Actualité > Immobilier >

“Ballade estivale dans quelques-uns des 185 sites logistiques de P3… ”

Publication de CP
Trouvez un entrepôt
Newsletter FAQ Logistique

P3 LOGISTIC PARKS


Paris, 23 août 2017

E-commerce, fournisseurs de pièces automobiles, fabricants de meubles, détaillants d'instruments de musique ou maison de mode de Milan - telles sont quelques-unes des entreprises qui ont mis en place leurs opérations commerciales sur les parcs P3 dans différentes parties de l'Europe.

Le réseau de parcs logistiques de la société comprend 185 sites dans neuf pays européens. L'année dernière, P3 a construit 15 nouveaux entrepôts augmentant ainsi la superficie totale de son portefeuille qui totalise à ce jour 3,9 millions de m². En outre, P3 dispose d’une réserve foncière pour développer des surfaces logistiques de 1,8 million de m² pour les futurs clients et pour les clients existants.

P3 compte au total 330 clients. "Nous cherchons toujours à développer des partenariats à long terme avec les occupants dans nos entrepôts, ce qui représente pour eux de nombreux avantages financiers. Ils apprécient également notre flexibilité, puisque par exemple, nous pouvons modifier les entrepôts existants pour répondre aux besoins actuels d'un client ou en créer un nouveau juste pour lui si cela est plus approprié ", a expliqué Ian Worboys, PDG de P3. En conséquence, les clients sont contents de rester et de se développer sur un parc P3, comme en témoigne le fait que 75% d’entre eux ont renouvelé leurs baux et que 87% des nouveaux projets P3 Build-to-Suit sont en cours de développement pour des clients existants.

"Environ 28% de nos clients sont des détaillants et / ou des e-commerçants, mais notre portefeuille d'occupants continue d'inclure des entreprises traditionnelles de logistique et des industries manufacturières. Parce que nous construisons des entrepôts flexibles, nos parcs offrent des espaces adaptés aux installations de stockage, aux magasins d'assemblage, aux salles d'exposition et aux points de distribution de e-shop ", a déclaré Worboys pour décrire la structuration des types de clients sur les parcs P3.


Andrew Stacey, directeur général P3 France



L'acquisition espagnole a augmenté le portefeuille P3 de plus de 300 000 m²

La plus grande acquisition de P3 faite jusqu'ici cette année (2017) est en Espagne (de Gore Spain Holdings SOCIMI I, S.A.U). D'une valeur d'environ 245 millions d'euros, l'opération a consisté en l'achat de 11 entrepôts de logistique et de distribution - situés à Madrid, Saragosse, Tolède, Guadalajara, Valence et Biscaye dans le nord de l'Espagne - dotant le portefeuille P3 de 322 500 m² supplémentaires.

La plus grande acquisition de P3 faite jusqu'ici cette année (2017) est en Espagne (de Gore Spain Holdings SOCIMI I, S.A.U).


Les entrepôts P3 offrent de l’espace adaptable

Les clients recherchent des parcs logistiques P3 en raison de leur emplacement stratégique. Le parc P3 Žilina, par exemple, est idéal pour les opérations logistiques liées aux industries de l'automobile et de l'ingénierie mécanique, grâce à sa proximité avec une zone industrielle occupée par les constructeurs automobiles Kia, Hyundai et Volvo Trucks. De même, la marque de mode emblématique Moncler a choisi le parc P3 Castel San Giovanni car il se trouve à proximité de la capitale mondiale de la mode, Milan.

Au parc P3 Poznaň en Pologne, le client P3 Zaparoh poursuit la tradition locale de fabrication de meubles, produisant chaque jour 100 fauteuils et sofas vendus en ligne via sofa.com. Les clients qui s’approvisionnent à l’e-shop de l'entreprise bénéficient de prix très attractifs et sont livrés directement à partir de l'entrepôt de P3.

Au parc P3 Poznaň en Pologne, le client P3 Zaparoh poursuit la tradition locale de fabrication de meubles, produisant chaque jour 100 fauteuils et sofas vendus en ligne via sofa.com.

En France, le parc P3 Rivesaltes, situé sur le chemin des plages du sud du pays, dispose d'un entrepôt utilisé pour stocker du matériel de camping et des accessoires de caravaning.

En France, le parc P3 Rivesaltes, situé sur le chemin des plages du sud du pays, dispose d'un entrepôt utilisé pour stocker du matériel de camping et des accessoires de caravaning.

P3 répond avec souplesse à mesure que les opérations commerciales de ses clients évoluent. Par exemple, un entrepôt de 65 000 m² au parc P3 Bedburg en Allemagne est en cours de démolition. Il sera ensuite reconstruit en utilisant de nouveaux matériaux et de nouvelles technologies - L’activité de NEX Logistics, qui distribue des imprimantes EPSON, continue pendant les travaux.

P3 adapte ses entrepôts pour répondre aux besoins des entreprises de divers secteurs. Le parc P3 Waddinxveen aux Pays-Bas, par exemple, dispose d'un entrepôt réfrigéré d'une capacité de 6 000 palettes, ce qui permet à Univeg Corporation de conserver son stock de fleurs et de fruits frais.

Le parc P3 Waddinxveen aux Pays-Bas, par exemple, dispose d'un entrepôt réfrigéré d'une capacité de 6 000 palettes, ce qui permet à Univeg Corporation de conserver son stock de fleurs et de fruits frais.

Ailleurs, un entrepôt du parc P3 Prague Horní Počernice a été converti en un paradis pour animaux de compagnie où la société Pet Center exploite le plus grand magasin d'animaux de compagnie de la République tchèque, comprenant aussi un hôtel pour chiens, un centre vétérinaire et un centre de formation.


Entrepôt technologique avec certification verte

L'entrepôt le plus récent du P3 Prague D8 a reçu un "Very Good" BREEAM certificat environnemental. Ses caractéristiques «vertes» comprennent un système de chauffage et de ventilation moderne, une isolation thermique améliorée, un éclairage LED intelligent ainsi que des ponts isolés thermiquement. Il existe également une foule d'autres mesures introduites pour améliorer considérablement l'environnement de travail à l'intérieur de l'entrepôt. P3 entretient un partenariat à long terme avec l'occupant de ce bâtiment, VF Corporation, producteur de vêtements et de matériel « out door », comme les marques Wrangler, North Face et Vans. En effet, chaque chaussure Vans vendue en Europe passe par le parc P3 Prague D8.

L'entrepôt le plus récent du P3 Prague D8 a reçu un "Very Good" BREEAM certificat environnemental.

Grâce à ses sites stratégiques situés à proximité des principaux hubs de transport, des autoroutes majeures et des villes européennes clés, P3 facilite la distribution rapide, efficace des biens sur l'ensemble du continent, tout en respectant l’environnement.


 

A propos de P3

P3 est un propriétaire spécialiste, développeur et gestionnaire de plateformes logistiques. Actif dans toute l’Europe, le patrimoine de P3 comprend 185 entrepôts de dernière génération pour un total de 3,9 millions de m² dans neuf pays et une réserve foncière pour de futurs développements de 1,8 million de m².

En France, P3 gère un portefeuille de plus de 460 000 m² sur 15 sites situés principalement autour de Paris et sur les grands axes logistiques avec les sites de Lomme près de Lille, Valence, Lyon, Macon, Avignon….

P3 est un investisseur à long terme qui acquiert et développe des actifs de haute qualité qui s’ajoutent à son portefeuille en croissance.

La mission de P3 est de fournir à ses clients une expérience locative de premier ordre dans les principaux sites logistiques. P3 développe des entrepôts écologiquement durables répondant aux normes internationales les plus élevées.

P3 appartient au GIC, le fonds souverain de Singapour.

Pour de plus amples informations à propos de P3, consultez le site www.p3parks.com ou suivez P3 sur les réseaux sociaux :
LinkedIn - P3 Logistics Parks
Twitter - @ P3Parks


FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe