Actualité > Equipementiers >

Le leader portugais des boissons sans alcool Sumol + Compal signe avec CHEP pour 600 000 mouvements de palettes

SDCom'

CHEP


Lisbonne, le 01 octobre 2010

Le groupe SUMOL+COMPAL, leader des boissons sans alcool, au Portugal, vient d'étendre son contrat de services avec CHEP afin de couvrir tous ses mouvements de palettes, soit un total de 600 000 mouvements par an à travers l'Europe.

SUMOL+COMPAL dispose aujourd'hui de quatre sites de production au Portugal et d'autant de centres de distribution assurant les livraisons à plus de 50.000 clients. Le principal centre de distribution est situé à Leiria, au centre du pays. Il couvre plus 26 000 m2 et possède une capacité de 40 000 palettes. Les trois autres centres sont situés à Lisbonne, Povoa Varzim au Nord et Faro au Sud.

« CHEP fournit un service innovant qui répond à nos besoins spécifiques et à nos projets de croissance. Le programme de CHEP optimise l'efficacité de nos activités et offre une flexibilité et un niveau de service clients hors pair », explique Jaime Alves Cardoso, directeur logistique de SUMOL+COMPAL Étant donné le degré d'automatisation de nos entrepôts, l'excellente qualité des palettes CHEP est pour nous des plus importantes. De plus, les avantages induits en termes d'environnement grâce à l'utilisation des services de CHEP, qui reconditionne et réutilise en permanence les palettes à travers la chaîne logistique, répondent pleinement à la démarche de développement durable de notre société ».



Le portefeuille de SUMOL+COMPAL comprend près de 650 unités de gestion des stocks (SKU) et 20 marques phares, dont les boissons sans alcool Sumol, 7Up, Pepsi, Guaraná Antarctica et Lipton Ice Tea; les jus de fruits et nectars Compal; les eaux Água Serra da Estrela et Frize; et les bières Tagus et Grolsch.

La société utilise les palettes Display CHEP (600x800mm). Des études réalisées par un nombre importants de détaillants européens ont démontré que l'utilisation de ce type de palettes garantissait une meilleure visibilité pour les clients et une diminution spectaculaire des problèmes de ruptures de stock.

SUMOL+COMPAL souhaite que ses fournisseurs commencent également à mettre en place les palettes CHEP au sein de leurs propres systèmes afin de réduire les coûts au sein de la chaîne logistique. La société collabore de plus avec CHEP afin d'étendre l'utilisation de son système aux - désormais rares - chaînes de distribution qui n'utilisent pas encore de services de location gestion de palettes mais des palettes blanches en bois. « Notre objectif final est d'optimiser nos volumes, de gagner en valeur ajoutée et bénéficier d'effets de synergie avec CHEP, en développant notre relation en une véritable collaboration », ajoute M. Cardoso.

« Nous nous réjouissons d'augmenter notre volume d'activité avec SUMOL+COMPAL, ce qui reflète l'excellente qualité de service offerte par CHEP. En dépit de la possibilité d'opter pour d'autres fournisseurs de palettes au Portugal, SUMOL + COMPAL a choisi d'étendre son contrat avec CHEP, qui constitue désormais son unique fournisseur. Nous remercions SUMOL+COMPAL pour sa confiance et nous nous engageons à poursuivre nos efforts afin de maintenir, voire d'augmenter la qualité du service clients que nous offrons », déclare Laura Nador, vice-présidente & Country General Manager de CHEP Iberia.


 

À propos de SUMOL+COMPAL
SUMOL+COMPAL SA (anciennement Sumolis), basée au Portugal est spécialisée dans la production et la commercialisation de jus de fruits, boissons gazeuses, nectars, eaux minérales et bières.

SUMOL+COMPAL est née en 2009 de la fusion de deux sociétés incontournables du marché portugais des produits alimentaires et des boissons sans alcool en particulier, Sumolis et Compal, toutes deux 100% portugaises, afin de capitaliser sur les synergies de leurs activités. SUMOL+COMPAL emploie aujourd'hui plus de 1 400 personnes et constitue l'une des premières sociétés du secteur, non seulement au Portugal, mais également sur certains marchés internationaux spécifiques.

Les marques de la société sont présentes dans près de 50 pays, y compris en Angola, au Cap Vert, en Espagne, en France et en Suisse, ce qui représente 82% du total des ventes sur ces marchés.

Pour de plus amples informations sur SUMOL+COMPAL, rendez-vous sur le site : http://en.sumolcompal.pt

À propos de CHEP

CHEP est le leader mondial en services de location de palettes et de conteneurs et compte parmi ses clients bon nombre des sociétés les plus importantes du monde entier. La société emploie plus de 7 500 personnes dans 45 pays. Fort d'une technologie de pointe et d'un parc de plus de 300 millions de palettes et de conteneurs, CHEP offre à ses clients une qualité de service incomparable, des supports permettant de réduire toute détérioration inutile des produits et une solution logistique durable. Ses clients sont présents sur de nombreux marchés comme la grande consommation, les produits alimentaires, les boissons et l'automobile. Avec ses partenaires mondiaux qui incluent notamment Procter & Gamble, SYSCO, Kellogg's, Kraft, Nestlé, Ford et GM, CHEP a assis sa réputation sur sa capacité à gérer les produits les plus importants dans le monde, chaque jour.


FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe