Actualité > Immobilier >

P3 livre 12 000m² d’extension clé-en-main à son locataire Ingram Micro

Publication de CP
Trouvez un entrepôt
Newsletter FAQ Logistique

P3 LOGISTIC PARKS


Paris, le 1er septembre 2017

Pour répondre aux besoins d’expansion actuels et futurs de son client Ingram Micro, P3 réalise à Lomme un projet d’envergure débuté en décembre 2016, qui comprend la réhabilitation complète de l‘entrepôt existant de 30 000m² ainsi que la construction neuve d’une extension clé-en-main de 12 000m². Les deux cellules d’extension viennent d’être livrées avec succès le 16 août 2017.

Les deux cellules d’extension viennent d’être livrées avec succès le 16 août 2017.

L’activité d’Ingram Micro s’étant poursuivie pendant la phase de construction, ce projet a été un véritable défi en terme organisationnel et de délais pour P3 afin de pouvoir assurer à son locataire l‘exploitation du site existant pendant toute la durée des travaux.

Composé jusqu’à présent de 3 cellules, le bâtiment existant de 30 000m² se dote désormais de deux cellules supplémentaires, construites à chaque extémité et d‘une surface de 6 000m² chacune.

Avec la transformation de l’ensemble du système d’accès au site, la construction d‘un poste de sécurité, les attentes PL ainsi que le rapprochement des parking VL, l’activité sur le site a pu être en permanence maintenue.


Andrew Stacey, directeur général P3 France



« Conçu par P3, ce projet ambitieux nous a permis de continuer à maintenir notre activité sur le site de Lomme pendant la construction des nouvelles cellules. P3 a gagné ce pari osé et a réussi à maintenir cet équilibre basé sur la confiance et l’entente entre nos deux équipes projet sur le terrain », commente Alvaro Da Fonte, Directeur Commerce & Fulfillment Solutions chez Ingram Micro.

Les travaux de rénovation et de réaménagement de l’entrepôt se poursuivent et devraient être livrés fin octobre 2017 comme prévu.


Andrew Stacey, directeur général de P3 France ajoute : « Nous donnons une place très importante à l’écoute de nos locataires et leur apportons de véritables solutions clé-en-main soit sur nos entrepôts existants soit sur de nouvelles réalisations. Une fois de plus, nous démontrons notre savoir-faire et la capacité du Groupe P3 à accompagner ses clients sur des bâtiments qualitatifs et labellisés à travers toute l’Europe, y compris maintenant la France, grâce à ce premier développement ».

Les travaux de rénovation et de réaménagement de l’entrepôt se poursuivent et devraient être livrés fin octobre 2017 comme prévu.


 

A propos de P3

P3 est un propriétaire spécialiste, développeur et gestionnaire de plateformes logistiques. Actif dans toute l’Europe, le patrimoine de P3 comprend 185 entrepôts de dernière génération pour un total de 3,9 millions de m² dans neuf pays et une réserve foncière pour de futurs développements de 1,8 million de m².

En France, P3 gère un portefeuille de plus de 460 000 m² sur 15 sites situés principalement autour de Paris et sur les grands axes logistiques avec les sites de Lomme près de Lille, Valence, Lyon, Macon, Avignon….

P3 est un investisseur à long terme qui acquiert et développe des actifs de haute qualité qui s’ajoutent à son portefeuille en croissance.

La mission de P3 est de fournir à ses clients une expérience locative de premier ordre dans les principaux sites logistiques. P3 développe des entrepôts écologiquement durables répondant aux normes internationales les plus élevées.

P3 appartient au GIC, le fonds souverain de Singapour.

Pour de plus amples informations à propos de P3, consultez le site www.p3parks.com ou suivez P3 sur les réseaux sociaux :
LinkedIn - P3 Logistics Parks
Twitter - @ P3Parks


FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe