Actualité > Prestataires >

Malaisie : Fret Prioritaire & crise des semi-conducteurs

SDCom'

Air Time Critical


18/10/2021

L’industrie automobile fait face à une pénurie mondiale de semi-conducteurs qui impacte fortement sa production. Cette situation affecte les délais de livraison entre la Malaisie (pays producteur de semi-conducteurs) et l’Europe. Découvrir comment les réduire grâce à Air Time Critical.

La production de l’industrie automobile se voit perturbée par une pénurie mondiale de semi-conducteurs. L’Europe se veut particulièrement impactée, étant très dépendant de l’Asie, qui concentre 75 % de la production de semi-conducteurs. Concernant la Malaisie, elle est un maillon clé de la production de ces puces électroniques.

Les mesures de confinement draconiennes en Malaisie ont nettement pesé sur la capacité des constructeurs à s’approvisionner en puces électroniques. Avec une hausse des cas de Covid-19 dans le pays et l’obligation de fermer les usines en cas de cluster, l’offre a chuté alors que la demande ne cesse d’augmenter. En réaction aux pénuries précédentes, les acheteurs bâtissent leurs stocks, ce qui réduit encore la disponibilité du produit.



Dans ce contexte, il est très délicat de se faire livrer rapidement ces composants. Néanmoins, Air Time Critical propose sa solution de Fret Aérien Prioritaire avec suivi : option de fret aérien qui bénéficie d’un niveau de priorité extrêmement élevé. Cette solution offre des délais de livraison sous 2 à 3 jours de la Malaisie vers l’Europe.

Si vous avez une urgence depuis la Malaisie ou souhaitez en apprendre davantage à ce sujet, n’hésitez pas à consulter l’article complet sur notre site Internet.


 



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe