Actualité > Editeurs >

Le 15ème Palmarès Technologique de la revue Mesures récompense cette année Intercim dans la catégorie informatique industrielle

SDCom'

Intercim

Intercim est récompensé pour ses solutions innovantes


Paris, le 02 juillet 2010

Le magazine Mesures, édité depuis 1935, est LA revue technique des solutions d'automatismes et d'informatique industrielle : magazine de référence dans ce domaine éditorial.

Chaque année, la rédaction établit son Palmarès Technologique, après examen des produits présentés ou découverts au cours de l'année. Ce palmarès récompense les instruments et les solutions les plus innovants, dans une dizaine de catégories : Mesures mécaniques, Vision industrielle, Mesures physiques, Analyse industrielle, Informatique embarquée, Instrumentation de process, Informatique industrielle, Mesures électriques, Acquisition de données et Automatismes.

Cette année le Palmarès Technologie a été décerné à Intercim dans la catégorie informatique industrielle à l'occasion du salon Mesurexpo-Vision qui s'est tenu à la Porte de Versailles.

Le chef de rubrique informatique professionnelle du magazine Mesures, Frédéric Parisot qualifiait dans le guide d'achat des solutions MES cette solution « d'innovante » car « elle se distingue par ses fonctions «intelligentes», qui analysent les processus de fabrication complexes et en extraient les Bonnes Pratiques Opérationnelles (BPO).Par ailleurs le partenariat avec Dassault Systèmes offre des possibilités inédites sur le marché. On assiste en effet à la fusion entre un MES et un logiciel d'usine numérique. Il s'agit d'utiliser les modèles numériques des pièces pour suivre en temps réel l'état d'avancement de la production ou des assemblages. Une caractéristique très utile pour les entreprises multisite, et en particulier les constructeurs aéronautiques ».



Yann d'Aramon, Directeur des Opérations Europe a exprimé de vifs remerciements à la rédaction du magazine : « Depuis la création de Pertinence, il y a une dizaine d'année, Mesures a toujours accueilli nos solutions avec intérêt et distingué leur caractère innovant, comme ce fut déjà le cas en 2001, lorsque nous avions reçu ce prix. Nous sommes très heureux de l'avoir à nouveau remporté cette année car il témoigne de la reconnaissance de nos efforts d'innovation, de la part d'experts du marché ».


 

À propos d'Intercim

Intercim assiste depuis 1983 les industriels dans leurs démarches de transformation et d'amélioration de leurs opérations de production, pour répondre plus rapidement aux attentes de leurs clients.
Cette société est l'un des leaders mondiaux dans les solutions logicielles pour le Management des Opérations de Production dans les industries à forte valeur ajoutée et fort contenu technologique.
Intercim opère depuis les Etats- Unis et l'Europe, et notamment en France (Paris) pour le compte de clients de calibre international comme EADS, Sanofi Pasteur, Areva, Boeing, BMW, Tenaris et Honeywell. Outre sa vocation à fournir le meilleur des solutions informatiques pour l'Excellence Opérationnelle dans l'Industrie, Intercim entretient des partenariats à fort contenu technologique avec Dassault Systèmes, SAP et Microsoft.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe