Actualité > Editeurs >

Transporeon Group reçoit le prix du meilleur fournisseur de service IT

SDCom'

Transporeon

Saint-Gobain Glass Logistics apprécie les fonctionnalités, le taux de réponse et le service client du prestataire e-logistique


Saint Germain en Laye/Fontainebleau, 16.12.2013

Il y a quelques jours, Saint-Gobain Glass Logistics (SGGL) honorait Transporeon Group en lui remettant le prix du Meilleur Fournisseur de Service IT 2013.

La société utilise les plateformes web Transporeon et Ticontract pour l'attribution de transport, l'achat de fret international et la gestion des contrats logistiques. “Saint-Gobain Glass Logistics a trouvé en Transporeon Group un partenaire fiable dont les outils no-touch order, best carrier et Ticontract ont été faciles à mettre en place et ont rencontré l'adhésion immédiate des utilisateurs de SGGL”, a indiqué William Béguerie, Directeur Général de SGGL, pendant la remise des prix à Roissy.

D'un côté, SGGL a basé l'attribution de ce prix interne sur le Service Level Agreement (SLA) qui comprend, par exemple, le nombre d'utilisateurs, la disponibilité du système ainsi que le taux de réponse du prestataire IT, et qui permet de mesurer la qualité de service de celui-ci. De l'autre côté, les employés avaient le droit de voter : en plus d'un jury composé d'experts IT et de membres du management, les résultats d'un questionnaire satisfaction client (auquel avaient répondu les utilisateurs) ont influencé la décision. « Nous sommes ravis du retour positif de notre client Saint-Gobain Glass Logistics. Bien entendu, nous ferons tout notre possible pour maintenir ce taux de service élevé », déclarent Jean Arnaud et Jérôme Gabalde, respectivement Responsable Grands Comptes France Transporeon et Directeur des Ventes France Ticontract.



SGGL travaille avec les deux plateformes de Transporeon Group depuis Décembre 2012. Ticontract est utilisé par le service des achats logistiques pour les appels d'offres globaux qui couvrent les livraisons express domestiques entre les différents sites SGGL ainsi que pour le transport maritime intercontinental et le transport routier Européen. De son côté, la plateforme Transporeon est utilisée 2 pour l'attribution de transport en Europe, plus particulièrement sur l'Allemagne, l'Autriche, la Pologne et la République Tchèque.

Le module de Suivi des Expéditions de la plateforme web est également utilisé. Transporeon est connecté via une interface à l'ERP de Saint-Gobain Glass Logistics, afin de planifier et gérer au mieux les ressources. D'autres développements, tels qu'une interface entre Ticontract et Transporeon, sont planifiés dans un futur proche.

De manière générale, la gamme de produits Saint-Gobain Glass impose une exigence de qualité à sa filiale logistique SGGL : Avec 37 unités de fabrication de verre plat (floats), 17 lignes magnétron (coaters) et 7 lignes de verre imprimé dans le monde, l'activité vitrage du groupe Saint-Gobain est N°1 mondial des verres à couches. Les employés de SGGL assurent quotidiennement une livraison de qualité des produits Saint-Gobain Glass au niveau international - soutenus par des partenaires de confiance tels que Transporeon Group.


 

À propos de Transporeon Group

Transporeon Group connecte les industriels et les distributeurs avec les prestataires de services logistiques. Originaire d'Ulm et Kempten en Allemagne, le groupe gère la plateforme logistique Transporeon, la plateforme d'e-sourcing Ticontract et la plateforme logistique pour les distributeurs Mercareon. Les plateformes du groupe connectent actuellement plus de 850 chargeurs, 40 000 transporteurs et 100 000 utilisateurs dans plus de 80 pays. Ces solutions web et conviviales facilitent la gestion des appels d'offres, l'attribution d'ordres de transport, la gestion des créneaux horaires et le suivi des expéditions. Créé en 2000, Transporeon Group est aujourd'hui le leader européen du segment e-logistique et augmente ses parts de marché en Asie et aux Etats-Unis. En 2012, avec environ 270 employés, le groupe avait généré un chiffre d'affaires de 28 millions d'euros. Le groupe compte aujourd'hui plus de 300 collaborateurs dans le monde.

www.transporeon.com | www.ticontract.com | www.mercareon.com


FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe