Actualité > Equipementiers >

BRAMBLES, société mère de CHEP, envisage l'acquisition d'IFCO SYSTEMS pour renforcer son activité internationale

SDCom'

CHEP


17 novembre 2010

Brambles Limited, société mère du leader mondial de solutions de gestion de palettes et de conteneurs CHEP, annonce sÀ proposition d'acquisition d'IFCO Systems NV, un prestataire logistique international, leader mondial du marché des bacs plastique réutilisables (RPC).

L'opération est soumise à l'accord des autorités de la concurrence dans tous les pays où CHEP et IFCO opèrent.

« IFCO représente une opportunité de croissance unique pour Brambles, lui permettant ainsi de développer ses solutions de gestion de palettes et de bacs plastique réutilisables (RPC) à destination de ses clients internationaux », a déclaré Dolph Westerbos, Président EMEA du groupe CHEP.

« L'objectif de cette nouvelle entité est d'élargir notre périmètre géographique et de développer une gamme plus large de produits et services innovants destinés à aider les producteurs, les transformateurs et les distributeurs du secteur agroalimentaire en proposant à leurs clients les produits les plus frais, dans une chaîne logistique optimisée et verte »



IFCO gère un parc mondial de 112 millions de bacs plastique réutilisables, essentiellement utilisés pour le transport de produits frais des producteurs jusqu'aux points de vente. Son siège social principal est à Amsterdam et l'entreprise possède également des bureaux à Pullach (Allemagne), à Houston (Texas) et à Tampa (Floride). IFCO est implanté en Europe, aux États-Unis et en Amérique du Sud. L'entreprise, qui emploie près de 4 000 personnes, est présente dans 23 pays.

Aux États-Unis, IFCO gère aussi un réseau national de services de gestion de palettes. Son activité consiste à trier, réparer et remettre en circulation près de 200 millions de palettes chaque année.

« L'acquisition de IFCO représente pour Brambles une occasion unique de conforter notre position de leader mondial de solutions de gestion de palettes et de bacs plastique et d'intégrer des activités à fort potentiel de croissance. IFCO est naturellement complémentaire aux services de Brambles et nous permettra de poursuivre notre stratégie de diversification de nos sources de revenus par plates-formes produits, implantations géographiques et types de clients », a déclaré Tom Gorman, CEO de Brambles.

La conclusion de l'opération est actuellement soumise à l'accord des autorités de la concurrence aux États-Unis et dans certains pays d'Europe. Brambles estime qu'elle interviendra d'ici les neuf prochains mois. Brambles et IFCO demeureront deux entités distinctes et continueront à fonctionner en tant que sociétés indépendantes jusqu'à l'obtention dudit accord.

Une fois validée, l'opération donnera naissance à une nouvelle entité au chiffre d'affaires d'environ 5 milliards de dollars, dont plus de 4 milliards générés par les services de location gestion de palettes et de bacs plastique. Le groupe Brambles emploiera alors plus de 16 000 personnes dans 49 pays à travers six continents.


 

À propos de Brambles

Brambles (ASX: BXB) est un groupe international spécialiste des services de logistique et de gestion de l'information à travers ses deux principales filiales, CHEP et Recall. Brambles emploie plus de 12 000 personnes dans 47 pays.

À propos de CHEP

CHEP est le leader mondial en services de location de palettes et de conteneurs et compte parmi ses clients bon nombre des sociétés les plus importantes du monde entier sur de nombreux marchés comme la grande consommation, les produits alimentaires, les boissons et l'automobile. CHEP offre à ses clients une solution logistique durable qui optimise l'efficacité de leurs activités tout en réduisant les risques opérationnels et toute détérioration inutile des produits. La société, qui emploie plus de 7 500 personnes et dispose d'un parc de plus de 300 millions de palettes et de conteneurs, offre une qualité de service incomparable à ses plus de 500 000 points de contact avec la clientèle dans 45 pays. Ses partenaires mondiaux incluent notamment Procter & Gamble, Sysco, Kellogg's, Kraft, Nestlé, Ford et GM. CHEP est une filiale du groupe Brambles Limited.


FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe