Annuaire > Editeurs de logiciels > TMS > Editeurs de TMS Aérien


AKANEA Developpement
AKANEA DEVELOPPEMENT
Editeur expert de logiciels spécialisés pour les métiers de la SCEM, de la PME à la grande PME et des services associés, AKANEA Développement propose en particulier des TMS ouverts aux modes maritime, aérien et route.

DDS Logistics
DDS LOGISTICS
DDS Logistics, expert dans les solutions TMS propose des solutions conçues pour le transport aérien et maritime de marchandises à l'international.

Generix Group
GENERIX GROUP
Generix Supply Chain Execution et ses services applicatifs aide à construire les solutions de gestion des opérations transport et logistique en toute agilité dans les domaines suivants (WMS, TMS, YMS, OMS, EAM, et MES) à partir d’un large choix de process métier accessibles dans le Cloud. Les modes aériens et maritimes pour la gestion du commerce international sont en particulier proposés par l'éditeur.

MyTower

MYTOWER
MyTower est une suite logicielle experte Supply Chain comprenant un particulier un TMS couvrant la gestion du transport aérien.



OPTI' TRANSPORT
OPTI' TRANSPORT
OPTI’ TRANSPORT a vu le jour en 2014 avec pour vocation d’aider chacun de ses clients à optimiser à 360° son Transport. L'éditeur propose un TMS dédié aux chargeurs dans lequel les modes aériens et maritime sont disponibles.


Contactez notre équipe







Les logiciels de gestion du Transport ou TMS

Les TMS (Transport Management System) sont des outils d’aide à la gestion du transport. Le TMS répond principalement aux besoins de traçabilité des livraisons et d’optimisation du transport (schémas et affectation des fournisseurs). L’ensemble permet d’améliorer l’organisation du transport. Ces améliorations se traduisent par une réduction des coûts du budget de transport.

Les TMS sont en priorité destinés aux transporteurs ou aux prestataires dont le cœur de métier est d’assurer le transport et la logistique pour le compte de leurs clients. Les TMS couvrent, pour ces transporteurs des fonctionnalités comme la gestion d’une flotte de camions et des chauffeurs, l’organisation des plannings de chargement, les livraisons, leurs déchargements et la facturation.

Cependant depuis quelques années, les TMS ciblent également une nouvelle population : les chargeurs. Ceux-ci ont en effet une réelle volonté de mieux maîtriser les coûts de transport et cherchent donc à s’équiper de tels outils. C’est également le cas des acteurs du monde du e-commerce, qui ont une logistique complexe et accélérée à gérer, en particulier avec la gestion des retours ou reverse logistics.

En savoir plus sur les TMS