Actualité > Prestataires >

CEVA inaugure des services transfrontaliers supplémentaires entre les USA et le Mexique

SDCom'

CEVA Logistics


Houston, USA, 29 Mai 2013

CEVA Logistics, un des leaders mondiaux dans le domaine de la supply chain, annonce l'incorporation dans son portefeuille de deux nouveaux services transfrontaliers entre les USA et le Mexique - 'Mexico Direct,' une solution qui offre aux importateurs mexicains des procédures de dédouanement plus rapides, et un nouveau service ferroviaire (Multimodal).

Les clients bénéficient dès lors d'une solution logistique intégrale qui s'appuie à la fois sur la connexion des organisations de CEVA aux USA et au Mexique, sur la large infrastructure de la société dans les deux pays et sur l'actuel portefeuille de services transfrontalier de CEVA.

Avec plus de 500 milliards de US$ de biens et services échangés entre les deux pays en 2012 (selon l'Instituto Nacional de Estadistica y Geografia, l'Institut National des statistiques du Mexique), le Mexique est devenu l'un des principaux partenaires commerciaux des Etats-Unis. Plus de 11 000 camions et 1 200 wagons traversent la frontière chaque jour - seulement à Laredo au Texas. Grâce à ces services transfrontaliers supplémentaires et en ajoutant un mode de transport plus rapide et économique, CEVA est bien placée des deux côtés de la frontière pour mobiliser une infrastructure considérable et des années d'expertise en la matière.

CEVA est depuis toujours connu pour son offre transfrontalière de services aériens et urgents” a déclaré Sam Slater, Vice-Président Exécutif du Freight Management en Amérique du Nord chez CEVA. “Grâce à cette nouvelle offre 'Mexico Direct' qui permet de réduire d'une journée le temps de transit, notre société ajoute un service terrestre encore plus rapide, tout en proposant une solution à la fois plus 'verte' et économique, et en s'appuyant sur l'amélioration continue de l'infrastructure fournie par ses précieux partenaires ferroviaires.


Soutenir l'élan pris par le commerce USA-Mexique

Boris Franchomme, Senior Vice-Président Mexique et Amérique Centrale chez CEVA, a dit : “Les échanges commerciaux croissants ente les Etats-Unis et le Mexique représentent une opportunité significative pour CEVA. Cette offre de services transfrontaliers novatrice nous donne un avantage compétitif important dans la région. En associant la force de notre réseau Nord-Américain à notre connaissance du marché Mexicain, nous sommes en mesure d'ajouter de nouvelles capacités et de la flexibilité au travers de solutions ad-hoc qui répondent aux besoins de nos clients. Par ailleurs, le modèle de CEVA ne repose pas sur des actifs, et ceci nous permet d'offrir des solutions avec des délais précis et souples combinés à une grande visibilité sur la totalité de la supply chain.




Le portefeuille de services transfrontaliers de CEVA

Ces services vont du charter aérien aux services multimodaux. Des détails complémentaires figurent ci-dessous.

Fret aérien - CEVA a longtemps été un leader du fret aérien sur le marché Nord-Américain et travaille étroitement avec toutes les compagnies aériennes cargo et passagers qui opèrent sur le marché Mexicain/USA pour transporter par avion des marchandises de toutes tailles, depuis tous les grands centres d'affaires.

‘Mexico Direct' - Historiquement, la plupart des expéditions transfrontalières proviennent des USA vers le Mexique, le dédouanement étant réalisé à la frontière ; ceci implique que tous les importateurs mexicains officiels, quelle que soit la localisation de leurs bureaux ou usines, doivent utiliser et maintenir un agent de douane à la frontière, ce qui signifie un coût supplémentaire et un manque de visibilité. Pour simplifier ce processus, CEVA propose maintenant aux clients une liaison entre son réseau terrestre LTL (Less-than-Truck Load) du côté des USA avec du camionnage in-bound du côté mexicain. La marchandise est ainsi transportée depuis une agence CEVA vers ses hubs de consolidation situés à Los Angeles ou Dallas/Fort Worth, où elle est ensuite chargée sur des camions complets dédiés pour être acheminée directement vers des aéroports mexicains choisis ; ceci évite des manipulations où des délais supplémentaires à la frontière. La marchandise en provenance des USA est ainsi livrée à un aéroport Mexicain, comme si elle avait été expédiée par avion, et est prête pour être dédouanée localement par l'importateur officiel.

Camion complet (FTL) - Le modèle de CEVA ne repose pas sur des actifs ; il permet par conséquent des options d'achats flexibles avec des transporteurs choisis. L'année dernière, le volume de camions affrétés par CEVA, en provenance du Nord vers le Mexique, s'est accru de 33% comparée à 2011, alors que la croissance en provenance du Sud a pour sa part atteint 10% comparée à 2011.

Groupage (LTL) - Le réseau terrestre de CEVA en Amérique du Nord connecte toutes nos agences de manière régulière et planifiée. Ceci nous permet de construire des solutions selon les demandes clients spécifiques, avec moins de points de contacts, des temps de transit plus rapides, et une visibilité accrue.

Ferroviaire (multimodal) - Au cours des dernières années, l'infrastructure ferroviaire mexicaine a reçu des investissements considérables pour en améliorer l'efficacité, ce qui a produit une croissance à deux chiffres des volumes entre le Mexique et les USA. Grâce à ses partenaires multimodaux, CEVA est en mesure de fournir aux clients des solutions porte à porte intégrales, tout en favorisant des coûts de transport moins élevés.

Ces nouveaux services sont d'ores et déjà disponibles.

Pour en savoir plus sur le Centre d'Excellence Logistique ou s'inscrire à une visite, cliquer sur : www.cevalogistics.com/CenterofExcellence.


 

CEVA - Making business flow

CEVA Logistics, un des leaders mondiaux dans le domaine de la supply chain, conçoit et œ place des solutions optimales dans son secteur pour des sociétés de grande et moyenne envergure, nationales et internationales. Environ 50 000 employés se consacrent à apporter des solutions de supply chain efficaces et fiables, dans différents secteurs d'activité ; présente dans 160 pays, CEVA s'appuie sur son expertise opérationnelle pour fournir des services excellents à son réseau intégré.

SAFE HARBOR STATEMENT:

This news release may contain forward-looking statements. These statements include, but are not limited to, discussions regarding industry outlook, the Company's expectations regarding the performance of its business, its liquidity and capital resources, its guidance for 2012 and beyond, and the other non-historical statements. These statements can be identified by the use of words such as “believes” “anticipates,” “expects,” “intends,” “plans,” “continues,” “estimates,” “predicts,” “projects,” “forecasts,” and similar expressions. All forward-looking statements are based on management's current expectations and beliefs only as of the date of this press release and, in addition to the assumptions specifically mentioned in the above paragraphs, there are a number of factors that could cause actual results and developments to differ materially from those expressed or implied by these forward-looking statements, including the effect of local and national economic, credit and capital market conditions, a downturn in the industries in which we operate (including the automotive industry and the airfreight business), risks associated with the Company's global operations, fluctuations and increases in fuel prices, the Company's substantial indebtedness, restrictions contained in its debt agreements and risks that it will be unable to compete effectively. Further information concerning the Company and its business, including factors that potentially could materially affect the Company's financial results, is contained in the Company's annual and quarterly reports, available on the Company's website, which investors are strongly encouraged to review. Should one or more of these risks or uncertainties materialize or the consequences of such a development worsen, or should underlying assumptions prove incorrect, actual outcomes may vary materially from those forecasted or expected. CEVA disclaims any intention or obligation to update publicly or revise such statements, whether as a result of new information, future events or otherwise.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe