Actualité > Editeurs >

Wing prend de l’altitude avec le WMS maGistor d’A-SIS

Publication de CP
WMS, TMS, etc. Trouvez la bonne solution en 3 clics
Newsletter FAQ Logistique

a-SIS


09/11/2018

En forte croissance depuis sa création il y a trois ans, le e-logisticien Wing, spécialiste du 1er kilomètre, équipe ses entrepôts du WMS maGistor d’A-SIS, marque éditeur de logiciels pour la Supply Chain de Savoye.

Wing prend de l’altitude avec le WMS maGistor d’A-SIS


Depuis sa naissance en 2015, Wing permet aux e-commerçants et retailers de gérer simplement la logistique et l’expédition de leurs commandes. L’entreprise a ainsi développé une solution d’omni-logistique consistant à récupérer, emballer et expédier les produits de ses clients vendus en ligne, parmi lesquels The Kooples, vente-privée.com (bientôt Veepee.com) ou bien encore Zadig & Voltaire. « Nous effectuons du cross-docking et devons faire face à un flux discontinu de commandes qui entrent, sont préparées, dispatchées, emballées et expédiées dans l’un de nos quatre entrepôts. Au final, nous sommes capables d’expédier plus de 6 000 commandes par jour sur 1 500 m2 », détaille Clément KUHN, Chief Operations Officer de Wing. Déployée à Paris et à Marseille, la solution sera bientôt disponible à Lyon et à Bordeaux. Afin d’accompagner le fort développement de ses activités, l’entreprise a souhaité se doter d’un outil de gestion d’entrepôt capable de soutenir sa croissance.




Souplesse et robustesse au service de la croissance

« Sur les deux derniers mois de 2018, le nombre de colis expédiés sur notre hub principal de Saint-Denis (93) a fait un bond de plus de 150 % », annonce Clément KUHN. Pour faire face à cette hyper croissance, l’entreprise interroge une dizaine d’éditeurs de WMS. Elle porte finalement son choix sur le logiciel maGistor d’A-SIS, considéré comme robuste et flexible : « C’est la solution qui s’adaptait le mieux à notre activité. Elle répondait à nos besoins d’un point de vue de la richesse fonctionnelle, du paramétrage ainsi que de l’ergonomie et de l’aspect économique », témoigne Clément KUHN. Auparavant équipé d’outils développés en interne, Wing a donc découpé le projet d’implémentation du WMS maGistor en deux phases : la première, actuellement en cours, porte sur ses opérations traditionnelles et le développement de nouveaux services de stockage. La seconde, prévue au prochain semestre, consistera à traiter de nouvelles typologies de flux.


Optimiser l’organisation interne, la logistique et gagner en productivité

Dans un premier temps, l’installation de maGistor permettra aux équipes de développeurs de Wing de se concentrer sur les outils de front office, leur cœur de métier, et offrira également un interfaçage plus efficient avec les logiciels CMS de création de sites internet. D’un point de vue logistique, l’entreprise envisage également une meilleure traçabilité des colis ainsi qu’une hausse de la productivité de ses équipes sur l’ensemble de ses sites.


 

À propos de Wing

https://www.youtube.com/watch?v=CvNSe3I-ZPA https://www.youtube.com/watch?v=xiw1D1pVoLE https://www.youtube.com/watch?v=FSH3p1rv1YI

À propos d'A-SIS

A-SIS est éditeur et intégrateur d’une suite complète de progiciels pour la Supply Chain (WMS, TMS, OMS, WCS, EDI). Expert reconnu de la logistique de détail, A-SIS équipe les entrepôts des industriels, de la distribution spécialisée, de la distribution et des prestataires logistiques, en France et dans le monde.
A-SIS est une marque de SAVOYE, acteur international dans la conception et l’intégration d’équipements, de solutions informatiques et de systèmes automatisés.
Pour en savoir plus : http://www.a-sis.com



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe