Actualité > Prestataires >

Nouveau contrat en Pologne : ID Logistics signe avec REAL

SDCom'

ID Logistics


30/09/2012

ID Logistics vient de signer un contrat clé avec l'enseigne REAL, un des leaders de la distribution en Pologne. Un pays à fort potentiel où le groupe logistique mise sur le transport et une offre de services pointue pour assurer son développement.

ID Logistics à signé un contrat clé avec l'enseigne REAL, un des leaders de la distribution en Pologne 

Et de 6 ! Implanté depuis 2008 en Pologne, le groupe logistique a ouvert le 15 mars dernier un 6ème entrepôt. Il s'agit d'une plate-forme cross-dock de 14 360m2 à Mszczonów, à 50 kilomètres de Varsovie, pour la chaîne de hypermarchés REAL. Évolutive, elle pourra être agrandie en fonction des besoins de l'enseigne et emploiera à terme 170 personnes (79 actuellement). La plate-forme approvisionnera 54 magasins dans le pays en produits « Dry » (épicerie, textile, bazar...), soit 12 000 références.

Avec l'ouverture de cette plate-­-forme cross-­-dock, REAL modifie en profondeur son organisation logistique. « Nous faisons évoluer notre business model. Auparavant, nos points de vente étaient directement approvisionnés par les fournisseurs », explique Christophe Gress, Directeur Supply Chain chez REAL. Désormais centralisés à Mszczonów, les produits seront livrés par camions complets, ce qui réduira sensiblement la facture transport.

Pour ce contrat, ID Logistics assure la planification et l'exécution du transport grâce à un réseau d'une dizaine de partenaires locaux. « Notre offre en matière de transport a été déterminante pour remporter ce contrat, puisqu'à terme 40 millions de colis (800 000 palettes) seront livrés chaque année depuis le site », souligne Marc Le Bozec, Directeur Général d'ID Logistics Polska.




L'organisation transport : un savoir-­-faire décisif pour le marché polonais

La demande d'organisation en transport est forte en Pologne : le pays occupe une position stratégique pour les échanges Est-­-Ouest et possède un marché local dynamique. Mais le secteur peine à y répondre faute d'acteurs et de flottes de taille suffisante. L'infrastructure routière est encore peu développée. ID Logistics a conçu une offre spécifique d'organisation transport et a fait de son savoir-­-faire un atout décisif pour le gain de contrat logistique. Trois cellules de transport ont déjà été mises en place dans les régions de Katowice, Cracovie et Varsovie. Le groupe fournit aux transporteurs locaux système d'information, équipes et remorques.

Pour la partie entrepôt, ID Logistics Polska œ avant sa maîtrise des outils informatiques et sa capacité à proposer des solutions parfaitement adaptées au besoin du client. L'ensemble des entrepôts polonais sont équipés de solutions type WMS ou de systèmes d'aide à la préparation. À l'instar du nouvel entrepôt de Mszczonów qui a démarré avec le WMS Infolog et disposera de la technologie pick to voice dès que les flux seront stabilisés.


Une stratégie gagnante

ID Logistics récolte les fruits de sa stratégie d'implantation depuis 2008. En 2011, son chiffre d'affaires en Pologne a progressé de plus de 40%. D'ici fin 2012, le groupe comptera près de 130 000m2 d'entrepôts et près de 1 000 collaborateurs (contre 700 environ actuellement). ID Logistics a pour ambition d'être un acteur majeur de la logistique contractuelle en Pologne avec des taux de croissance soutenus.

Avec des clients industriels (Lindt, Danone, Suedzucker, Canpack...) ou distributeurs (groupement des mousquetaires, Real ou Carrefour), ID Logistics Polska offre aux grands groupes internationaux, et aux acteurs locaux de grande envergure une solution d'optimisation de leur supply chain dans un pays à fort développement.


 

À propos du groupe ID Logistics

ID Logistics est un des dix principaux spécialistes français de la logistique contractuelle. Avec plus de 8.500 collaborateurs implantés sur une centaine de sites dans 11 pays (Europe, Amérique latine, Asie et Afrique) et 2 millions de m² d'entrepôts exploités, ID Logistics devrait réaliser en 2011 un chiffre d'affaires de plus de 450 M€. Présent dans la grande distribution, la distribution spécialisée et l'industrie, ID Logistics se caractérise par des offres impliquant un haut niveau de technologie et une approche résolument durable.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe