Actualité > Immobilier >

P3 commence la construction d'un nouvel entrepôt au parc P3 Mszczonów

Publication de CP
Trouvez un entrepôt
Newsletter FAQ Logistique

P3 LOGISTIC PARKS

Extension du P3 Mszczonów park - 3ème développement en Pologne pour P3 en 2017 – bientôt occupé en partie par FM Logistic.


Varsovie – 3 juillet 2017

P3, premier développeur et gestionnaire de biens immobiliers en logistique paneuropéenne, a commencé la construction d'un nouvel entrepôt de 16 500 m² au parc P3 Mszczonów, le 3ème développement en Pologne pour P3 en 2017.

FM Logistic, déjà présent dans six autres parcs P3 en République tchèque, en Pologne et en Roumanie, occupera 7 300 m ² dans ce nouveau bâtiment. L'espace restant suscite déjà un fort intérêt pour un certain nombre de clients potentiels. De nouveaux projets de construction sont déjà en cours dans deux autres parcs en Pologne - P3 Błonie et P3 Poznań.

P3 commence la construction d'un nouvel entrepôt au parc P3 Mszczonów

À Błonie, Antalis a pris près de 26 000 m², tandis que British American Tobacco occupera 10 000 m² dans un nouvel entrepôt de 31 904 m² au parc P3 Poznań.

De plus, P3 a livré plus de 50 000 m² en Pologne. Deux entrepôts totalisant près de 30 000 m² ont été achevés au parc P3 Poznań et la première phase de l'édifice 16 de 22 000 m² au P3 Błonie vient d'être achevée.


Andrew Stacey, directeur général P3 France


Andrzej Wroński, P3 Pologne Country Head commente : « Après le succès de 2016, nous avons débuté 2017 en nous fixant des objectifs encore plus ambitieux. Les premiers mois de l'année ont été très productifs, confirmant notre capacité à atteindre nos objectifs avec succès. Cette année, nous avons prévu d’édifier de nouveaux entrepôts dans les quatre parcs. Nous avons également finalisé l'acquisition de 49,2 ha de terrains proches du parc P3 Poznań avec l’intention de commencer à construire l'année prochaine ».

FM Logistic est un acteur international de premier plan qui réalise des prestations en entreposage, conditionnement, transport et gestion de la chaîne logistique. Expert sur les marchés des produits de grande consommation, de la distribution, de la parfumerie/beauté, de l’industrie et de la santé, le groupe qui emploie près de 22 000 collaborateurs est présent dans 13 pays.

Le parc P3 Mszczonów sera le sixième emplacement de FM Logistic sur un P3 Park en CEE, dont 15 000 m² dans le nouveau parc P3 Prague D11 en République tchèque, développé pour eux en Build-To-Suit (BTS) l'année dernière.

Piotr Sukiennik, directeur général d'Europe centrale chez FM Logistic, explique: « Ce n'est pas la première fois que nous travaillons avec P3. Nous avons déjà des entrepôts dans P3 Piotrków et P3 Poznań. Nous apprécions vraiment l'ouverture d’esprit et la capacité du développeur à s’adapter à nos besoins, ce qui entraîne une collaboration extrêmement efficace et transparente entre nos équipes. Nous recherchions un espace moderne avec une hauteur libre sous poutre de 12 mètres, ce qui n’a posé aucun problème pour eux. Autre point important : l’emplacement privilégié du parc, dont nous bénéficions déjà au siège de notre entreprise. »

En plus de la hauteur libre sous poutre de 12 m, le nouveau bâtiment du parc P3 Mszczonów intègre une série de solutions respectueuses de l'environnement, y compris les derniers systèmes d'éclairage à LED et les plus récents types de panneaux «sandwich» avec des propriétés d'isolation améliorées.

L'entrepôt sera mis en service au troisième trimestre de 2017.

Piotr Bzowski, directeur location et développement pour P3 en Pologne, conclut : « Les entrepôts que nous construisons pour FM LOGISTIC sont parmi les plus high-tech et offrent une flexibilité maximale pour la réalisation des activités quotidiennes. Nous espérons qu’une relation étroite et productive perdurera avec cette entreprise. »

Le parc P3 Mszczonów est situé à proximité de Varsovie, au sud-ouest de la ville, dans le centre logistique en développement dynamique de Mszczonów, sur la route E67 Varsovie - Katowice (route express) et TIR 50, qui relie l'autoroute A2 (18 km) et la route E77 (route express), à seulement 40 minutes en voiture de l'aéroport international Okęcie.


 


FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe