Actualité > Equipementiers >

Des tremblements de terre aux simulations multi-climatiques : AutoStore dévoile un hub d'innovation pour tester et répliquer les environnements de la chaîne d'approvisionnement dans des conditions extrêmes

SDCom'

AutoStore

Le nouveau centre de test d’AutoStore situé à Karmøy, en Norvège, peut reproduire des conditions environnementales encore jamais testées auparavant, des situations multi-climatiques chaudes et froides aux simulations de tremblements de terre...la liste est impressionnante !


Nedre Vats, Norvège - 22 mars 2021

AutoStore, le leader de la technologie robotique, dévoile aujourd'hui son hub d'innovation situé à Karmøy, en Norvège, un nouveau centre pionnier et ultra-moderne pour tester et reproduire divers environnements en magasin et en entrepôt.

Le nouveau centre de test d’AutoStore est situé à Karmøy, en Norvège


En tant que fournisseur de technologie robotique pour le stockage et l’exécution des commandes chez Puma, Gucci et Asda, parmi ses célèbres références internationales, AutoStore connaît une croissance continue de ses revenus et de ses clients. L'entreprise de robotique a donc cherché à créer un centre d'essai permettant d'installer plus rapidement des systèmes automatisés pour ses clients afin de répondre à la demande croissante.

Construit en sept mois seulement, ce hub est équipé d'une combinaison de technologies robotiques et d'infrastructures pour la chaîne d'approvisionnement et la vente au détail que l'on ne trouve nulle part ailleurs dans le monde. Le nouveau centre d'AutoStore pourra en effet tester des solutions développées pour les détaillants du monde entier avec des installations aussi bien en magasins qu’en entrepôts.

L'environnement de l'installation peut être ajusté pour permettre aux robots d'être testés dans des conditions de chaleur et de froid, en analysant comment le niveau d'oxygène change lorsque les marchandises sont empilées dans les systèmes de stockage. Le hub peut également simuler des tremblements de terre pour identifier comment la technologie des entrepôts et des magasins réagirait à des situations potentiellement dangereuses, ainsi qu'un certain nombre d'autres fonctionnalités.



Karl Johan Lier, PDG d'AutoStore, confie : "Nous avons identifié le besoin de tester des solutions dans un certain nombre de situations différentes, mais nous ne pouvions pas mettre en place un centre de test pour les environnements froids, un autre pour simuler la chaleur, et en même temps un pour tester une solution de magasin moderne, un autre pour le stockage médical et ainsi de suite. Nous avons donc créé un centre où nous pouvions simuler différentes situations et différents besoins. Cette approche agile offre à nos clients un avantage concurrentiel sur le marché, et les place au cœur des nouvelles innovations du secteur qui peuvent les propulser vers l'avant."

"Dans le secteur de la technologie robotique, nous n'avons pas le temps de laisser traîner les processus. En tant qu'entreprise technologique, nous devons identifier les besoins et, avec nos partenaires et nos clients, développer des solutions appropriées capables de fonctionner immédiatement. Nous vivons à une époque de développement exponentiel dans la plupart des domaines, et nous devons donc être capables de développer des solutions qui ne soient pas dépassées au moment de leur mise sur le marché et de leur utilisation." poursuit-il.


Le Micro-Fulfillment s’émancipe

Le Micro-Fulfillment représente l'un des plus grands défis pour le commerce de détail. En tant que client, si vous n'avez pas un article immédiatement, vous l'achetez ailleurs ou vous achetez un autre produit. La manutention des produits de consommation et des produits d'épicerie à partir de centres de distribution régionaux n’est plus en mesure de répondre aux besoins et aux attentes des clients. Vous avez simplement besoin de nouveaux systèmes.

Pour Karl Johan Lier, au niveau mondial, nous allons assister à des changements majeurs dans l'organisation des magasins, des chaînes d’approvisionnements, des centres commerciaux et des commerces en ligne. Les points de vente, les transporteurs, les entrepôts ainsi que tout le reste de la logistique seront connectés de manière totalement nouvelle.

"Les besoins varieront d'un magasin à l'autre, et d'un secteur à l'autre. Notre flexibilité doit permettre aux enseignes de rationaliser leurs opérations en fonction de leurs besoins spécifiques, et pour y parvenir, nous devons constamment tester et développer de nouvelles solutions. C'est là que le hub d'innovation AutoStore jouera un rôle décisif.", conclut-il.

AutoStore a équipé de nombreux entrepôts dans le monde entier. Parmi ses clients, on trouve notamment Siemens, Puma, ASDA et Boozt.com.


 

À propos d’AutoStore | www.autostoresystem.com

Fondée en 1996 et spécialisée dans la technologie robotique, AutoStore a inventé le concept du Stockage Cubique Automatisé - la solution de stockage la plus dense au monde - et continue d'être le pionnier dans ce domaine. L’objectif de l’entreprise est de marier les logiciels et les matériels aux capacités humaines pour créer l’avenir de l’entreposage. Au niveau mondial, AutoStore compte plus de 550 systèmes installés dans plus de 30 pays et cela dans un large éventail d'industries. Tous les systèmes commercialisés sont conçus, installés et gérés par le réseau de partenaires AutoStore composé d’intégrateurs de systèmes qualifiés. Le siège social est basé à Nedre Vats, en Norvège, et la société dispose de plusieurs bureaux répartis aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Allemagne, en France et au Japon



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe