Annuaire > Editeurs de logiciels > SSII




Silverprod Group
  SILVERPROD
SILVERPROD est une ESN créée en 1967. Aujourd’hui, c’est un groupe de 100 personnes réparties sur tout le territoire et dédiées à l’édition, l’intégration ou le conseil autour des solutions ERP et logistiques (APS, WMS)

Hardis
HARDIS
Editeur de la suite REFLEX référence pour les logisticiens et les transporteurs depuis une vingtaine d’années, HARDIS Hardis exerce le double métier d'éditeur de logiciels et de SSII

MGI
MGI
Depuis 1985, la SSII crée et implante auprès des acteurs publics et privés des Cargo Community Systems (CCS) et Port Community Systems (PCS) auprès des communautés portuaires, aéroportuaires et terrestres: Protis en 1989, AP+ en 2005 et Ci5 en 2015.
Ci5 est une application web basée sur une architecture open source. Elle est orientée services et assure une forte interopérabilité entre systèmes. Elle est utilisable à partir d’un poste de travail, d’une tablette ou un smartphone quel que soit le navigateur. Le nom Ci5 vient de : Ci pour Cargo intelligence. Et 5 pour les cinq modes de transport, et également pour les cinq continents, car ce CCS convient à la fois aux places logistiques françaises et aux ports du monde entier.

PTV Group
  PTV GROUP
PTV planifie et optimise tous les déplacements des marchandises et des Hommes dans le monde.
PTV Group considère le transport et la logistique dans leur ensemble afin de préparer la mobilité de demain. L’entreprise est un leader mondial dans le développement de solutions logicielles intelligentes pour la logistique du transport, la planification du trafic et la gestion du trafic. Ces solutions permettent aux entreprises, aux villes et aux particuliers de générer des économies de temps et d’argent, de rendre les routes plus sûres et de minimiser l’impact environnemental.


S2PWeb
S2PWEB (GedTrans – GedMouv)
S2PWeb Services Premium Professionnel propose des services à destination des professionnels du Transport et leurs Clients. La société s’est appuyée sur l’expertise reconnue de B2PWeb (Bourse de fret) et de GedTrans (Gestion Documentaire Transport) acquise depuis plus de 10 ans auprès des professionnels du transport pour lancer en 2017 un nouveau service : GedMouv (La traçabilité Mutualisée).

sedApta
  SEDAPTA
sedApta est une SSII européenne éditant des solutions de supply chain managementadapté à l’industrie.

SIGMA Informatique
  SIGMA INFORMATIQUE
Créé en 1972, la SSII Sigma informatique est spécialisé dans l’édition de logiciels, l’infogérance, le conseil et l’intégration. Sigma édite des solutions logicielles modulaires pour la gestion du transport et des expéditions (TMS) et des entrepôts (WMS).
Depuis 1972, le Groupe SIGMA accompagne le développement de ses clients grâce à son offre globale de solutions au service de la performance de l’entreprise.

Terciel
  TERCIEL
Terciel développe et distribue une gamme de logiciels et portails au service de la chaine logistique, de l’étape du packaging jusqu’à celle de la distribution.

Wevioo
  WEVIOO
Wevioo est une SSII accompagnant les professionnels de la Supply Chain dans leurs projets d’optimisation des flux logistiques et de transformation digitale au travers de son offre de services.


Contactez notre équipe







Les logiciels de gestion du Transport ou TMS

Les TMS (Transport Management System) sont des outils d’aide à la gestion du transport. Le TMS répond principalement aux besoins de traçabilité des livraisons et d’optimisation du transport (schémas et affectation des fournisseurs). L’ensemble permet d’améliorer l’organisation du transport. Ces améliorations se traduisent par une réduction des coûts du budget de transport.

Les TMS sont en priorité destinés aux transporteurs ou aux prestataires dont le cœur de métier est d’assurer le transport et la logistique pour le compte de leurs clients. Les TMS couvrent, pour ces transporteurs des fonctionnalités comme la gestion d’une flotte de camions et des chauffeurs, l’organisation des plannings de chargement, les livraisons, leurs déchargements et la facturation.

Cependant depuis quelques années, les TMS ciblent également une nouvelle population : les chargeurs. Ceux-ci ont en effet une réelle volonté de mieux maîtriser les coûts de transport et cherchent donc à s’équiper de tels outils. C’est également le cas des acteurs du monde du e-commerce, qui ont une logistique complexe et accélérée à gérer, en particulier avec la gestion des retours ou reverse logistics.

En savoir plus sur les TMS