La logistique de A à Z > Micro Fulfillment

Micro Fulfillment


Témoignages

Sibylle PESSALL | KRATZER AUTOMATION‘‘ Planifier et redéployer les ressources pour des mois, semaines et journées qui ne se ressemblent pas ’’
Dossier "L'entrepôt agile "
1er avril 2021

Laurent Cochet, Business Development Director chez AutoStore System : "Un des atouts du système AutoStore est de pouvoir s'insérer dans des bâtiments de faible hauteur. On peut par exemple travailler sur des hauteurs de l'ordre de 3 mètres ce qui permet d’envisager la mise en place d’une grille dans un bâtiment qui n'est pas au départ prévu pour traiter de la logistique. Peu de systèmes sont capables d’une telle prouesse. En moyenne, nos partenaires intégrateurs configurent et installent des systèmes sur des hauteurs de 7 mètres. Mais à l’heure de l’urbanisation croissante, du développement des Micro Fulfillment Centers et des Darkstores, on observe une hausse de la demande pour des espaces restreints. Notre capacité à y répondre simplement explique en partie le fort développement de l’entreprise."

Livres blancs

« Le premier et le dernier kilomètre comme facteur de réussite dans la vente au détail et la logistique »


« Le premier et le dernier kilomètre comme facteur de réussite dans la vente au détail et la logistique »Dans son dernier livre blanc, le spécialiste des technologies Supply Chain Zetes explore les défis auxquels l'industrie doit faire face pour améliorer l'expérience du client, depuis la préparation, l'emballage et l'expédition d'une commande jusqu'à la livraison physique au client. En décomposant les mouvements d'un produit tout au long de la Supply Chain, Zetes décrit les moyens dont disposent les organisations pour accroître leur productivité, augmenter leur efficacité et réduire les erreurs tout au long du processus de livraison — et les raisons pour lesquelles il est temps d'agir.




Actualités

Coop Liguria choisit Savoye pour son premier Micro Fulfillment Center en Italie - 15/03/2022

SavoyeLa pente d'une montagne, des espaces à réadapter et des limites dictées par une structure existante sont quelques-uns des défis relevés par l'équipe de Savoye lors du développement du projet MFC, micro fulfillment center, commandé par Coop Liguria pour le magasin de Gênes Bolzaneto. Le système MFC, qui peut être décrit comme une petite plate-forme logistique, sera bientôt opérationnel dans l’entrepôt existant de l'hypermarché Bolzaneto de Gênes.


AutoStore et adameo installent un système de micro-préparation de commandes automatisé en plein cœur de Paris - 24/06/2021

AutoStoreCe lieu de stockage automatisé, qui s’appuie sur la technologie AutoStore, est situé dans une plateforme de distribution de courrier et colis de La Poste dans le 8ème arrondissement de la capitale. Pour l’enseigne qui a recours à la démonstration au sein du site postal, les stocks sont gérés par un WMS ou WCS. L’objectif est de densifier les stocks sur de petits espaces existants afin de réduire le coût de l’immobilier logistique urbain et de connecter ses marchandises à des solutions de livraison éco-responsables.


AutoStore dévoile un hub d'innovation pour tester et répliquer les environnements de la chaîne d'approvisionnement dans des conditions extrêmes - 22/03/2021

AutoStoreLe nouveau centre de test d’AutoStore situé à Karmøy, en Norvège, peut reproduire des conditions environnementales encore jamais testées auparavant, des situations multi-climatiques chaudes et froides aux simulations de tremblements de terre...


Quel avenir pour la supply chain ? - 18/03/2021

alteryxAlors que la supply chain est perturbée et que la demande en ligne s’intensifie, les entreprises s'efforcent de trouver des solutions pour faire parvenir les articles aux clients rapidement et à un coût aussi réduit que possible. La solution ici est le « micro-fulfillment », c’est-à-dire un modèle hybride utilisant ou externalisant des installations plus petites et beaucoup plus proches des consommateurs.


Le micro-fulfillment d'un Projet Post Pandemie" - 27/01/2021

SwisslogDepuis le début de l'épidémie de Covid-19, les comportements des consommateurs ont radicalement changé. De nombreux commerçants de produits alimentaires et de produits de base pour la maison ont connu une augmentation colossale de la demande, en particulier pour les commandes en ligne.


AutoStore redéfinit la Micro-préparation automatisée des commandes en ligne - 10/03/2020

AutoStoreL’avènement du e-commerce engendre un challenge important pour les détaillants. Dès l’instant où une commande en ligne est validée, jusqu’au moment où le produit est retiré, livré ou bien mis à disposition, toutes les étapes du processus doivent être gérées avec précision et efficacité pour maintenir élevé le niveau de satisfaction du client.


 

Contactez notre équipe