Actualité > Equipementiers >

L’ordinateur de poche mobile et modulaire M2Smart® passe à une version supérieure : M2Smart®SE sous Android™ Industrial+ 9.0

SDCom'

ACD GRUPPE


Achstetten, 29 juillet 2020

Dans sa seconde édition l’ordinateur de poche M2Smart®SE se distingue par un processeur NXP® plus puissant et l’introduction du système d'exploitation optimisé Android™ Industrial+ , version 9.0.

Comme son prédécesseur, qui avait remporté récemment le prix iF Design et le German Innovation Award, le M2Smart®SE propose lui aussi un mécanisme coulissant breveté sur lequel les différents modules enfichables peuvent être fixés sans outils.

L’ordinateur de poche mobile et modulaire M2Smart® passe à une version supérieure : M2Smart®SE sous Android™ Industrial+ 9.0


Modularité brevetée du M2Smart®SE

Grâce au mécanisme breveté modulaire et aux interfaces standard, de nombreux modules tels que des lecteurs RFID, des imprimantes mobiles, des capteurs de distance, des modules de température, des scanners longue portée ainsi que différentes variantes de claviers peuvent être enfichés. De nombreux modules sont envisageables, et peuvent être également développés à la demande du client et personnalisés.

A l'heure actuelle, différents modules standard sont disponibles en série comme par exemple le clavier M2Key16, le module de température M2Temperature pour mesurer la température à cœur et de surface. Ou encore le module RFID. Les différents modules peuvent être remplacés à tout moment sans outils grâce au mécanisme coulissant enfichable, permettant ainsi un travail très efficace, économique et flexible ; que ce soit dans l’espace de vente, dans la zone de réception des marchandises ou dans les différentes zones logistiques. Cette modularité unique sur le marché permet de développer des modules spécifiques aux clients pour toutes sortes d’applications logistiques et industrielles.




Migration vers Android™ Industrial+ Version 9.0

Avec le lancement de l’ordindateur de poche M2Smart®SE, ACD Elektronik GmbH introduit également un nouveau système d’exploitation Android™ Industrial+ Version 9.0. Combiné avec un processeur NXP® plus puissant, le M2Smart®SE est encore plus performant et propose une grande vélocité.

La plateforme éprouvée Android™ Industrial+ présente des avantages très appréciés en B to B : Une interface utilisateur moderne et familière issue des smartphones Android, accompagnée de la haute qualité du fabricant allemand. Contrairement à la concurrence, qui s'appuie souvent sur des produits de fabricants asiatiques, Android™ Industrial+ Version 9.0 peut être adapté spécifiquement aux besoins des clients. Android™ Industrial+ est un système d'exploitation très sûr, où la sécurité des données des clients est fondamentale et fonctionnant indépendamment des services Google.

Les sources sont situées chez le fabricant en Allemagne assurant ainsi une disponibilité d'approvisionnement à long terme et donc une haute sécurité des investissements. ACD propose à ses clients des applications de base et des applications spéciales ACD Android™, telles que EasyToConfig qui facilite l'installation et la configuration des appareils mobiles. ACD propose également un service étendu de patches sécurité et de mises à jour. La communication directe et simple avec le fabricant allemand est un atout irremplaçable et unique sur le marché.

La technologie derrière le M2Smart®SE répond à toutes les attentes de performances: L'appareil de base avec un boîtier principal robuste et un écran capacitif de 4,8" est un développement interne de la société ACD Elektronik GmbH.


La technologie en détail

La technologie derrière le M2Smart®SE répond à toutes les attentes de performances: L'appareil de base avec un boîtier principal robuste et un écran capacitif de 4,8" est un développement interne de la société ACD Elektronik GmbH. Une batterie Li-ion intégrée et rapidement remplaçable assure un travail long et ininterrompu et peut être remplacée en cours de fonctionnement si nécessaire. Un puissant processeur NXP® ainsi qu'un scanner 2D intégré - lecture des DotCodes en option - et un appareil photo avec éclairage assurent une parfaite intégration rapide aux processus. En plus de divers modules tels que la RFID, les claviers et les capteurs de température, le WLAN selon IEEE 802.11a/b/g/n/ac/r comprenant une radio à courte portée compatible BT et une station d'accueil, la DS2Smart®, sont également disponibles en option.


Plus d'infos sur le M2Smart®SE : https://www.acd-gruppe.de/fr/products/terminal-portable-et-modulaire-m2smartse-commerce/


 

ACD Gruppe

ACD Elektronik GmbH fait partie du groupe d’entreprises ACD gérées par leurs propriétaires appartenant au prestataire leader en matière de technologie High-Tech dans le domaine de l’électronique. Le groupe ACD fournit des solutions matérielles et logicielles dans les domaines des appareils mobiles et des applications pour le commerce, la logistique et l’industrie. Aujourd'hui, ACD Gruppe est représentée en Allemagne, en République Tchèque et aux USA. Au total, le groupe emploie plus de 420 personnes et a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 85 millions d’euros en 2019.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe