Actualité > Immobilier >

P3 Bedburg : le premier projet de redéveloppement de P3 en Allemagne

Publication de CP
Trouvez un entrepôt
Newsletter FAQ Logistique

P3 LOGISTIC PARKS


Paris le 6 juin 2017

P3, le promoteur et investisseur spécialiste de l’immobilier logistique en Europe, a achevé la première phase du redéveloppement du parc P3 de Bedburg portant sur 20 000 m2 et a remis les clés du site à son client, la société NEX Logistics Europe GmbH.

3 Bedburg : le premier projet de redéveloppement de P3 en Allemagne

Maintenant que NEX a transféré ses activités vers l’entrepôt de 20 000 m² construit à neuf la démolition de l’espace que la société occupait jusqu’alors peut être déclenchée. Elle marquera le début de la seconde phase du projet. La construction des prochains 20 000 m2 – qui seront également exploités par NEX – commencera mi-juin 2017. La livraison de cette seconde phase est prévue le 1er octobre 2017. Immédiatement après, P3 lancera la troisième et dernière phase, portant sur 25 000 m² supplémentaires. Le projet dans son ensemble devrait être achevé à l’été 2018.

NEX, la filiale de la société logistique japonaise Nippon Express, fournit des services logistiques pour Epson et compte parmi les clients de P3 depuis 2009.


Andrew Stacey, directeur général P3 France


Jürgen Diehl, directeur général de P3 en Allemagne, déclare : « Le redéveloppement est la solution idéale pour ce site très recherché. Notre client est en mesure de poursuivre ses activités pendant la phase de construction, sans aucune restriction ou presque, et pourra à long terme profiter des nouveaux bâtiments. De notre point de vue, le redéveloppement de sites obsolètes et des friches industrielles prend de plus en plus d’importance dans les zones où l’espace disponible est limité. »

Une fois achevé, le parc P3 de Bedburg s’étendra sur 65 000 m², ce qui en fera le deuxième plus grand actif immobilier du portefeuille de P3 en Allemagne. Avec une hauteur sous poutre de 12,20 m, une charge maximale admissible au sol de six tonnes au m², une porte à quais pour 1 000 m2, une porte de plein pied pour chaque cellule, les sept unités offriront, une fois achevées, une grande flexibilité. Ce bâtiment recevra bientôt la certification « GOLD » délivrée par la DGNB (Association allemande pour une construction durable).


P3 Bedburg

Initié en 2016, ce projet d’envergure consiste pour P3 à construire un entrepôt de 20.000 m² à neuf pour y transférer l’activité de son client. La démolition totale de l’ancien bâtiment est alors effectuée. Viendront ensuite deux phases de construction, l’une de 20.000 m² l’autre de 25.000 m² qui une fois achevées formeront un site de 65.000 m² totalement neuf. C’est le plus grand projet de redéveloppement actuellement mis en œuvre par P3.

Des réalisations similaires sont en cours d’élaboration en France, sur les sites d’Eragny, de Lomme et de Herblay.


 


FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe