Actualité > Editeurs >

Intercim Europe annonce des résultats en forte croissance pour 2009 et démontre ses capacités d'innovation

SDCom'

Intercim

+ 40% de chiffre d'affaire licence, + 20% de volume clients, et 10 ans d'innovation pour l'éditeur


Paris, le 2 février 2010

L'éditeur de logiciels de solutions de Manufacturing Operations Management (MOM) Intercim annonce ce jour que son entité européenne enregistre des résultats en hausse significative sur l'exercice 2009.

Dans un contexte économique particulièrement tendu, Intercim Europe, entité née en 2007 suite à la fusion entre la start up française Pertinence et l'éditeur américain Intercim, continue à enregistrer de belles performances sur le continent européen.

Yann d'Aramon, Directeur d'Intercim EMEA souligne : « Depuis deux ans nous n'avons de cesse d'évangéliser le marché européen. Dans un contexte âpre, nous nous réjouissons de renforcer notre positionnement sur ce marché. Nous affichons ainsi en 2009 une croissance de 40% de notre chiffre d'affaire licence et de 20% de notre base clients installés. C'est une vraie performance compte tenu du climat économique de l'année écoulée

Intercim propose un MES classique associé à des fonctionnalités de Manufacturing Intelligence. La solution innovante et robuste est déployée chez les grands noms de l'industrie aéronautique, pharmaceutique et des produits industriels comme: Boeing, Airbus, Sanofi Pasteur, Ipsen, Tenaris, Honeywell, Bell Helicopter, Glencore, Ball Aerospace etc…



« Alors que l'industrie marquait le pas, je crois que cette performance s'explique par notre capacité à proposer à la fois une vraie valeur ajoutée aux industriels ayant des process de fabrication complexes, et une solution simple d'utilisation et très innovante. » Il ne faut pas oublier que si Intercim Europe est jeune, Pertinence a été créée en 2000 et fête donc ses 10 ans cette année ! La politique d'innovation d'Intercim s'est manifestée à plusieurs reprises notamment à travers la participation d'Intercim au projet OLDP « On-line Digital Production », qui vise à bâtir des solutions de virtualisation et simulation des processus de production. Ce programme soutenu par le pôle de compétitivité Systém@tic, réunit des entreprises et centres de recherche prestigieux : Dassault Aviation, Dassault Systèmes, EADS IW; Ilog, INRIA-IRISA...

« En participant à ce type d'initiatives, Intercim se donne les moyens d'accéder aux dernières innovations technologiques, affine sa stratégie produit et anticipe les évolutions de son secteur. C'est un atout clé pour rester compétitif. » Conclut Yann d'Aramon.


 

À propos d'Intercim

Leader dans le développement et la mise en place de systèmes d'exécution et d'optimisation des procédés industriels (Manufacturing Operation management), Intercim contribue depuis de longues années à l'amélioration des marges de l'industrie manufacturière. Notre solution logicielle Pertinence Suite permet :
- d'atteindre les objectifs fixés en matière de réglementation,
- de maîtriser les principes du Lean,
- de gérer la qualité des process,
- d'optimiser ceux-ci avec des techniques uniques d'apprentissage
- de rapprocher le design de l'exécution de process et de la production bouclant ainsi la boucle de la gestion du cycle de vie du produit.
Nos clients sont de grands industriels de l'Aéronautique, de la pharmacie, de l'automobile et des semi-conducteurs : EADS, Boeing, BMW, Hutchinson, Sanofi Pasteur, Ipsen, Areva, Etc.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe