La logistique de A à Z >

Exosquelettes et Supply Chain




Exosquelettes et Supply Chain



Actualités

ID Logistics adopte une approche inédite et sur-mesure pour le déploiement d’exosquelettes dans ses entrepôtsID Logistics adopte une approche inédite et sur-mesure pour le déploiement d’exosquelettes dans ses entrepôts - 28/02/2024
ID Logistics, leader international de la logistique contractuelle, adopte une approche inédite et sur-mesure pour le déploiement d’exosquelettes dans ses entrepôts. Celle-ci se base sur les résultats d’une étude approfondie sur 2 sites ID Logistics menée avec EXHOS, premier écosystème d’entreprises pour l'amélioration durable des conditions de travail. Elle vise à apporter des solutions précises en fonction de l’activité du site, des conditions de travail ainsi que des problématiques de chaque salarié.


Club DéméterAppel à projets innovants Déméter : l’édition 2023 est ouverte - 06/10/2022
Destinée aux expérimentations innovantes de la logistique responsable, la nouvelle édition des Appels à Projets Innovants du Club Déméter démarre dès aujourd’hui.
AGB Solutions et la démarche HOM qui vise à évaluer la pertinence de l’utilisation de dispositif d’assistance physique (exosquelettes/harnais) dans différents métiers logistiques. 4 pilotes ont pu être déployés avec une série de mesures, analyses et préconisations.


DACHSERDachser teste des exosquelettes dans ses entrepôts européens - 29/08/2022
Pour la première fois, Dachser a testé des exosquelettes actifs, produits par German Bionic, pour soutenir divers processus dans les conditions de travail quotidiennes dans les entrepôts. L'entreprise étudie depuis longtemps la possibilité de fournir à ses employés des moyens techniques pour les aider à accomplir les tâches les plus difficiles.



La PosteLa Poste à VivaTech, engagée en faveur d’un numérique vert et citoyen - 17/05/2022
La Poste présentera 2 exosquelettes. Fabriqué par German Bionic et testé par DPD Allemagne et DPD Suisse, l’exosquelette Atalante soulage les agents de livraison et les opérateurs de traitement en charge de la manutention de colis. Le second, Cray X, est le premier exosquelette « auto-équilibré » au monde qui permet aux personnes à mobilité réduite de se tenir debout et de marcher. Il est développé par l’entreprise française Wandercraft et financé par Louvre Banque Privée, filiale de La Banque Postale.


INFFLUXLa solution BEXT au cœur de l’Usine Pédagogique 4.0 de l’IUT d’Evry Val d’Essonne - 14/05/2019
L’Usine Pédagogique 4.0, de 300 m2, comprend, une zone d’accueil, une zone de production de 10 postes de travail – fabrication, assemblage, stockage et une zone d’entreposage d’environ 600 articles pour une valeur fictive de 70 000 euros – réception, préparation de commandes et expédition. Elle s’appuie sur le système d’information le plus complet – ERP, MES, WMS et prochainement PLM, CRM et sur les meilleures pratiques de gestion des process industriels et logistiques. De plus, elle intègre les technologies 4.0 dans sa ligne d’assemblage comme l’utilisation de l’impression 3D, de corobots ou robots collaboratifs, d’AIV, d’exosquelette et de systèmes de réalité augmentée (octobre/novembre 2019) ainsi q’une zone « data logistique » de simulation et supervision des flux en temps réel de la gestion du projet ou de la crise.


 

Contactez notre équipe