Actualité > Editeurs >

Dassault Systèmes annonce un accord de revente portant sur l'ensemble des solutions d'Intercim

SDCom'

Intercim

Dassault Systèmes étend sa gamme de produits avec des solutions d'exécution et de manufacturing intelligence pour les industries complexes et réglementées


Vélizy, France et St-Paul, Minn., USA, 04 Mai 2010

Dassault Systèmes (DS) (Euronext Paris :#13065, DSY.PA), leader mondial des solutions 3D et PLM ( Product Lifecycle Management) et Intercim LLC, leader des solutions de Manufacturing Operation Management (MOM) pour les industries complexes et réglementées, annoncent aujourd'hui un accord de revente, permettant à Dassault Systèmes de distribuer toute la gamme des solutions d'Intercim.

Grâce à cet accord de revente Dassault Systèmes distribuera toute l'étendue des solutions de Manufacturing Execution et de Manufacturing Intelligence d'Intercim, en même temps qu'elle donnera aux entreprises utilisant les versions 5 des plate-formes de manufacturing DELMIA et ENOVIA ou celles travaillant dans l'environnement V6, la capacité à définir les plans de production et les instructions de travail destinées aux ateliers au travers le système MES d'Intercim.

Grâce à cet accord de revente, Dassault Systèmes est en mesure de proposer une solution intégrée de bout en bout permettant :

  • D'exécuter étape par étape les instructions de travail de l'atelier telles qu'elles ont été définies et planifiées par les ingénieurs de fabrication, bouclant ainsi la boucle entre le bureau d'études et l'atelier,
  • D'améliorer le confort de travail et la productivité des opérateurs par des instructions de travail en 3D plus intuitives et plus interactives,
  • De rapprocher les données issues du design, de la planification et de la production par une collaboration continue entre tous les services de l'entreprise étendue,
  • D'intégrer automatiquement et en temps réel les informations de production et les données pertinentes dans la maquette 3D,
  • D'anticiper et de gérer en temps réel, les non-conformités et les événements imprévus par des fonctions correctives et préventives proposées par le système de Manufacturing Intelligence.


Cette annonce illustre l'engagement qu'avaient pris Dassault Systèmes et Intercim d'intégrer le monde réel du MES (Manufacturing Execution Systems) dans le monde virtuel du PLM. La signature de ce contrat de revente marque une nouvelle étape dans le partenariat stratégique qui lie les deux entreprises depuis plusieurs années.

Ce partenariat a débuté en 2004, par la signature d'un protocole d'accord (Memorandum of Understanding) définissant une feuille de route commune à la fois commerciale et technique visant à proposer des solutions conjointes qui adressent les secteurs très réglementés de la construction aéronautique, défense, spatiale et navale, ainsi que les secteurs de l'énergie et des sciences de la vie. En 2009, Dassault Systèmes a pris une part minoritaire du capital d'Intercim LLC.

Le partenariat entre Dassault Systèmes et Intercim confirme la puissance du PLM 2.0 laquelle continue d'enrichir l'expérience utilisateur « lifelike » en englobant les données de l'atelier, les données analytiques de la qualité et du produit et les meilleures pratiques de fabrication. Les solutions de Manufacturing Execution et de Manufacturing Intelligence d'Intercim transforment les investissements des clients dans les systèmes 3D et dans le manufacturing digital en gains réel pour l'atelier grâce à une collaboration horizontale et verticale, qui augmente la productivité, permet une surveillance continue des procédés et donne une visibilité temps réel de l'évolution des opérations.


 

À propos d'Intercim

Intercim assiste depuis 1983 les industriels dans leurs démarches de transformation et d'amélioration de leurs opérations de production, pour répondre plus rapidement aux attentes de leurs clients.
Cette société est l'un des leaders mondiaux dans les solutions logicielles pour le Management des Opérations de Production dans les industries à forte valeur ajoutée et fort contenu technologique.
Intercim opère depuis les Etats- Unis et l'Europe, et notamment en France (Paris) pour le compte de clients de calibre international comme EADS, Sanofi Pasteur, Areva, Boeing, BMW, Tenaris et Honeywell. Outre sa vocation à fournir le meilleur des solutions informatiques pour l'Excellence Opérationnelle dans l'Industrie, Intercim entretient des partenariats à fort contenu technologique avec Dassault Systèmes, SAP et Microsoft.

À propos de Dassault Systèmes

Leader mondial des solutions 3D et de gestion du cycle de vie des produits (Product Lifecycle Management ou PLM), Dassault Systèmes apporte de la valeur ajoutée à 115 000 clients, répartis dans 80 pays. Pionnier du marché du logiciel en 3D depuis 1981, Dassault Systèmes développe et commercialise des logiciels d'application PLM et des services qui anticipent les processus industriels de demain et offrent une vision 3D de l'ensemble du cycle de vie d'un produit, de sa conception à sa maintenance. L'offre de Dassault Systèmes se compose de CATIA pour la conception virtuelle de produits, SolidWorks pour la conception mécanique en 3D, DELMIA pour la production virtuelle, SIMULIA pour la simulation et les tests virtuels, ENOVIA pour la gestion collaborative et globale du cycle de vie et 3DVIA pour des expériences 3D vécues en-ligne comme dans la vie réelle. Les actions de Dassault Systèmes sont cotées sur Euronext Paris (#13065, DSY.PA) et les American Depositary Shares (ADR) de Dassault Systèmes peuvent être échangés sur le marché hors cote américain (OTC) (DASTY).

Pour plus d'informations : http://www.3ds.com/fr


CATIA, DELMIA, ENOVIA, SIMULIA, SolidWorks et 3DVIA sont des marques déposées de Dassault Systèmes ou de ses filiales aux USA et/ou dans d'autres pays.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe