Actualité > Equipementiers >

Poste de travail mobile MAX Li-Ion : désormais avec circuit de dériva-tion intégré même dans la plus petite version

SDCom'

ACD GRUPPE


15/07/2020

Pour élargir la famille de produits MAX Li-Ion, en plus des différentes classes de puissance, une version supplémentaire du MAX 300 Li-Ion sera bientôt disponible, le MAX 300BP Li-Ion avec circuit de dérivation.

Tous les modèles MAX Li-Ion sont synonymes d'alimentation électrique maximale : d'une part, ils sont extrêmement puissants et, d'autre part, ils ont des durées de fonctionnement nettement plus longues avec un poids moindre.

M270: Un outil polyvalent pour la logistique nouvelle génération


Travailler de manière flexible dans tout l'entrepôt : avec le poste de travail mobile MAX, développé par ACD Elektronik GmbH, c'est déjà une réalité depuis presque quinze ans. La gamme de stations de travail mobiles MAX est désormais élargie grâce l’arrivée une nouvelle version dans la famille Li-Ion. Désormais le MAX 300BP Li-Ion permet lui aussi la charge et le fonctionnement simultanés avec 500 VA et circuit de dérivation intégré. Une flexibilité qui avait déjà fait ses preuves chez les « grands frères » MAX 750 Li-Ion et MAX 1200 Li-Ion et très appréciée par les professionnels logistiques. Comme toujours, la batterie lithium-ion sans entretien offre des meilleures performances accrues et fait du poste de travail mobile MAX le compagnon idéal pour le travail en équipes. La batterie lithium-ion permet d’une part les charges intermédiaires (par exemple pendant les pauses), et propose un système plus léger que les modèles à batteries classiques.



Qu'il s'agisse de logistique d'entrepôt, contrôle qualité ou d'entrée et de sortie de marchandises, le poste de travail mobile MAX fonctionne indépendamment du réseau électrique, permet un déplacement dans tout l’entrepôt et ainsi d'éviter les trajets inutiles. Grâce au poste de travail mobile, les données peuvent être enregistrées directement sur le produit ou dans la zone de réception des marchandises, ce qui entraîne une augmentation significative de l'efficacité. La batterie lithium-phosphate de fer du MAX 300BP Li-Ion d'une capacité de 12 V/100 Ah, permet une charge intermédiaire à tout moment, par exemple pendant les pauses. Cela permet d'allonger la durée de fonctionnement, même en cas de consommation élevée, et ce, sans changer la batterie. Avec la batterie au lithium-phosphate de fer intégrée, environ 2500 cycles de charge sont possibles. La batterie lithium-ion est également sans entretien, a une durée de vie plus longue que les batteries au plomb classiques et a une plus grande profondeur de décharge.

Qu'il s'agisse de logistique d'entrepôt, contrôle qualité ou d'entrée et de sortie de marchandises, le poste de travail mobile MAX fonctionne indépendamment du réseau électrique, permet un déplacement dans tout l’entrepôt et ainsi d'éviter les trajets inutiles.


Les postes de travail mobiles de la famille MAX disposent de toutes les autorisations néces-saires à l'utilisation en Europe et aux États-Unis. Grâce à la batterie nettement plus légère, le poste de travail mobile MAX 300BP Li-Ion ne pèse au total que 68 kilogrammes. Un système intégré de gestion de batterie assure l'équilibrage et la surveillance des cellules. En outre, tous les postes mobiles de chez ACD sont équipés de blocs multiprise et d'un disjoncteur différentiel (RCD). D'autres options d'équipement, telles que divers accessoires, peuvent – comme toujours – être sélectionnées selon le principe de la modularité, les postes peuvent être également personnalisées. Des conceptions sur mesure spécifiques au client sont possible. MAX est un compagnon idéal dans la logistique d'entrepôt, ses fonctions sont entièrement basées sur les besoins et optimisés en fonction des processus dans l'ensemble de l'environnement de l'entrepôt, des entrées et sorties de marchandises, du contrôle de la quali-té ou pendant les procédures d'inventaire.


Plus d'infos sur la Mobile Workstation MAX : https://www.acd-gruppe.de/fr/products/poste-de-travail-mobile-max/


 

Groupe ACD

La société ACD Elektronik GmbH – qui fait partie du groupe ACD – est une entreprise moyenne dy-namique, indépendante et flexible et l'un des principaux fournisseurs de haute technologie dans le secteur de l'électronique. Dans le domaine des appareils portables mobiles durcis et des applications pour le commerce, la logistique et l'industrie, ACD Elektronik fournit des solutions matérielles et logi-cielles.
Le groupe ACD est implanté en Allemagne, en République tchèque et aux États-Unis. Le groupe em-ploie au total plus de 420 personnes et a réalisé un chiffre d'affaires annuel d'environ 85 millions d'euros en 2019.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe