La logistique de A à Z > Secteur >

La logistique dans le secteur des semi-conducteurs



La logistique dans le secteur des semi-conducteurs


Actualités

Air Time CriticalAir Time Critical® raccourcit les délais de livraison des semi-conducteurs depuis l’Asie - 12/04/2022
Avec des systèmes embarqués toujours plus sophistiqués, les véhicules neufs requièrent de plus en plus d’électronique. Lorsque des composants viennent à manquer, c’est toute la chaîne de production qui est perturbée. C’est le cas pour les semi-conducteurs, ces matériaux nécessaires à la fabrication de puces et de circuits intégrés.


Air Time CriticalMalaisie : Fret Prioritaire & crise des semi-conducteurs - 18/10/2021
L’industrie automobile fait face à une pénurie mondiale de semi-conducteurs qui impacte fortement sa production. Cette situation affecte les délais de livraison entre la Malaisie (pays producteur de semi-conducteurs) et l’Europe. Découvrir comment les réduire grâce à Air Time Critical.


Air Time CriticalCrise des semi-conducteurs : quelles conséquences pour l’industrie automobile ? - 11/05/2021
La Covid-19 a conduit à une pénurie mondiale de semi-conducteurs, perturbant fortement la production de la filière automobile. Ces puces électroniques vont-elles venir à manquer durablement ?


QuintiqNXP Semiconductors choisit Quintiq pour améliorer les opérations de sa supply chain - 14/10/2014
Quintiq Demand Planner permettra de simplifier la collecte de données, optimiser le pilotage de la production, améliorer la fiabilité des prévisions de la demande, et adapter les niveaux de stocks en conséquence. La solution de planification centralisera toutes les données de l’entreprise pour une visibilité accrue et des opérations mieux alignées avec les prévisions.





Revue de presse internationale

Les entreprises du secteur médical demandent aux autorités fédérales américaines de donner la priorité aux puces à usage médical pendant la pénurie de semi-conducteurs - 17/11/2022

Supply Chain DiveAdvaMed et plusieurs sociétés de dispositifs médicaux ont expliqué comment les contraintes affectent l'industrie, mettant en garde contre les longs délais d'exécution, l'augmentation des coûts et la menace des contrefaçons.

Visibilité de l'approvisionnement : Plus importante que jamais. Et pourtant insaisissable - 27/09/2021

Supply Chain BriefSemi-conducteurs, plastique, café, cuivre, matériaux de construction, moteurs… la liste est longue. Les pénuries de la chaîne d'approvisionnement abondent. Aujourd'hui, plus de 1 % des porte-conteneurs du monde sont bloqués au large des grands ports. Les temps de déchargement sont doublés et les coûts sont triplés.

À quoi pourrait ressembler la chaîne d'approvisionnement mondiale des semi-conducteurs en 2030 ? - 03/09/2021

SupplyChain247Au cours des cinq dernières années, l'industrie des semi-conducteurs a été incroyablement volatile, avec des changements abrupts dans les relations géopolitiques, des catastrophes naturelles dévastatrices et des changements dans les habitudes d'achat des consommateurs ont favorisé des changements irréversibles au sein du secteur, alors comment les choses se présenteront-elles en 2030 ?


 

Contactez notre équipe