La logistique de A à Z > Géographie >

La logistique dans la ville de Varsovie



La logistique dans la ville de Varsovie


Actualités

HardisHardis Group ouvre une filiale en Pologne - 13/04/2021
Hardis Group, entreprise de conseil, de services du numérique et éditeur de logiciels, confirme son ambition de se positionner en leader européen des solutions d’exécution logistique, avec l’ouverture d’une filiale en Pologne, baptisée d’Hardis Group Polska et implantée à Varsovie.
Pour Hardis Group, la Pologne est loin d’être un marché vierge. Plusieurs de ses clients, parmi les plus grands prestataires logistiques internationaux, tels que FM Logistic, pour lesquels Reflex WMS constitue le cœur du système d’information logistique, ont en effet déployé leurs activités en Europe centrale, et en Pologne en particulier. Au total, pas moins d’une cinquantaine d’activités utilisent donc déjà Reflex dans la région.


XPO LogisticsXPO Logistics renforce son partenariat avec Avon en Pologne grâce à une solution d'étiquetage pour la sérialisation des produits - 17/02/2021
XPO Logistics a étendu son partenariat avec Avon en Pologne en proposant une nouvelle solution d'étiquetage de sérialisation dans son principal centre de distribution européen à Garwolin (région de Varsovie).
XPO a développé la solution d'étiquetage pour Avon en réponse à la nouvelle réglementation Chestny ZNAK en Russie, qui vise à protéger les consommateurs en écartant du marché les produits contrefaits et de qualité inférieure. Avon a ouvert la voie pour appliquer la réglementation en sérialisant les produits contenant de l'alcool et des textiles exportés vers la Russie, l'un des plus importants marchés pour les parfums pour Avon.


P3 LOGISTIC PARKSP3 Logistic parks réalise pour PepsiCo 58.000 m² d‘entrepôt central opéré par ID logistics près de Varsovie - 17/09/2020
L'entrepôt principal le plus récent de PepsiCo en Pologne, situé dans le P3 Logistic Park de Mszczonów, est non seulement le plus grand entrepôt du réseau de distribution de PepsiCo mais aussi la plus grande réalisation de ce type réalisée en Pologne au premier trimestre 2020.
En volume, la capacité de l'entrepôt est si importante que si l'on voulait remplir le bâtiment avec des canettes de la boisson phare de la marque, il en faudrait 2 milliards. La superficie de l'installation est de plus de 58 000 m², ce qui permet de stocker environ 60 000 palettes à la fois.


IPPIPP fait cap à l’Est - 14/09/2020
L’expert de la location de palettes et caisses IPP (ex-Logipal) annonce faire ses premiers pas en Europe de l’Est. Pour ce faire, la filiale de Faber Halbertsma Group a choisi la Pologne, un marché stratégique de par sa situation géographique, son bassin de consommation et sa maturité quant à l’utilisation de palettes locatives.
La nouvelle entité domiciliée à Varsovie est placée sous la responsabilité de Tomasz Sączek, nommé Directeur Général d’IPP Pologne. Bien connu dans le secteur de la logistique polonaise, Tomasz est un spécialiste de l'optimisation de la Supply Chain et des processus logistiques. Il compte à son actif plus de 20 ans d'expérience à des postes de direction pour le compte de grands acteurs de la distribution et fabricants d’électroménager.



P3 LOGISTIC PARKSP3 commence la construction d'un nouvel entrepôt au parc P3 Mszczonów - 03/07/2017
P3, premier développeur et gestionnaire de biens immobiliers en logistique paneuropéenne, a commencé la construction d'un nouvel entrepôt de 16 500 m² au parc P3 Mszczonów, le 3ème développement en Pologne pour P3 en 2017.
FM Logistic, déjà présent dans six autres parcs P3 en République tchèque, en Pologne et en Roumanie, occupera 7 300 m ² dans ce nouveau bâtiment. L'espace restant suscite déjà un fort intérêt pour un certain nombre de clients potentiels. De nouveaux projets de construction sont déjà en cours dans deux autres parcs en Pologne - P3 Błonie et P3 Poznań.


ID LogisticsUn nouveau contrat en Pologne pour ID LOGISTICS - 30/08/2012
ID Logistics vient de signer un contrat clé avec l’enseigne REAL, un des leaders de la distribution en Pologne. Un pays à fort potentiel où le groupe logistique mise sur le transport et une offre de services pointue pour assurer son développement.
Et de 6 ! Implanté depuis 2008 en Pologne, le groupe logistique a ouvert le 15 mars dernier un 6ème entrepôt. Il s'agit d'une plate-forme cross-dock de 14 360m2 à Mszczonów, à 50 kilomètres de Varsovie, pour la chaîne de hypermarchés REAL. Évolutive, elle pourra être agrandie en fonction des besoins de l'enseigne et emploiera à terme 170 personnes (79 actuellement). La plate-forme approvisionnera 54 magasins dans le pays en produits « Dry » (épicerie, textile, bazar...), soit 12 000 références.


 

Contactez notre équipe