Actualité > Editeurs >

DDS Logistics lance une nouvelle application dédiée au grand export

Publication de CP
WMS, TMS, etc. Trouvez la bonne solution en 3 clics
Newsletter FAQ Logistique

DDS Logistics


09/03/2018

L’éditeur de logiciels pour le transport, la logistique et le sourcing international DDS Logistics dévoile un nouveau module dédié à l’export. Ce dernier vient enrichir son outil TMS dédié aux chargeurs, DDS Shipper.

DDS Logistics lance une nouvelle application dédiée au grand export
Photo by chuttersnap on Unsplash

Grâce à son TMS DDS Shipper, DDS Logistics accompagne ses clients chargeurs sur l’ensemble de leurs flux logistiques nationaux et internationaux. S’appuyant sur sa forte expérience du monde transitaire, l’éditeur offre désormais aux exportateurs la possibilité de suivre au plus près leurs opérations de transport maritime et aérien au travers de son nouveau module dédié aux flux de grand export.




Piloter sa supply chain export

Avec le module Export de DDS Shipper les chargeurs ont désormais la possibilité de gérer leurs bookings, communications automatiques, ainsi que leurs instructions de transport, notamment au travers de la plateforme de transactions électroniques INTTRA. Une fonctionnalité qui leur permet ainsi de faciliter leurs relations avec les compagnies maritimes.

Ils peuvent en parallèle, – grâce au partenariat noué entre DDS Logistics et Conex – mettre à disposition des opérateurs du commerce international des outils de traitement des déclarations douanières et assurer les échanges électroniques avec les administrations et communiquer automatiquement les informations nécessaires à un système de dédouanement export.

Enfin, le module Export de DDS Shipper est équipé d’un système de gestion documentaire permettant de regrouper sur un seul et même outil, l’ensemble des informations relatives aux opérations de grand export maritime et aérien.


Faciliter la collaboration entre toutes les parties prenantes

Associé aux autres fonctions de DDS Shipper en termes de planification des expéditions, de traçabilité des flux ainsi que de gestion des coûts de transport, le module Export offre ainsi aux chargeurs une large capacité à gérer des supply chain complexes et multimodales.

Outre une meilleure collaboration, il leur apporte une rapidité d’exécution dans leurs opérations entrainant une forte productivité mais aussi une plus grande traçabilité traduite par un gain essentiel en termes de qualité de service pour le client.

Enfin, il permet aux équipes commerciales d’être plus efficaces dans leur process de ventes à l’export et d’effectuer des cotations transport au plus près du réel, intégrant différentes possibilités en termes de prestataires, de coûts et de délais.


Poursuivre l’accompagnement des chargeurs à l’export

Au cours de l’année, DDS Logistics entend poursuivre l’enrichissement de son nouveau module, notamment par le biais d’une fonctionnalité avancée en termes de tracking temps réel des navires, qui viendra compléter l’application mobile de tracing des opérations de pré et de post-acheminement.


 

À propos de DDS LOGISTICS

Fondée en 1984, DDS Logistics est spécialisée dans l’édition de logiciels de gestion du transport et de commerce international. Leader sur le marché du TMS en France (Transport Management System), DDS Logistics propose une offre modulaire gérant les processus de : sourcing, commerce international, e-commerce, opérations d’approvisionnement import/export, traçabilité des flux physiques et financiers, opérations de transit multimodal, transport amont et aval.

Les solutions DDS Logistics s’adressent à différents profils clients (acheteur international, chargeur, e-commerçant, transitaire, transporteur, 3/4PL…) et garantissent un retour sur investissement rapide : baisse des coûts de transport, réduction des stocks par une meilleure maîtrise de la supply chain, maîtrise des délais et de la qualité de service…

Plus d’informations sur : www.ddslogistics.com & www.join2ship.com/



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe