Actualité > Equipementiers >

Ordinateur de poche mobile M2Smart®SE avec M2UHF-RFID : un élément capital vers la Smart Factory !

SDCom'
Le dossier du mois : WMS / TMS : quel ROI en attendre ?
Agenda : Le Dîner de l’Innovation Transport - 23 septembre à 19h (Paris)

ACD GRUPPE


31/08/2020

À l'heure de l'IdO et de l'industrie 4.0, il est de plus en plus important de surveiller en permanence les flux de matières pendant le processus de production. Une Smart Factory exige des données transparentes durant toutes les phases de la création de valeur.

Nombre de ces exigences sont remplies par les systèmes RFID stationnaires. Les lecteurs RFID portables sont également de plus en plus utilisés afin de pouvoir lire ou écrire en toute liberté selon les besoins. En tant que spécialiste des appareils mobiles, ACD Elektronik GmbH tient compte de cette tendance en lançant un nouveau lecteur RFID UHF mobile complémentaire au terminal M2Smart®SE.

M2Smart®SE avec M2UHF-RFID : un élément capital vers la Smart Factory


Le module M2UHF-RFID complète la famille des modules enfichables pour le M2Smart®SE par un module de lecture performant, le transformant ainsi en un ordinateur portable RFID utilisable dans l’industrie. Il dispose d'une antenne intégrée à polarisation linéaire, lit toutes les balises RFID UHF courantes, a une portée de lecture comprise entre un et deux mètres et une puissance de sortie de 0 à 23 dBm. Il est donc parfaitement adapté à la majorité des applications.

Comme tous les modules habituels, le M2UHF-RFID commence à fonctionner automatiquement dès qu'il est connecté à l'unité de base grâce au système plug and play. Le M2Smart®SE reconnaît le module et lance l'application M2UHF-RFID correspondante. L'application M2UHF-RFID propose un large éventail d'options permettant d'adapter le système à vos besoins. En plus des fonctions de lecture/écriture courantes, d'une localisation pratique des balises et d'autres caractéristiques utiles, il est possible, entre autres, de définir différentes régions géographiques.




La sécurité et la disponibilité à long terme sont nos priorités

Les autres caractéristiques techniques du terminal ou ordinateur de poche M2Smart®SE avec M2UHF-RFID sont également adaptées aux exigences particulières des applications industrielles. La plate-forme intégrée Android™ d'ACD Elektronik accorde une attention toute particulière à la disponibilité à long terme et aux aspects de sécurité. En clair, les clients peuvent compter sur huit ans de support pour le matériel et les logiciels et peuvent donc investir en toute sécurité. Tous les services et fonctions critiques qui pourraient conduire à des échanges de données non désirés avec des tiers ont été éliminés sans pour autant limiter l’ergonomie habituelle du système Android™. Toutes les mises à jour et tous les correctifs de sécurité pertinents sont accessibles via le support ACD.
Un autre avantage de l'ordinateur de poche mobile est la construction robuste du boîtier très étanche ainsi que sa batterie longue durée qui peut être remplacée en cours de fonctionnement sans avoir à redémarrer l'appareil.

La modularité brevetée ainsi que le système d'exploitation Android™ Industrial+ font du M2Smart®SE avec M2UHF-RFID une solution épurée, mais très robuste et efficace que vous pouvez utiliser partout où la RFID est nécessaire.


Plus d'infos sur le M2Smart®SE Mobile Handheld Computer : https://www.acd-gruppe.de/fr/products/terminal-portable-et-modulaire-m2smartse-commerce/


 

ACD Gruppe

ACD Elektronik GmbH fait partie du groupe d’entreprises ACD gérées par leurs propriétaires appartenant au prestataire leader en matière de technologie High-Tech dans le domaine de l’électronique. Le groupe ACD fournit des solutions matérielles et logicielles dans les domaines des appareils mobiles et des applications pour le commerce, la logistique et l’industrie. Aujourd'hui, ACD Gruppe est représentée en Allemagne, en République Tchèque et aux USA. Au total, le groupe emploie plus de 420 personnes et a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 85 millions d’euros en 2019



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe