La logistique de A à Z > Sociétés >

La logistique de l'entreprise Airbus



La logistique de A à Z


Le groupe Airbus

Airbus est une coopération industrielle internationale présente dans le secteur aéronautique et spatial civil et militaire. Lors de sa création en 2000, le groupe se nomme European Aeronautic Defence and Space company (EADS) et est détenu par Lagardère et Daimler, il résulte d’une concentration de la quasi-totalité des constructeurs français, allemands et espagnols.



Actualité Supply Chain de Airbus

GEFCOGEFCO sélectionné par Airbus pour assurer la gestion de ses emballages réutilisables pour une supply chain durable - 19/11/2019
GEFCO, acteur mondial de solutions de supply chain multimodales a été choisi comme partenaire logistique par Airbus, leader mondial du secteur aéronautique et spatial, pour accompagner sa transition vers une supply chain plus respectueuse de l’environnement.
Fort de plus de 30 ans d'expertise dans le domaine des emballages réutilisables, GEFCO va progressivement remplacer les emballages jetables d’Airbus par des emballages réutilisables et pliables. Ce partenariat témoigne de l'engagement des deux groupes à respecter les normes environnementales les plus strictes tout en améliorant l'efficacité du secteur aéronautique.


ALIS MyTowerLa société ALIS remporte l'appel d'offres pour le déploiement de sa solution MyTower Transport, Douane et Trade pour AIRBUS - 14/11/2019
Spécialiste de la transformation digitale Transport, Douane, Trade et OEA, ALIS-Technologies vient de signer pour le déploiement de sa tour de contrôle collaborative MyTower pour Airbus, au sein du département Flight Hour Services.
La solution couvrira un large spectre lié aux fonctions Transport, Douane et Trade Compliance afin d’automatiser et optimiser le pilotage des flux, permettre une visibilité en temps réel sur tous les types de flux, une identification des écarts et des non-conformités, un suivi intelligent des actions correctives et/ou préventives engagées, un contrôle des coûts et de la performance en temps réel, mais aussi fournir un outil de simulation et d’aide à la décision pour mesurer l'impact des différents scénarios envisagés.



P3 LOGISTIC PARKSP3 Espagne signe un accord hors marché avec Airbus - 09/10/2018
P3 Logistic Parks, investisseur-développeur immobilier à long terme, a signé un accord avec Airbus, le leader mondial de l'aéronautique, pour créer un nouveau centre logistique “clé en main ”de 31 280 m² sur le parc P3 Illescas à Tolède, au sud de Madrid.
Les travaux débuteront avant fin 2018, la livraison est prévue pour le troisième trimestre de 2019. Le parc fait partie de la Plataforma Central Iberum, une zone logistique et industrielle durable de 350 hectares.


ScallogAirbus & IDEA, un nouveau magasin automatisé avec Scallog - 23/05/2016
La solution de magasin robotisé sera déployée in situ par IDEA à compter du mois de septembre 2016 et devrait être pleinement opérationnelle dès le mois de novembre.
Il s’agit du premier déploiement par IDEA de la solution de magasin automatisé modulaire Scallog pour un client in situ. Cette étape se situe dans la lignée des démarches en cours de co-construction autour du "goods to man" aéronautique initiées avec Kuehne + Nagel (Lead Logistics Provider d’Airbus).


 

Contactez notre équipe