Actualité > Editeurs >

Lancement de Join2ship une solution éprouvée et gratuite

Publication de CP
WMS, TMS, etc. Trouvez la bonne solution en 3 clics
Newsletter FAQ Logistique

DDS Logistics


Boulogne-Billancourt, le 6 novembre 2017

Après une démarche de validation menée en partenariat avec des clients ambassadeurs, DDS Logistics dévoile officiellement sa solution collaborative Join2ship.

DDS Logistics dévoile officiellement sa solution collaborative Join2ship

Développée dans l’incubateur Logistics, testée et éprouvée par ses ambassadeurs et de nombreux transporteurs, Join2Ship est désormais disponible sur le marché. La solution permet d’organiser et de faciliter les opérations de transport : de l’intégration des commandes, au tracing temps réel en passant par la gestion des rendez-vous livraison. En complément de l’application Tracking mobile, la plateforme collaborative est connectée à des centaines de transporteurs pour la remontée des informations de tracing.




Des ambassadeurs, garants d’une solution efficiente

Pendant plusieurs mois, DDS Logistics a fait appel à des clients pilotes qui ont utilisé Join2Ship pour répondre à des problématiques de traçabilité et de gestion de rendez-vous. Grâce à cette démarche itérative, DDS Logistics est aujourd’hui en mesure de proposer une plateforme collaborative parfaitement adaptée aux besoins de ses utilisateurs :

  • L’intérêt de la gestion des rendez-vous

Au service de la relation client B2B, Join2Ship met l’accent sur la fiabilité des délais et le respect de la promesse du créneau de livraison. Elle regroupe ainsi, sur une seule et même plateforme trois types d’utilisateurs différents : l’industriel ou le distributeur/retailer, le transporteur et le client. Ensemble, ils sont désormais capables d’échanger, d’organiser et de fiabiliser la gestion de leurs rendez-vous, au départ et à l’arrivée, en toute sécurité.

« Nous avons de très bons retours de la part de nos deux transporteurs. Je suis ravie de la visibilité des plannings qu’offre Join2Ship », témoigne Tiphaine PUJOL, Acheteuse chez Gindre, spécialiste mondial du conducteur cuivre pour équipements électriques.

Gratuit, le service de planning de rendez-vous est ouvert à l’ensemble des prestataires !

  • La traçabilité, fer de lance du B2B

Maillon essentiel de la supply chain du B2C, la traçabilité est également indispensable aux acteurs B2B. Face à un contexte des plus complexes - panel de prestataires fractionné, ruptures de charges, soustraitance en cascade - le secteur du B2B peut désormais s’appuyer sur Join2Ship. La plateforme collaborative permet en effet de suivre les transports en temps réel, de récupérer les informations de tracking à l’intérieur même des TMS des transporteurs tout en informant les clients de l’avancement des livraisons et des alertes en cas de retard.

Et pour le transporteur qui ne serait pas à même de fournir un suivi de ses expéditions, Join2ship met à leur disposition une application Tracking Mobile gratuite disponible sur Iphone et Android.

« L’amélioration du service offert à nos clients passe par notre faculté à tracer l’ensemble de nos flux, depuis le chargement chez le fournisseur jusqu’à la livraison finale. C’est pourquoi nous avons décidé de travailler avec Join2Ship en collaboration avec l’un de nos transporteurs, afin d’être en mesure d’anticiper les problématiques transport et d’en analyser rapidement les causes », explique Maxime LAINÉ, Analyste Supply Chain chez BDR Thermea, fabricant d'équipements de chauffage et ambassadeur de la solution.

Capable d’offrir la qualité de service du e-commerce au B2B, Join2Ship permet une relation qualitative et durable entre tous les acteurs de la chaîne logistique.


 

À propos de DDS LOGISTICS

Fondée en 1984, DDS Logistics est spécialisée dans l’édition de logiciels de gestion du transport et de commerce international. Leader sur le marché du TMS en France (Transport Management System), DDS Logistics propose une offre modulaire gérant les processus de : sourcing, commerce international, e-commerce, opérations d’approvisionnement import/export, traçabilité des flux physiques et financiers, opérations de transit multimodal, transport amont et aval.

Les solutions DDS Logistics s’adressent à différents profils clients (acheteur international, chargeur, e-commerçant, transitaire, transporteur, 3/4PL…) et garantissent un retour sur investissement rapide : baisse des coûts de transport, réduction des stocks par une meilleure maîtrise de la supply chain, maîtrise des délais et de la qualité de service…

Plus d’informations sur : www.ddslogistics.com & www.join2ship.com/



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe