Actualité > Editeurs >

Intercim retenu par Sanofi Pasteur pour la maîtrise des procédés de production

SDCom'

Intercim

Pertinence Suite est en cours de déploiement sur l'ensemble des procédés de fabrication de vaccins

Paris, le 18 février 2010

Intercim, dans un contexte économique très concurrentiel, annonce que Sanofi Pasteur, division vaccins du Groupe Sanofi-aventis, accélère l'utilisation de Pertinence Suite, solution logicielle de Manufacturing Opération Management au sein des sites européen et nord américain du leader mondial des vaccins.

Les vaccins sont issus de procédés biologiques complexes. La compréhension de tel processus de fabrication est un des éléments clefs de la maitrise de la qualité des produits et des performances des unités de production. Depuis 2003, Sanofi Pasteur utilise l'outil Pertinence Suite pour mieux comprendre, fiabiliser et optimiser ses procédés industriels.

René Labatut, Vice Président Manufacturing de Sanofi Pasteur explique :« Fabriquer et garantir le niveau de qualité et de sécurité maximum pour le patient et les performances optimales pour l'entreprise sont des objectifs clés de la maitrise des procédés. C'est aussi un enjeu d'entreprise dans l'univers concurrentiel qui est le nôtre. L'utilisation de Pertinence Suite dans la compréhension des mécanismes qui régissent nos procédés complexes est un atout pour répondre efficacement à cette double exigence ».



Le nouveau déploiement de Pertinence Suite s'inscrit dans la volonté de mise en oeuvre de façon très opérationnelle de l'approche prônée par les autorités de santé au travers d'ICH Quality by Design (QbD) qui vise à permettre la maîtrise d'un procédé de fabrication et un partage efficace avec ces autorités de la compréhension des mécanismes qui régissent les attributs qualité critiques des produits.

Yann d'Aramon, Directeur Europe d'Intercim ajoute : « Nous nous félicitons de la décision de Sanofi Pasteur d'étendre encore l'utilisation de nos solutions au sein de ses usines dans le monde. Avec nos solutions, Sanofi Pasteur identifie et règle les paramètres influant la qualité du produit fini en temps réel et contrôle ainsi au mieux la variabilité d'un procédé. C'est un enjeu récurrent clé pour l'industrie pharmaceutique qui se doit en permanence de livrer rapidement des vaccins avec une parfaite traçabilité. »


 

À propos d'Intercim
Leader dans le développement et la mise en place de systèmes d'exécution et d'optimisation des procédés industriels (Manufacturing Operation management), Intercim contribue depuis de longues années à l'amélioration des marges de l'industrie manufacturière. Notre solution logicielle Pertinence Suite permet :
- d'atteindre les objectifs fixés en matière de réglementation,
- de maîtriser les principes du Lean,
- de gérer la qualité des process,
- d'optimiser ceux-ci avec des techniques uniques d'apprentissage
- de rapprocher le design de l'exécution de process et de la production bouclant ainsi la boucle de la gestion du cycle de vie du produit.
Nos clients sont de grands industriels de l'Aéronautique, de la pharmacie, de l'automobile et des semi-conducteurs : EADS, Boeing, BMW, Hutchinson, Sanofi Pasteur, Ipsen, Areva, Etc.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe