Actualité > Manifestations > Supply Chain Event 2013 > KOMOTO (N°Stand: E33)

SC Event 2013
Salon partenaire de FAQ Logistique

Komoto

1 - Dans le paysage actuel de la supply chain, comment définissez-vous votre entreprise ?

Supply Chain Event 2013
CNIT Paris - La Défense - 26 & 27 novembre 2013

Pour découvrir le programme complet des conférences et commander votre badge gratuit, rendez-vous sur
www.supplychain-event.com

Entreprise jeune et novatrice apportant des solutions logicielles et matérielles industrielles, adaptatives et simples à intégrer en complément des fonctionnalités existantes des solutions WMS.

Nous proposons un ensemble intégré de méthodes de préparation de commandes et les outils d'organisation et de pilotage associés.

2 - Quels sont les points forts et les spécificités qui la caractérisent et la différencient de la concurrence ?:

Des solutions extrêmement scalables et évolutives, permettant à des acteurs (BtoC/BtoB) de tout niveau d'activité de bénéficier de leurs plus-values.

Capacité à mettre très rapidement en place des solutions simples pour traiter depuis 100 commandes par jour jusqu'à intégrer un système complet clé en main incluant des parties mécanisées pour des activités de plusieurs milliers de commandes/jour.

SD Com'

3 - Rien de tel qu'un bel exemple pour expliquer votre activité …

Elbee : delamaison.fr / decoclico.fr
La mise en place de la solution s'est traduite par des gains immédiats en termes de productivité, qualité des préparations et du colisage, ergonomie des postes de travail, et circulation des flux dans l'entrepôt. Avec une réserve importante de capacité pour accompagner la croissance. La satisfaction du client final est renforcée et la pénibilité pour les opérateurs réduite.

Traditions du Périgord :
Paramétrable et d'une prise en main opérationnelle immédiate, la solution Ketra organise la préparation de commandes alimentée, sans développement spécifique, par les données de l'ERP Direct 400 de SRD et du WMS en place chez Traditions du Périgord. De son côté, la solution Kroco développée selon le standard de communication OPC orchestre en temps réel grâce à des bus de terrain ouverts, les matériels fournis par les partenaires de Komoto : caméras avec lecture code à barres et écrans tactiles pilotés par automate Siemens, détections de passage et voyants lumineux à bouton de Turck Banner, architecture électronique et électrique aménagée par Inéo.
Cette mise en place a permis de doubler les productivités par rapport à la solution précédente.

Ascendeo:
Interface native avec tous les systèmes d'information en place chez Ascendeo (Sage Ligne 100, Bext de Infflux), meubles et automates de préparation avec des gains de productivité significatifs, optimisation des postes de travail jusqu'au doublement des capacités à iso périmètre et ressources, flexibilité et évolutivité des outils sont quelques-unes de ses performances qui ont conquis Ascendeo.

4 - Présentez brièvement votre programme sur le salon :

Présentation des solutions sur le stand (logiciels et matériels).

Contactez notre équipe