Actualité > Editeurs >

Transporeon Group récompensé pour la deuxième année consécutive par Saint Gobain Glass Logistics


Livres blancs et Webinaires

Automatiser grâce à l'IA: témoignage de CEVA Logistics - 13/06 - 11h
Comment CEVA a standardisé ses process métier de planification transport ?
Pénuries, une opportunité pour décarboner la supply chain ?
Découvrez les apports de l’IA face aux nouvelles contraintes de la SC.
Quels gains financiers et RSE attendre de son TMS ?
Découvrez les opportunités de l’implémentation d’un TMS.
Perspectives du transport et de la logistique 2023
Découvrez comment optimiser l'efficacité et le contrôle de la livraison du premier au dernier kilomètre.

Transporeon Ticontract

Saint Germain en Laye/Fontainebleau, le 13 Janvier 2015

Déjà honoré en 2013, Transporeon Group recevait il y a quelques jours le prix du meilleur fournisseur de service IT 2014 de la part de Saint Gobain Glass Logistics.


Jérôme Gabalde et Jean Arnaud avec le prix du meilleur fournisseur de service IT 2014 remis par Saint Gobain Glass Logistics à TransporeonLes deux sociétés collaborent étroitement depuis 2012 et Saint Gobain Glass Logistics utilise les plateformes web Transporeon et Ticontract pour l’attribution de transport, l’achat de fret et la gestion des contrats logistiques.

Le jury composé d'experts IT, de membres du management et d’employés utilisateurs des plateformes a eu la responsabilité de sélectionner le vainqueur parmi l’ensemble des prestataires IT de Saint Gobain Glass Logistics. Ce prix interne est basé sur le Service Level Agreement (SLA) qui comprend, entre autres, le nombre d'utilisateurs, la disponibilité du système ainsi que le taux de réponse du prestataire IT, et qui permet de mesurer la qualité de service de celui-ci. « Nous sommes très heureux de recevoir ce prix pour la deuxième année consécutive. Cela nous conforte dans notre stratégie de qualité et d’innovation constante. Toutes les équipes de Transporeon et Ticontract, sont déterminées à maintenir notre position de leader chez SGGL » déclarent Jean Arnaud et Jérôme Gabalde, respectivement Responsable Grands Comptes France Transporeon et Directeur des Ventes France Ticontract.



C’est depuis Décembre 2012 que Saint Gobain Glass Logistics utilise les plateformes Transporeon et Ticontract. Ticontract est utilisé par le service des achats logistiques pour les appels d'offres globaux qui couvrent les livraisons express domestiques entre les différents sites SGGL ainsi que pour le transport maritime intercontinental et le transport routier Européen. De son côté, la plateforme Transporeon est utilisée pour l'attribution de transport en Europe.

Le module de Suivi des Expéditions de la plateforme web est également utilisé. Transporeon est connecté via une interface à l'ERP de Saint-Gobain Glass Logistics, afin de planifier et gérer au mieux les ressources. D'autres développements sont planifiés dans un futur proche.


 

À propos du TRANSPOREON Group

Transporeon Group connecte les industriels et les distributeurs avec les transporteurs. Pour ce faire, l'entreprise gère depuis ses sièges de Ulm et de Kempten la plateforme logistique Transporeon, la plateforme d'appels d'offres Ticontract ainsi que la plateforme pour la Grande Distribution Mercareon. Actuellement, les plateformes du groupe mettent en relation plus de 850 chargeurs, 40 000 transporteurs et 100 000 utilisateurs provenant de plus de 80 pays. Les solutions accessibles en mode SaaS permettent d'effectuer, de manière simple et efficace, les appels d'offres, l'attribution de transports, la réservation de créneaux horaires ainsi que le suivi et le tracking. Fondé en 2000, Transporeon Group est aujourd'hui le leader européen de l'e‐logistique et est de plus en plus présent en Asie et aux USA. En 2013, le groupe a atteint, avec environ 330 collaborateurs, un chiffre d'affaires de 34 millions d'Euros.


FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe