La logistique de A à Z >

Logistique et industrie 4.0




Logistique et industrie 4.0


Actualités

IdéaIDEA lauréat de l'appel à projet ADEME pour une logistique 4.0 plus durable - 28/04/2023
IDEA, prestataire indépendant de supply-chain industrielle, a présenté en octobre 2022 le projet « LOG DURABLE 4.0 » à un AAP porté par l’ADEME, dont l’objet est de soutenir les initiatives qui s’inscrivent dans une stratégie d’accélération de la « digitalisation et décarbonation des mobilités ». Le projet d’IDEA propose une méthode et un environnement digital d’aide à la décision ayant pour objectif d’associer l’amélioration de la performance opérationnelle et environnementale dans la chaîne logistique.


project44project44 s'associe à ZEBOX pour favoriser l'innovation durable dans le transport, la logistique et l'industrie 4.0 - 02/03/2022
project44 se joint à l'écosystème de démarrage le plus dynamique de l'industrie de la chaîne d'approvisionnement afin d'affiner sa stratégie d'entreprise, de façonner l'avenir de la logistique et de faire profiter les entrepreneurs de la relève.


ACD GroupLe terminal portable et modulaire M2Smart®SE est désormais doté de la technologie RFID UHF moyenne portée - 01/06/2021
À l’heure de l’usine numérique et de l’industrie 4.0, l’identification industrielle au moyen de systèmes RFID est l’une des technologies clés. Les lecteurs RFID portables permettent de gagner en transparence, en efficacité et en flexibilité. Après le module RFID UHF à courte portée, ACD Elektronik GmbH présente maintenant le module RFID UHF à moyenne portée correspondant pour les applications d´identification à plus longue distance. Les deux modules peuvent être fixés sans outils au terminal portable M2Smart®SE et sont prêts à être utilisés immédiatement.


ACD GroupOrdinateur de poche mobile M2Smart®SE avec M2UHF-RFID : un élément capital vers la Smart Factory ! - 31/08/2020
À l'heure de l'IdO et de l'industrie 4.0, il est de plus en plus important de surveiller en permanence les flux de matières pendant le processus de production. Une Smart Factory exige des données transparentes durant toutes les phases de la création de valeur.



SSI SCHÄFERSSI SCHÄFER au Webinar de la semaine de l’Industrie 4.0 : la logistique post Covid-19 - 29/05/2020
Dans ce Webinar Mr Laurent GOURDON (Directeur Général de SSI SCHÄFER France) et Mr william FLEURIAU (Directeur commercial chez SSI SCHÄFER) présenteront les nouvelles solutions de pilotage et d’optimisation des processus de la Supply Chain.


viastore SYSTEMSviastore tire le bilan de 2019 : sur la voie de l'usine du futur et des clients satisfaits- 28/01/2020
Le groupe international viastore, établi à Stuttgart, a enregistré en 2019 une augmentation tant des commandes que de son chiffre d'affaires, ce qui lui permet d'être optimiste pour l'année 2020. C'est ce qu'a annoncé le directeur général Philipp Hahn-Woernle fin novembre lors de la conférence de presse annuelle, qui s'est tenue cette année chez VACOM Vakuum Komponenten & Messetechnik GmbH à Großlöbichau près de Iéna (Allemagne).


INFFLUXLa solution BEXT au cœur de l’Usine Pédagogique 4.0 de l’IUT d’Evry Val d’Essonne - 14/05/2019
Mettre les étudiants dans la « réalité » des flux de l’Industrie 4.0 – production et logistique - pour développer leurs connaissances professionnelles en complément des compétences académiques, tel est le projet de l’Usine Pédagogique 4.0, initié et porté par l’IUT d’Evry Val d’Essonne. Dans cette ligne de production et entrepôt miniatures, la solution WMS BEXT d’INFFLUX joue un rôle prépondérant dans l’apprentissage de la gestion des flux logistiques.


ChrymelieL'industrie 4.0, quand la production manufacturière rencontre la science des données et la connectivité - 05/04/2019
Dans les années 80, l'industrie manufacturière connait une révolution importante avec la démocratisation de l'automatisme et la robotisation. Cette révolution est comparable à ce qu'a vécu l'industrie financière durant sa longue transformation digitale. Alors que les volumes de production s'accroissent, le contrôle est omniprésent à l'intérieur de chaque processus / moyen de production. Les métiers et les besoins pour tendre vers l’excellence opérationnelle ont également évolués.


HardisIndustrie 4.0 : Hardis Group, ambassadeur de la norme eCl@ss en France - 08/02/2019
Hardis Group devient l’ambassadeur français du référentiel mondial eCl@ss, d’uniformisation de la classification et de la description des produits, composants et services industriels. Objectif : standardiser, fiabiliser et valoriser les données échangées en interne dans les entreprises, en externe avec les fournisseurs, clients et partenaires, ainsi qu’entre les systèmes numérisés ou robotisés interconnectés.


SwisslogUtilisez l'Industry 4.0 c’est transformer les opérations logistiques du commerce 'omnicanal' par l’innovation - 03/09/2018
Même si c’est l'expression qui circule dans le secteur de la logistique récemment, Industrie 4.0 n'est pas seulement un mot à la mode. Tout comme l'intelligence derrière l'efficacité maximale des centres de distribution de demain, il serait juste de l'appeler «la force » de l'ère numérique. Mais comment la collecte de données aujourd'hui permet-elle aux magasins de détail omnicanal de prédire ce qui se passera demain ?


viastore SYSTEMSviastore à la Digital Factory : des solutions innovantes pour l'industrie 4.0 - 16/04/2018
Le groupe viastore présentera au Digital Factory, le principal salon international des processus intégrés et des solutions informatiques, qui se déroulera au salon professionnel de Hanovre du 23 au 27 avril 2018, des solutions innovantes pour l'industrie 4.0.


ZetesIndustrie 4.0 : le secteur manufacturier prêt à relever le défi ? - 14/11/2017
Avec des promesses de réduction des coûts, de développement de l'agilité, de croissance des revenus et du passage au tout numérique en matière de fabrication, l'industrie 4.0 devrait favoriser l'innovation produit et l'optimisation des processus internes.


TransporeonL’Université RWTH d’Aix-la-Chapelle et Transporeon Group collaborent pour faire avancer la Logistique 4.0 - 10/01/2017
L’initiative a débuté en mars 2016 et les partenaires prévoient de publier le résultat de leurs recherches courant 2017 – une étude qui permettra d’accélérer la digitalisation des processus à l’international entre les chargeurs (producteurs, fournisseurs et distributeurs) et les transporteurs (prestataires de services logistiques et transport, 3PL, commissionnaires de transport, chauffeurs).


 

Contactez notre équipe