La logistique de A à Z >

La Certification BREEAM




La Certification BREEAM


Actualités

Rhenus débute la construction d'un nouveau bâtiment durable à VenloRhenus débute la construction d'un nouveau bâtiment durable à Venlo- 14/09/2023
Rhenus et le gestionnaire d'actifs abrdn ont signé un accord de réaménagement durable pour une période de vingt ans. Le bâtiment, situé à Greenport Venlo, sera reconstruit aux normes BREEAM Excellent et Well Silver, conformément aux exigences de Rhenus.


Rhenus commercialise un entrepôt durable avec Faubourg Promotion au nord de ToulouseRhenus commercialise un entrepôt durable avec Faubourg Promotion au nord de Toulouse - 11/09/2023
En partenariat avec Faubourg Promotion, Rhenus propose un entrepôt de 19 000 mètres carrés à Montbartier, à 40 minutes de Toulouse. Certifié BREEAM Very Good, équipé d’une centrale photovoltaïque, l’entrepôt de Classe A dernière génération sera disponible mi 2025 pour une gestion multi-clients.


Rhenus LogisticsLe nouveau site de Rhenus à Prague distingué par BREEAM comme le bâtiment industriel le plus durable de République Tchèque - 30/06/2023
Situé dans le CTPark Prague West, au sud de l'aéroport de Prague, l'entrepôt de 14 000 mètres carrés fait office de site de transbordement (cross-dock) et de hall de production pour les clients de Rhenus. Désormais certifié BREEAM-Outstanding avec un score de 92,1 pour cent, il a convaincu grâce à ses atouts économiques et écologiques.


StokomaniStokomani posera la première pierre de son nouvel entrepôt de Verneuil-en-Halatte le 16 mai 2023 - 10/05/2023
Situé à Verneuil-en-Halatte et bâti sur un terrain d’une surface globale de 161 875 m², ce nouvel ensemble immobilier dessiné par le cabinet d’architecture A26, occupera une surface totale de 63 220 m², dont un entrepôt logistique d’une surface de 61 458 m² répartis en 6 blocs distincts : 4 de 12 000 m² + 2 de 6 000 m², ainsi que des espaces de bureaux et locaux sociaux sur 1 762 m². Sa façade principale atteindra 14,7 mètres de hauteur pour une longueur de 270 mètres. Ce nouvel ensemble immobilier, soucieux de la préservation de l’environnement et de son efficience énergétique, vise la certification BREEAM EXCELLENT. (BREEAM = « Building Research Establishment Environmental Assessment Method », c’est un standard de certification britannique, utilisé à l’international, relatif à l’évaluation environnementale des bâtiments).



Rhenus LogisticsSur son futur site de Wesel, Rhenus Warehousing Solutions fait du développement durable sa priorité absolue - 08/03/2023
Avec cet entrepôt logistique multi-clients, d'une superficie totale de 86 000 mètres carrés et certifié BREEAM, Rhenus renforcera sa présence dans la région du Rhin inférieur.


CastignacCastignac a commercialisé l’ensemble des surfaces de sa future plateforme logistique à Amiens - 05/12/2022
Castignac, société de gestion de la joint-venture entre Brookfield et BT Immo, a signé deux Baux en l’État Futur d’Achèvement (BEFA) sur sa future plateforme logistique de 83 000 m² en cours de construction à Amiens.
Ce projet de reconversion d’une friche industrielle de 20 ha en entrepôt de classe A et certifié BREEAM, est en cours de construction par Quartus Logistique piloté par les équipes développement de Castignac. La livraison du projet est prévue au T2 2023.


DHLDHL Supply Chain développe 400 000 m² d'entrepôts neutres en carbone pour ses clients sur les principaux marchés européens - 28/11/2022
Tous les bâtiments répondront à des spécifications techniques de dernière génération et s’inscriront dans le concept de campus de DHL Supply Chain, visant à en faire des centres logistiques au service de ses clients nationaux et internationaux. Les 14 bâtiments , construits sur 10 sites, sont situées sur les principaux marchés logistiques en Allemagne, aux Pays-Bas, en Suède, en Finlande, en Italie et en Pologne. Tous répondront aux principaux critères de durabilité tels que BREEAM Excellent et EPC A, seront conformes à la taxonomie de l'UE et feront l'objet d'une évaluation par le Carbon Risk Real Estate Monitor (CRREM).


GXO LogisticsGXO va fournir une logistique omnicanale à JD Sports - 02/11/2022
Le nouveau site de 60 000 m² devrait ouvrir ses portes à Heerlen (Pays-Bas) en 2024. Un centre de distribution conçu pour respecter les normes BREEAM "Very Good" et fournir de l'électricité renouvelable grâce à des panneaux solaires.


GEODISGEODIS, nouveau partenaire logistique d’ACTION en région PACA - 15/09/2022
Situé à Ensuès-la-Redonne, le 5e site logistique d’ACTION ouvrira ses portes à la mi-novembre et sera opéré par les équipes de logistique contractuelle de GEODIS. Le site accueillera un bâtiment certifié BREEAM et sera intégré au projet d’aménagement et de développement d’une zone logistique durable. Cette installation à haute qualité environnementale accueillera 150 collaborateurs (250 à compter de 2023), chargés de la préparation des commandes et de la gestion des retours des magasins Action du sud de la France, de l’Espagne et de l’Italie.


GEODISGEODIS enrichit son approche environnementale avec l’éco-conception de ses solutions logistiques - 04/10/2021
Afin d’aider ses clients à réduire leur empreinte environnementale, GEODIS a mis au point une démarche d’éco-conception qui intègre les impacts de ses prestations logistiques. GEODIS fait partie des premiers logisticiens audités dans le monde. Sa méthodologie a été validée par l’association française pour l'amélioration et le management de la qualité (AFAQ).
Pour l’un de ses clients, GEODIS a par exemple proposé une approche pour réduire de 51% les émissions de CO2, soit environ 2 250 tonnes de CO2 en moins sur 5 ans, à l’aide d’un dispositif comprenant l’usage de panneaux photovoltaïques et lampes LED, processus de recyclage, optimisation de l’espace et des équipements et bâtiment certifié BREEAM.


P3 LOGISTIC PARKSP3 France acquiert une plateforme logistique de 36 718 m² située à Fos-sur-Mer (13) - 07/04/2021
Situé dans le parc « Euro Méditerranée », construit en 2020, il est constitué d‘un entrepôt d’une superficie de 36 718 m² divisé en 6 cellules et de 896 m² de bureaux, sur un terrain d‘une surface totale de 78 483 m². Certifié Breeam Good, il dispose en toiture d’une centrale photovoltaïque et d’ombrières installées sur le parking, pour une production d’énergie revendue au réseau EDF.


P3 LOGISTIC PARKSP3 Logistic Parks France développe une plateforme "clé en main" à Laon - 08/07/2020
P3 Logistic Parks, investisseur à long terme, propriétaire, développeur et gestionnaire d'actifs logistiques propose une plateforme logistique de 130.000 m² à Laon (Aisne /Hauts de France). La plateforme réalisée à la demande selon les besoins des utilisateurs, offrira une variété de surfaces d’entrepôts allant de 12 000 m² à 130 000 m². Certifiée BREEAM, la plateforme présentera tous les critères d’éco-responsabilité en accord avec la charte internationale signée par le groupe P3 (GRESB - Pacte Mondial des Nations Unies).


P3 LOGISTIC PARKSP3 Espagne signe un accord hors marché avec Airbus - 09/10/2018
P3 Logistic Parks, investisseur-développeur immobilier à long terme, a signé un accord avec Airbus, le leader mondial de l'aéronautique, pour créer un nouveau centre logistique “clé en main ”de 31 280 m² sur le parc P3 Illescas à Tolède, au sud de Madrid.
Cet entrepôt a été conçu pour obtenir la certification BREEAM Very Good. Comme tous les nouveaux projets de P3, il jouira de technologies respectueuses de l'environnement, y compris l'éclairage LED et une isolation thermique améliorée pour une économie d'énergie accrue. Des places de stationnement avec connexions pour charger les véhicules électriques seront installées. Dans le cadre de la Plataforma Central Iberum, il bénéficiera également d’un système d’irrigation autonome et de l’utilisation de source d’énergie renouvelable. Une piste cyclable reliera le bâtiment à la gare la plus proche.


P3 LOGISTIC PARKSP3 devient l'un des premiers promoteurs de plateformes logistiques au monde à signer le Pacte Mondial des Nations Unies - 17/10/2017
P3, promoteur européen majeur dans le secteur de l’immobiler logistique devient l'un des premiers développeurs de plateformes dans le monde à adhérer au Pacte mondial des Nations Unies, une initiative de portée mondiale pour des entreprises responsables.
Déjà figure de proue des entreprises les plus respectueuses de l'environnement dans le secteur de la logistique en Europe, riche d’un portefeuille de bâtiments classés « très bien » selon la norme BREEAM, P3 s’attache actuellement à définir une série d’objectifs clés au regard desquels elle entend évaluer et constater les progrès réalisés en sa qualité d’adhérent au Pacte.


 

Contactez notre équipe