Actualité > Editeurs >

INTERCIM obtient un brevet majeur pour l'analyse des données de chaîne de production

SDCom'

Intercim


Paris, le 30 juin 2010

Intercim, l'un des leaders mondiaux pour les solutions de Management des Opérations de Production et de Manufacturing Intelligence, annonce aujourd'hui l'obtention d'un nouveau brevet lié à sa technologie déjà éprouvée de découverte automatique de « règles explicatives pour l'analyse des opérations d'une chaîne de production ».

Ce nouveau brevet s'inscrit dans une culture d'innovation qui avait déjà été saluée par un précédent brevet l'an passé. Ce brevet marque la reconnaissance du positionnement unique de la technologie Intercim pour l'analyse et l'amélioration des process en temps réel, qui est au coeur de Pertinence Suite et plus particulièrement de son module dédié aux experts et ingénieurs métier, « Process Rule Discovery ».

Intercim conçoit et distribue la seule solution commerciale basée sur l'analyse de process par déduction logique et non par analyse statistique ou mathématique.

Elle permet d'analyser simultanément jusqu'à plusieurs milliers de paramètres de tous types dont les données fournisseur, les caractéristiques des matières premières, les mesures en atelier, les réglages machines et l'ensemble des relevés qualité et caractéristiques produit.

La solution peut en extraire automatiquement les meilleurs conditions opératoires et être capables de produire des recommandations en continu y compris lorsque les conditions de fabrication varient. Les modules« Operations Intelligence » par Intercim permet aux industriels d'augmenter les cadences, les rendements, la productivité et les économies d'énergie dans des proportions considérables, et, fait unique sur le marché des démarches d'amélioration continue, sans avoir à modifier les spécifications du process ou devoir investir dans des nouveaux équipements.



John Todd, PDG d'Intercim, ajoute : « Non seulement nous mettons en place pour nos clients industriels globaux l'une des solutions d'Entreprise les plus rapides pour aller d'un produit virtuel conçu en bureau d'étude à un produit réel fabriqué, assemblé et certifié en sortie d'usine, mais nous leur permettons également de tirer le meilleur rendement de leurs investissements lourds en infrastructure et équipements, et d'améliorer la productivité de jour en jour. Quel que soit le process, depuis la fonderie à la microélectronique en passant par les matériaux composites ou la production pharmaceutique, c'est une solution « plug & play » qui se connecte sur les systèmes existants, s'en nourrit en continu et génère un retour sur investissement rapide. Ce n'est pas une surprise que de voir les industriels du Fortune 500 mettre en place la solution les uns après les autres, dans des industries aussi diverses que l'Aéronautique et la Défense, la Pharma, l'Automobile, l'Energie et les Hautes Technologies. »


 

À propos d'Intercim :

Intercim assiste depuis 1983 les industriels dans leurs démarches de transformation et d'amélioration de leurs opérations de production, pour répondre plus rapidement aux attentes de leurs clients.
Cette société est l'un des leaders mondiaux dans les solutions logicielles pour le Management des Opérations de Production dans les industries à forte valeur ajoutée et fort contenu technologique.
Intercim opère depuis les Etats- Unis et l'Europe, et notamment en France (Paris) pour le compte de clients de calibre international comme EADS, Sanofi Pasteur, Areva, Boeing, BMW, Tenaris et Honeywell. Outre sa vocation à fournir le meilleur des solutions informatiques pour l'Excellence Opérationnelle dans l'Industrie, Intercim entretient des partenariats à fort contenu technologique avec Dassault Systèmes, SAP et Microsoft.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe