Actualité > Editeurs Logistique >

Hardis Group ouvre une filiale en Pologne

SDCom'

Hardis

Après l’Espagne et les Pays-Bas, l’éditeur de la suite logicielle d’exécution logistique Reflex poursuit sa stratégie d’expansion de ses activités à l’échelle européenne, avec l’ouverture d’une filiale en Pologne, un marché particulièrement dynamique en matière de logistique et de e-commerce.


Grenoble, le 13 avril 2021

Hardis Group, entreprise de conseil, de services du numérique et éditeur de logiciels, confirme son ambition de se positionner en leader européen des solutions d’exécution logistique, avec l’ouverture d’une filiale en Pologne, baptisée d’Hardis Group Polska et implantée à Varsovie.

Dans la continuité des implantations en Espagne en 2017 pour la péninsule ibérique et aux Pays-Bas en 2018 pour la zone Benelux, cette nouvelle filiale va permettre à Hardis Group d’affirmer sa présence en Europe centrale, où son logiciel de gestion d’entrepôt Reflex WMS est déjà utilisé par différents clients, et particulièrement des prestataires logistiques globaux y ayant déployé leurs propres activités.


La supply chain, vecteur d’expansion européenne pour Hardis Group

Lancée en 2017, la trajectoire de développement international des activités autour de la suite logicielle d’exécution logistique Reflex se fonde en premier lieu sur l’extension de la couverture fonctionnelle de ses solutions : par des efforts en R&D particulièrement importants (14 % du CA en 2020, et un prévisionnel similaire pour 2021) mais également, à l’avenir, par croissance externe.

La nouvelle implantation polonaise d’Hardis Group s’inscrit également dans la continuité des précédentes ouvertures de filiales européennes, lesquelles ont déjà atteint leur niveau de maturité : « si l’année 2020 s’est conclue sur une stabilité du volume d’affaires en Espagne, malgré la signature de nouveaux contrats importants, la filiale néerlandaise a connu une accélération de 57 % et représente près du quart du potentiel des projets supply chain au sein du groupe », précise Nicolas Odet, président d’Hardis Group. C’est sur ce constat très positif qu’Hardis Group décide aujourd’hui d’étendre le déploiement de ses activités logistiques en Europe centrale, via sa nouvelle implantation en Pologne. L’entreprise ambitionne une ouverture de filiale par an, en moyenne, d’ici 2025.




La Pologne, un marché ultra dynamique

Pour Hardis Group, la Pologne est loin d’être un marché vierge. Plusieurs de ses clients, parmi les plus grands prestataires logistiques internationaux, tels que FM Logistic, pour lesquels Reflex WMS constitue le cœur du système d’information logistique, ont en effet déployé leurs activités en Europe centrale, et en Pologne en particulier. Au total, pas moins d’une cinquantaine d’activités utilisent donc déjà Reflex dans la région.

Au-delà de cette préexistence, le choix de la Pologne repose sur le fort dynamisme économique du pays, son positionnement stratégique en Europe et sa place de choix dans le domaine de la logistique, sans compter l’implantation récente de solutions de Cloud public.

C’est d’ailleurs sur le modèle SaaS de Reflex que s’appuiera principalement Hardis Group, pour répondre aux enjeux logistiques des secteurs d’activité les plus dynamiques : e-commerce/omnicanal, prestataires logistiques, pharmaceutique, manufacturier (avec Reflex WMS for Factory) ou encore agro-alimentaire.


Des synergies multi-géographiques pour des projets paneuropéens

Cette nouvelle implantation, au même titre que l’Espagne et les Pays-Bas précédemment, a d’abord pour objectif de créer les capacités à opérer les projets locaux, dans la langue et en cohérence avec les habitudes et la culture du pays. Les directions opérationnelle, commerciale et marketing, qui auront pour mission d’implanter la marque, de développer ses activités commerciales et de construire l’équipe polonaise seront, à ce titre, confiées à des équipes locales.

« Nous sommes en phase active de recrutement, notamment de consultants capables d’aider nos clients à déployer nos solutions », détaille Cécile Arnaud, directrice du développement international de Reflex.

Dans un contexte paneuropéen plus global, la nouvelle filiale offre également à Hardis Group l’opportunité de multiplier ses synergies multi-géographiques, dans l’objectif d’adresser les projets transnationaux de grands donneurs d’ordre à l’échelle européenne, voire mondiale grâce à ses partenaires intégrateurs.


 

À propos de Hardis Group

Société de conseil, ESN et éditeur de logiciels, Hardis Group s’est donné pour mission d’accélérer la transformation de la chaîne de valeur, des systèmes d’information et de la supply chain de ses clients.
Ses équipes accompagnent les transformations stratégiques, organisationnelles et technologiques des entreprises afin de développer leur compétitivité. Elles imaginent, développent et intègrent des solutions différenciantes, capitalisant sur les technologies les plus innovantes (cloud, platforming, intelligence artificielle, IoT, robotique…). Sa suite logicielle Reflex et son drone inventoriste Eyesee permettent à des entreprises internationales de relever les défis d’une logistique efficiente dans les entrepôts, les usines et les magasins, partout dans le monde.
Créée en 1984, Hardis Group cultive l’esprit d’initiative, la créativité et le développement des talents de ses 1 150 collaborateurs pour pérenniser sa croissance et la confiance de ses 2 500 clients. La société a réalisé un chiffre d’affaires de 122 millions d’euros en 2019. Elle est implantée à Grenoble (siège social), Paris, Lyon, Lille, Nantes, Bordeaux, Madrid et Utrecht.
www.hardis-group.com
www.reflex-logistics.com
www.customer-platform.com



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe