La logistique de A à Z > Géographie >

La logistique au Mexique




La logistique au Mexique



Actualités

DHLDHL Supply Chain investit 500 millions d’euros dans la région Amérique latine - 13/07/2023
Dans un contexte de volonté des industries de diversifier leurs sources et leurs chaînes d’approvisionnement, DHL fait le choix de se tourner vers l’Amérique latine, un tremplin pour accélérer la croissance du commerce mondial Suivant un plan stratégique de longue date, l’investissement vise à renforcer les infrastructures nationales et à soutenir différentes initiatives d’automatisation et de durabilité. Le Centre d’excellence pour les véhicules électriques a été inauguré au Mexique. Celui-ci est le premier en Amérique à stocker et à commercialiser des batteries électriques destinées à l’industrie automobile.


Geoconcept by NomadiaLiPU met en route un programme national d’optimisation des tournées avec GEOCONCEPT - 15/04/2021
LiPU, acteur mexicain spécialisé dans le transport de personnes, a décidé de s’appuyer sur les solutions Opti-Time TourSolver et Territory Manager de GEOCONCEPT pour optimiser les déplacements de plusieurs dizaines de milliers de passagers quotidiennement.
Avec plus de 800 flottes de bus et minibus destinés à transporter chaque jour des milliers d’élèves, d’employés et de touristes sur l’ensemble du territoire Mexicain, LiPU place la performance opérationnelle et la qualité de service client au centre de sa stratégie. La société du groupe mexicain Traxión avait pour défi principal de rationnaliser sa flotte logistique et d’augmenter sa performance opérationnelle.


TomTom TELEMATICSTomTom Telematics lance WEBFLEET au Chili et au Mexique - 03/12/2015
Cette démarche permettra aux entreprises des deux pays d’accéder à la technologie innovante de gestion de flotte de TomTom Telematics et ainsi de les aider à améliorer leur efficacité opérationnelle, pour être plus compétitives.
WEBFLEET apporte de nombreuses fonctionnalités enrichies certifiées ISO 27001 garantissant les plus hauts standards de disponibilité des données et de sécurité


CEVA LogisticsGEFCO France développe son offre Overseas vers le Mexique - 11/07/2013
Cette nouvelle offre a notamment séduit plusieurs constructeurs et équipementiers aéronautiques basés en France. Pour l’un d’eux, GEFCO gère les flux imports-exports de fournisseurs aéronautiques européens pour l’assemblage de pièces aéronautiques au Mexique.
GEFCO a su développer en quelques mois une expertise opérationnelle dans la gestion de ces flux de pièces aéronautiques par voies aérienne et maritime (Containers et Groupage), tant via les points frontières de Nogales et de Ciudad Juarez que les ports mexicains (Altamira - Veracruz).



CEVA LogisticsGEFCO ouvre une nouvelle filiale au Mexique - 11/07/2013
En mars 2013, GEFCO a ouvert sa filiale mexicaine au coeur de la capitale Mexico. Le Groupe accroît ainsi sa présence en Amérique latine, étant déjà implanté en Argentine, au Brésil et au Chili.
« Le Mexique est un centre névralgique en termes d'activité économique et en particulier pour le secteur automobile », confirme Gilles Cudia, Directeur général de GEFCO Mexique. « Notre important réseau en Amérique latine, qui relie désormais les 3 principales économies de la région (Argentine, Brésil et Mexique), associé à notre offre Overseas, nous placent dans une position unique pour offrir à nos clients industriels des solutions logistiques intégrées de porte à porte. »


CEVA LogisticsCEVA inaugure des services transfrontaliers supplémentaires entre les USA et le Mexique - 03/06/2013
CEVA Logistics annonce l'incorporation dans son portefeuille de deux nouveaux services transfrontaliers entre les USA et le Mexique – ‘Mexico Direct,’ une solution qui offre aux importateurs mexicains des procédures de dédouanement plus rapides, et un nouveau service ferroviaire (Multimodal).
Les clients bénéficient dès lors d'une solution logistique intégrale qui s'appuie à la fois sur la connexion des organisations de CEVA aux USA et au Mexique, sur la large infrastructure de la société dans les deux pays et sur l'actuel portefeuille de services transfrontalier de CEVA.
Avec plus de 500 milliards de US$ de biens et services échangés entre les deux pays en 2012 (selon l'Instituto Nacional de Estadistica y Geografia, l'Institut National des statistiques du Mexique), le Mexique est devenu l'un des principaux partenaires commerciaux des Etats-Unis. Plus de 11 000 camions et 1 200 wagons traversent la frontière chaque jour - seulement à Laredo au Texas. Grâce à ces services transfrontaliers supplémentaires et en ajoutant un mode de transport plus rapide et économique, CEVA est bien placée des deux côtés de la frontière pour mobiliser une infrastructure considérable et des années d'expertise en la matière.


 

Contactez notre équipe