG WMS devrait être suivie par le déploiement d'INFOLOG TMS, la solution de management du transport éditée par INFOLOG Solutions.

La capacité d'INFOLOG Solutions à proposer une gamme intégrée destinée à gérer la Supply Chain Execution a été déterminante dans le choix d'ISP. C'est un véritable enjeu stratégique pour Interporto Santa Palomba qui dessert plus de 3 000 points de ventes.

«ISP est le premier nouveau client depuis l'ouverture de la filiale italienne d'INFOLOG Solutions. Nous sommes satisfaits de la manière dont réagit le marché. En ce moment, le monde de la logistique a besoin de solutions fiables et avancées qu'il s'agisse de Supply Chain Execution ou de Supply Chain Management. Pour construire un système logistique efficace, les opérateurs savent qu'il faut, à la base, des entrepôts gérés de manière rationnelle et moderne, ainsi qu'une planification et une organisation de l'activité transport adéquate. Avec nos deux logiciels, INFOLOG WMS et INFOLOG TMS, nous sommes donc bien armés pour aider nos clients à réaliser leurs objectifs», précise Attilio Stucchi, Country Manager, INFOLOG ITALIA.