La logistique de A à Z > Sociétés >

La logistique de l'entreprise Saint Gobain



La logistique de Saint Gobain


L'entreprise Saint-Gobain

Saint-Gobain est une entreprise française spécialisée dans la production, la transformation et distribution de matériaux.

Fondée en 1665 par Jean-Baptiste Colbert (1619-1683) sous le nom de Manufacture royale des glaces, l'entreprise est présente dans soixante-huit pays et emploie en 2021 près de 166 000 personnes. Depuis 2019, le siège social de l’entreprise se trouve à La Défense.



Actualité Supply Chain de Saint-Gobain

inotecinotec résiste à la fonte et offre à Saint-Gobain PAM Canalisation un passage étanche vers la traçabilité RFID - 05/05/2022
Saint-Gobain PAM Canalisation s’adosse à Inotec pour identifier ses tuyaux en fonte et met l’entreprise au défi de relever tous les obstacles liés à la traçabilité RFID dans l’univers de la métallurgie (métal à chaud, flammes, sprinkler...).


Rhenus LogisticsRhenus double ses surfaces de stockage pour Saint Gobain Distribution Bâtiment France - 08/02/2022
Installée dans l’entrepôt Rhenus à Gretz-Armainvilliers depuis mars 2020, DSC, la filiale de Saint Gobain Distribution Bâtiment France, premier distributeur français de matériaux de sanitaire, plomberie et chauffage, occupe, depuis le 1er janvier 2022, une cellule supplémentaire de stockage.



a-SisWeber, entreprise du Groupe Saint-Gobain, s’appuie sur A-SIS pour améliorer son efficacité logistique - 08/03/2019
Weber vient de sélectionner le WMS maGistor, de l’éditeur et intégrateur de solutions logicielles pour la Supply Chain A-SIS marque de Savoye pour optimiser la gestion de ses entrepôts hexagonaux et accroître l’efficacité de ses flux logistiques.
Ensemble, les deux entreprises viennent de lancer un vaste projet visant à améliorer la gestion des 14 entrepôts du spécialiste de la production de mortiers industriels, et la distribution de ses solutions auprès de son réseau de négociants en matériaux et grandes surfaces de bricolage.


a-SisWing prend de l’altitude avec le WMS maGistor d’A-SIS - 07/02/2019
En forte croissance depuis sa création il y a trois ans, le e-logisticien Wing, spécialiste du 1er kilomètre, équipe ses entrepôts du WMS maGistor d’A-SIS, marque éditeur de logiciels pour la Supply Chain de Savoye.
Depuis sa naissance en 2015, Wing permet aux e-commerçants et retailers de gérer simplement la logistique et l’expédition de leurs commandes. L’entreprise a ainsi développé une solution d’omni-logistique consistant à récupérer, emballer et expédier les produits de ses clients vendus en ligne, parmi lesquels The Kooples, vente-privée.com (bientôt Veepee.com) ou bien encore Zadig & Voltaire.


ActeosActeos valorise la mutation des métiers de Placoplatre (Saint Gobain) - 21/11/2016
Placoplatre Vaujours, la filiale de Saint Gobain spécialisée dans la fabrication et la distribution de solutions de construction et d’isolation à base de plâtre, fait appel à Acteos, pour anticiper la mutation de ses métiers.
En réponse, l’éditeur et intégrateur de logiciels Supply Chain, déploie un Warehouse Management System (WMS), pour la maîtrise de l’ensemble des flux logistiques du site de Vaujours (SeineSaint-Denis).
Implanté sur une surface de 50 hectares (carrière de gypse* non comprise), Placoplatre Vaujours conçoit des solutions innovantes à base de plâtre, à destination des professionnels de la construction.


HardisHardis Group accompagne Saint Gobain Distribution Bâtiment France pour réaliser sa promesse de livraison à J+1 - 08/11/2016
Le leader français de la distribution de matériaux de construction optimise ses tournées pour son activité sanitaire chauffage, et répond à l’objectif de livraison à J+1, avec la solution Reflex TMS de Hardis Group.
Le spécialiste de la distribution de matériaux de construction a choisi Reflex TMS pour assurer à son activité SACHA (SAnitaire & CHAuffage) une gestion optimisée des livraisons réalisées, à J+1, par sa flotte de 280 camions partout en France.


TransporeonTransporeon Group récompensé pour la deuxième année consécutive par Saint Gobain Glass Logistics - 13/01/2015
Le jury composé d'experts IT, de membres du management et d’employés utilisateurs des plateformes a eu la responsabilité de sélectionner le vainqueur parmi l’ensemble des prestataires IT de Saint Gobain Glass Logistics.
Ce prix interne est basé sur le Service Level Agreement (SLA) qui comprend, entre autres, le nombre d'utilisateurs, la disponibilité du système ainsi que le taux de réponse du prestataire IT, et qui permet de mesurer la qualité de service de celui-ci.


ID LogisticsSaint-Gobain Distribution Bâtiment France ouvre sa nouvelle base logistique à Derval gérée par ID Logistics - 05/06/2014
Saint-Gobain Distribution Bâtiment France (ex Groupe POINT.P) implante sa nouvelle plateforme logistique sur la commune de Derval (44), dans la ZAC des Estuaires. Idéalement localisée, elle bénéficie d'une excellente desserte routière (liaison directe aux grands axes routiers) et d'un positionnement géographique stratégique entre Nantes et Rennes.
Elle vient compléter le dispositif mis en place par l'entreprise pour améliorer encore sa proximité, sa réactivité et la disponibilité de ses produits auprès de ses clients. Elle permettra ainsi de livrer 86 agences Cédéo et Brossette en Bretagne, Pays de Loire et Centre à fin 2014.


TransporeonSaint-Gobain Glass Logistics attribue le prix du Meilleur Prestataire IT 2013 à Transporeon - 16/12/2013
Il y a quelques jours, Saint-Gobain Glass Logistics (SGGL) honorait Transporeon Group en lui remettant le prix du Meilleur Fournisseur de Service IT 2013. La société utilise les plateformes web Transporeon et Ticontract pour l’attribution de transport, l’achat de fret international et la gestion des contrats logistiques.
D'un côté, SGGL a basé l'attribution de ce prix interne sur le Service Level Agreement (SLA) qui comprend, par exemple, le nombre d'utilisateurs, la disponibilité du système ainsi que le taux de réponse du prestataire IT, et qui permet de mesurer la qualité de service de celui-ci. De l'autre côté, les employés avaient le droit de voter : en plus d'un jury composé d'experts IT et de membres du management, les résultats d'un questionnaire satisfaction client (auquel avaient répondu les utilisateurs) ont influencé la décision.


ActeosGroupe Saint Gobain : un projet exceptionnel qui tient ses promesses - 07/01/2010
Filiale française du groupe Saint Gobain, l’usine de Placoplatre de Vaujours s’étend sur 50 hectares, et emploie 565 personnes. Le site (1ère usine de transformation de gypse en Europe) a fait l’objet d’une profonde transformation pour augmenter ses capacités, améliorer le process (sécurité, performances) et respecter les exigences HQE (Haute Qualité Environnementale).
Après 2 ans de travaux et des investissements de près de 180 millions d'euros, dont 13% consacrés aux mesures de protection et d'insertion dans son environnement, le nouveau site Placoplatre de Vaujours est opérationnel depuis octobre 2008.

 

Contactez notre équipe