Actualité > Immobilier >

P3 Espagne signe un accord hors marché avec Airbus

Publication de CP
Trouvez un entrepôt
Newsletter FAQ Logistique

P3 LOGISTIC PARKS


Paris, 9 Octobre 2018

P3 Logistic Parks, investisseur-développeur immobilier à long terme, a signé un accord avec Airbus, le leader mondial de l'aéronautique, pour créer un nouveau centre logistique “clé en main ”de 31 280 m² sur le parc P3 Illescas à Tolède, au sud de Madrid.

Les travaux débuteront avant fin 2018, la livraison est prévue pour le troisième trimestre de 2019.

Le parc fait partie de la Plataforma Central Iberum, une zone logistique et industrielle durable de 350 hectares.

Cet entrepôt a été conçu pour obtenir la certification BREEAM Very Good. Comme tous les nouveaux projets de P3, il jouira de technologies respectueuses de l'environnement, y compris l'éclairage LED et une isolation thermique améliorée pour une économie d'énergie accrue. Des places de stationnement avec connexions pour charger les véhicules électriques seront installées. Dans le cadre de la Plataforma Central Iberum, il bénéficiera également d’un système d’irrigation autonome et de l’utilisation de source d’énergie renouvelable. Une piste cyclable reliera le bâtiment à la gare la plus proche.

David Marquina, directeur général de P3 en Espagne, a déclaré : « L'une de nos principales priorités stratégiques consiste à travailler en étroite collaboration avec nos clients, en soutenant leur croissance. Airbus est un nouveau client important pour nous. Nous sommes donc ravis de pouvoir lui fournir ce nouvel entrepôt et espérons nouer avec Airbus un partenariat à long terme ».



Le nouveau centre logistique d’Airbus sera le deuxième entrepôt logistique de P3 à Illescas, où près de 200 000 m² sont maintenant construits ou en cours de développement.

Actuellement P3 propose sur le parc une surface de 53 000 m² disponible pour une nouvelle plateforme logistique “clé en main”.

Ildefonso Alonso, responsable de l’immobilier chez Airbus Espagne, a commenté : « Cet entrepôt logistique est une excellente démonstration de la collaboration et des synergies futures entre les différentes organisations Airbus en Espagne. »


 

A propos d'Airbus

Airbus est le leader mondial de l'aéronautique. En 2017, avec un effectif de près de 129 000 collaborateurs, des revenus de 59 milliards d’euros, en application de la norme IFRS 15 Airbus propose la gamme d’avions de passagers la plus complète, de 100 à plus de 600. Airbus est également le leader européen de la fabrication d'avions de ravitaillement en carburant, de chasseurs, de fret et de mission et un pionnier international de l'exploration aérospatiale et spatiale. Airbus fournit également les solutions les plus efficaces en matière d’hélicoptères militaires et civils.

A propos de P3

P3 est un investisseur à long terme, propriétaire, développeur et gestionnaire d'actifs de biens logistiques.

Notre mission est de fournir à nos clients une expérience locative de premier ordre dans des entrepôts de haute qualité sur des sites logistiques clés.

P3 développe des entrepôts respectueux de l'environnement répondant aux normes internationales les plus strictes.

P3 est le premier développeur logistique au monde à avoir signé le Pacte Mondial des Nations Unies, la plus grande initiative de développement durable au monde. P3 également membre du GRESB, un programme mondial de référence en matière d’environnement, de sociétale et de gouvernance (ESG) destiné aux entreprises du secteur de l’immobilier.

P3 dont le siège est à Prague possède des bureaux dans huit autres pays d'Europe. Notre équipe de spécialistes de l'immobilier accompagnent des clients issus dans de secteurs très variés de la sélection du site à l’obtention des permis, en passant par l'approvisionnement, la construction puis les services de gestion de l’actif.

Vous pouvez trouver plus d'informations sur P3 sur notre site Web www.p3parks.com ou nous suivre sur les médias sociaux: LinkedIn - P3 Logistic Parks - Twitter - @P3Parks



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe