Actualité > Manifestations > Supply Chain Event 2013 > KLS (N°Stand: C33)

SC Event 2013
Salon partenaire de FAQ Logistique

KLS

1 - Dans le paysage actuel de la supply chain, comment définissez-vous votre entreprise ?

Supply Chain Event 2013
CNIT Paris - La Défense - 26 & 27 novembre 2013

Pour découvrir le programme complet des conférences et commander votre badge gratuit, rendez-vous sur
www.supplychain-event.com

Editeur des solutions logicielles GILDAS et intégrateur des outils d'identification et de traçabilité (codes barres, radio, RFID), KLS propose des solutions clés en main grâce à une gamme complète dédiée à la Supply Chain Execution (WMS, WCS, WRP).

GILDAS, c'est une suite logicielle reconnue, évolutive, puissante qui a séduit de nombreuses entreprises sur tous secteurs d'activité.


2 - Quels sont les points forts et les spécificités qui la caractérisent et la différencient de la concurrence ?:

Notre philosophie : puissance et simplicité. L'originalité de GILDAS repose sur une suite de modules à assembler effectuée au plus juste avec le client. Il acquiert ainsi le savoir-faire pour être autonome dans l'exploitation et l'évolution de sa structure logistique. L'offre produit est portée par une équipe spécialisée métier : agro-alimentaire, distribution, e-commerce, santé.


SD Com'

3 - Rien de tel qu'un bel exemple pour expliquer votre activité …

Givaudan

Le groupe suisse Givaudan, leader mondial dans la création d'arômes alimentaires et de parfums renouvelle sa confiance au WMS Gildas. Implanté dans 46 pays, le groupe compte plus de 8 000 employés. Givaudan a choisi KLS pour développer sa logistique interne, afin de permettre une meilleure maîtrise de sa production et un suivi strict de la fabrication des échantillons pour les différents laboratoires. Grâce au déploiement de Gildas sur 5 sites français, 2 sites suisses et 1 site britannique, KLS collabore aujourd'hui à l'enrichissement du système d'information de Givaudan. Gildas pilote l'ensemble des approvisionnements des laboratoires et toutes les pesées et flux des matières premières nécessaires aux lignes de productions.

Fenwick

Leader français de la manutention, Fenwick a vu sa production quadruplé en 7 ans. Des investissements matériels lourds ont été consentis. Dans la lignée, la réorganisation du processus de fabrication, sur les principes Lean a permis de diviser par quatre le temps de défilement des chariots dans l'usine.

L'objectif visé par Fenwick était d'avoir à disposition un outil performant de pilotage logistique pour tracer ses flux et fiabiliser les délais d'approvisionnement aux différentes agences et distributeurs en Europe et en Chine soit près de 70% de la production.

Le WMS Gildas assure l'approvisionnement en flux tendu des lignes de production et réalise une traçabilité totale et en temps réel des stocks. A la clé, plus de réactivité et des délais d'approvisionnement réduits.


4 - Présentez brièvement votre programme sur le salon :

KLS présentera une nouvelle version plus fine du pack Management intégrant de nouvelles options. En regroupant en dashboard tous les outils d'aide à la décision et au management opérationnel (LM, TM, OPHELIE, EM, YM), Gildas met à disposition du management un tableau de bord fonctionnel permettant l'optimisation permanente de la chaîne d'exécution, indispensable face au marché actuel.
LM : Labour management
TM : Transport Management
OPHELIE : Forecast Management
EM : Event Management
YM : Yard Management

La nouveauté du pack est le module OPHELIE : un APS dédié à la logistique.
Issu de 2 années de recherche et ayant reçu le label Oseo Innovation, ce module avancé intègre les fonctionnalités phares propres aux logiciels de prévision (APS).

Il va intégrer à fin 2013 des modèles de calcul complémentaires et novateurs pour un WMS : optimisation du programme d'approvisionnement et calcul du plan de commande fournisseur, approche décisionnelle sur l'optimisation du stock, du taux de service et régulation dynamique des stocks de sécurité.

Le module YM (Yard Management) intègre également ce pack. Il optimise les activités de chargement/déchargement liées au transport des marchandises et permet surtout une traçabilité des livraisons au sein des dépôts avec un suivi analytique du service qualité mesuré par transporteur et par fournisseur.


 

Contactez notre équipe