Actualité > Equipementiers >

Signature d'un contrat entre Auchan et CHEP

Publication de CP
Trouvez votre solution de stockage ou de transport
Newsletter FAQ Logistique

CHEP

Milan, janvier 2010

Auchan SpA, l'un des plus grands distributeurs européens, a choisi CHEP, leader mondial en services de location de palettes et de bacs plastique, pour assurer la gestion de ses palettes dans l'ensemble de ses centres de distribution en Italie.

Dans le cadre de ce contrat, Auchan va réutiliser les 400 000 palettes par an sur lesquelles il reçoit les marchandises dans ses centres de distribution régionaux pour le conditionnement en préparation des commandes et les expéditions sur les magasins.

Le directeur de la logistique d'Auchan, Armando Pugliese, a déclaré : « Le système de location de CHEP présente des avantages importants. Il permet notamment de réduire les coûts, d'améliorer la satisfaction client et de réduire l'impact sur l'environnement, contrairement au système d'échange de palettes blanches. Ce programme élimine les opérations onéreuses de récupération et de transport des palettes blanches vides non louées de nos magasins à nos centres de distribution régionaux. Il permet également d'éviter les litiges entre les fabricants, les transporteurs et les détaillants concernant la quantité de palettes blanches échangée. »

Le directeur général de CHEP Italia, Luca Rossi, a déclaré : « La préparation des commandes, consistant à rassembler les marchandises dans les sites d'entreposage pour honorer les commandes des magasins, est primordiale pour les distributeurs cherchant à optimiser la productivité dans leurs entrepôts. Elle requiert beaucoup de main d'œuvre dans les systèmes manuels et nécessite des investissements importants dans les systèmes automatisés. Auchan a reconnu les avantages du système de location de palettes pour l'ensemble de la chaîne logistique et, notamment, pour la préparation des commandes. Ce contrat va aider Auchan à gagner en efficacité et à réduire les coûts.



« Notre contrat avec Auchan s'inscrit dans la continuité de nos objectifs pour permettre à tous les acteurs de la chaîne logistique en Italie, à savoir les industriels, les distributeurs et les transporteurs, de collaborer et de suivre les principes établis de location afin de garantir le fonctionnement efficace de la chaîne logistique. Nous sommes convaincus que d'autres entreprises italiennes et européennes opteront pour CHEP dès qu'elles se rendront compte des avantages de notre système. »

Auchan envisage également d'utiliser Portfolio+Plus™ le portail sécurisé de CHEP pour gérer et suivre les palettes reçues des fournisseurs et vérifier les transactions de palettes de tous ses centres de distribution italiens. M. Rossi a ajouté : « Portfolio+Plus est un outil de contrôle important qui peut aider à éliminer les pertes de palettes dans la chaîne logistique. Il est conçu pour permettre aux distributeurs d'optimiser le contrôle des palettes, pour ainsi améliorer l'efficacité de leurs opérations. »


À propos d'Auchan :
Auchan a ouvert son premier hypermarché à Turin en Italie en 1989. Auchan SpA gère actuellement 51 magasins dans 11 régions d'Italie et emploie presque 15 000 personnes. Auchan SpA est une division du groupe français Auchan, l'un des plus grands distributeurs d'Europe.

À propos de CHEP
CHEP est un leader mondial en solutions d'emballages gérés et réutilisables qui dessert un grand nombre des plus grandes entreprises internationales dans les secteurs tels que les biens de consommation, les fruits et légumes frais, les boissons et le secteur automobile. Écologiquement durable, le service CHEP permet d'augmenter l'efficacité des clients, tout en réduisant les risques opérationnels et l'endommagement des produits. Forte de son personnel de plus de 7500 personnes et de ses 300 millions de palettes et de conteneurs, la société offre une couverture imbattable et une valeur exceptionnelle à plus de 500 000 contacts clients dans 45 pays. CHEP compte parmi ses clients des entreprises et des marques internationales, telles que Procter & Gamble, Sysco, Kellogg's, Kraft, Nestlé, Ford et GM. CHEP fait partie de Brambles Limited.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe